Trou acceleration e46 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fournier

Trou acceleration e46 320d

par Fournier » 16 Fév 2010, 16:38

Bonjour a tous,
j'ai unsoucis sur ma 320d e46 de 1998. Je trouve quelle ne monte pas vite dans les tours entre 1000 et 2000 trmin, un trou a l acceleration entre 2500 et 3000 surtout quand je depasse, la voiture ne tire plus apres tt va bien jusqu a 3000/3500 trmin et apres elle ne tire plus. La vitesse maxi est de 180 a peu pres.
Je l'ai amené chez bmw pour eux c' été le debimetre; ils l' ont remplacer et a l' essai pareille. Ils m'ont fais payé 200 euros pour diagnostiqueet je suis reparti avec le meme probleme.
J' ai condanné la vanne egr
resuivi tte les durite de depression grace a la rta
demonté et vider les quataliseurs
demonter la pipe d admission pour la nettoyer[url][/url]
fitre a go neuf
et toujours pareille.
Je ne sait plus où regardé. Si quelqun a une idee merci d avance

Fournier

Re: Trou acceleration e46 320d

par Fournier » 16 Fév 2010, 16:53

J' ai oublié de precissé chez bmw ils ont redemonté le debimetre neuf et remonté l ancien(pierburg).

christoto

par christoto » 16 Fév 2010, 17:21

Normalement, ce symptôme c'est débimètre, et/ou vanne de pression de turbo.

Fournier

par Fournier » 16 Fév 2010, 18:35

Merci pour ta reponse mon debimetre est un pierburg alors que tt le monde parle de debimetre bosch est ce normale?
La vanne de pression du turbo c' est bien de l electrovanne où sont branché la durite de depression du turbo et celle du reservoir de depression? Comment testé si elle fonctionne bien?
Merci

stefanovic

par stefanovic » 16 Fév 2010, 19:06

Bonsoir,
c'est tjs pareil chez bm il ne cherche pas à comprendre c'est de suite le débimètre pour eux !!! j'ai le même problème que toi, trous pas possible à l'accélération et c'est très varié 46* pour ma part je vais chez un garagiste qui ne fait que bm, il m'a clairement dit que ces séries ont un big problème ainsi que les 520D et valait mieux rouler vanne EGR débranchée comme tu as fait également, pour amoindrir les trous tu peux tjs demonter la vanne EGR et bien la décrasser si ce n'est déjà fait...à plus *26*

Fournier

par Fournier » 16 Fév 2010, 19:41

Oui je l ai condanner et nettoyer ainsi que la pipe d admission qui ete dans un etat pas possible. Je suis en train de prendre des info sur un site et ils disent que meme a la valise bmw il ne peuvent pas voir si sa vien des differentes sondes et capteurde depression. Je vais peut etre commancé par les changer surtout celle du turbo.

christoto

par christoto » 16 Fév 2010, 20:28

Fournier a écrit:Je vais peut etre commencer par les changer surtout celle du turbo.

Ca ne fera pas de mal sur une auto de 12 ans, c'est clair.

jissey

par jissey » 17 Fév 2010, 19:51

est ce que c est des turbos a geometrie variable sur vos 320d?
car si oui il est possible que ce soit la wastegate.
mais ce n est qu une piste.
je pense aussi qu un debimetre defectueux non remplace peut deteriorer le turbo a la longue,mais a confirmer.

Fournier

par Fournier » 17 Fév 2010, 20:23

Oui c est un turbo a geometrie variable. C est quoi le wastgate?

jissey

par jissey » 17 Fév 2010, 20:36

c est une soupape de decharge, qui a une certaine pression se declenche et change la geometrie du turbo.
http://www.pbase.com/image/22312910.jpg
sur l image la wastegate est compose de la tige et du cylindre dore a droite.

je connais car j ai eu le proble sur mon alfa 2.4jtd: debimetre mort puis ensuite reaparition des trous et manque de puissance, wastegate grippe. donc j ai demonte le turbo et nettoye mais il n a pas survecu. car la voiture avait 150 000kms donc l ouverture du turbo a ete difficile.

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2