Trou accelération e46 320d..
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Nanibyle
 

Re: Trou accelération e46 320d..

par Nanibyle » 10 Oct 2012, 12:15

demain je la passe a la valise. Pour le Débitmetre j'en ai 3 chez moi, et chacun a ses propres symptomes (soit aucune puissance a bas régime puis nickel, soit nickel a bas régime mais trou en 3/4/5, ou alors pas de puissance et trou)
je précise que je n'ai aucune fumée, aucun probleme au démarrage (ni a chaud, ni a froid) et que j'ai des vibrations a 1000trs/min quand j'ai une vitesse enclenchée (voila pourquoi je pense a un injecteur)
j'ai acheté du nettoyant injecteur mais comme j'ai le plein j'attends d'atteindre le dernier quart pour le mettre.
j'espere que ce n'est pas la pompe a injection. Si c'est le cas, je jette la voiture....

bubulle84
 

Re: Trou accelération e46 320d..

par bubulle84 » 10 Oct 2012, 13:07

oui, un bon coup de nettoyant injecteur et tu sera fixé.
entends tu un tactactac quand ton moteur tourne et quand tu accélères? c'est les symptomes que j'ai eu sur la mienne avant que j'en change un.
je ne veux pas te faire peur mais vus le kilométrage de ta voiture, et que ta pompe à injection est certainement d'origine, je pencherai plus pour ça.
si tu la passe à la valise chez bm, demande leurs en même temps de regarder et qu'ils te disent ce qu'ils en pensent. mais tu peux vérifier toi même, tu en as pour 5 min, juste à sortir ton filtre à gazoil et vérifier qu'il n'y a pas de limaille dans le fond.
une pompe à injection neuve, tu en aura pour plus de 1000 euros, mais d'occasion, tu en trouvera dans les alentour de 500 euros.

Nanibyle
 

Re: Trou accelération e46 320d..

par Nanibyle » 10 Oct 2012, 14:04

oui demain a midi je serai fixé par rapport aux resultats de la valise. Et puis je pense pas que ce soit la pompe a injection. Mon filtre a gazoil (le fond surtout) est nickel, pas de limaille ou autre. Et la voiture appartenait a mon oncle avant que je l'achete. Et pendant les 5années ou il l'a eut, elle avait ces trous a l'accelération. il faisait 90km par jour avec pendant 5ans et jamais la pompe n'a laché. De plus, je ne vois pas pourquoi j'aurai des trous qu'en 4eme et 5eme si c'est la pompe qui lache au contraire. Si elle ne donne pas assez de gazoil, je le sentirai encore plus en 1ere, 2eme et 3eme or c'est l'inverse qui se produit. Et nombreux sont les exemples qui montrent que des gens qui avaient les memes problemes que moi ont changé leur pompe a injection et les trous persistaient...
j'essaie aussi de me rassurer un peu. J'ai deja entendu qu'un circuit de depression defectueux pouvait entrainé ça aussi...

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wilmic
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Re: Trou accelération e46 320d..

par wilmic » 10 Oct 2012, 23:08

quand ma pompe a injection à lâché ,mes symptômes ont été immédiate et fatal , calage au ralentit 3-4 fois dans le WE le dimanche soir elle

à calé et à jamais voulu redémarré.

je pense plus a un injecteur .

Nanibyle
 

Re: Trou accelération e46 320d..

par Nanibyle » 11 Oct 2012, 07:52

Ça confirme ce que je pense. Je n'ai jamais entendu parler d'une pompe a injection qui montrait qu'elle allait claquer. C'est d'un coup et imprévisible en général.
Je l'ai déposé ce matin au garage. Je vais la chercher a midi et je vous tiens au courant

Nanibyle
 

Re: Trou accelération e46 320d..

par Nanibyle » 11 Oct 2012, 10:41

Je reviens aux nouvelles. Ma pompe a injection est "en excellente santé", j'ai une fuite de gazole sur l'injecteur pilote, et toutes mes durites de dépression sont poreuses et craquelées.
Ils me demandent 200€ (hors diag) pièces et main d'œuvre pour réparer tout ça. Qu'en pensez vous?

Nanibyle
 

Re: Trou accelération e46 320d..

par Nanibyle » 11 Oct 2012, 21:48

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