Trou accelération e46 320d..
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Nanibyle

Trou accelération e46 320d..

par Nanibyle » 06 Oct 2012, 18:11

Salut a tous. Je me suis acheté recemment une 320d de 2000 et 250 000 km. Alors voila j'ai des trous a l'accélération en 4eme et 5eme surtout. J'ai recemment changé mon debitmetre (la reférence était mauvaise, j'ai donc acheté un débimetre avec la référence d'origine). Maintenant ma voiture a beaucoup plus de peche a bas régime qu'avant mais le probleme c'est que j'ai trou a l'accelération en 4eme et surtout en 5eme. L'économetre n'atteint jamais le max en 5eme, et j'ai des trous a 2000trs/min, ensuite ça s'arrete, ensuite un autre trou a 2200 puis un autre etc.... ça m'énerve beaucoup.... ayant changé le debimetre, je vois pas d'ou le probleme pourrait venir?
ps: l'EGR est nettoyée et propre...

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Trou accelération e46 320d..

par david330d » 06 Oct 2012, 18:13

peut etre une reprog chez bmw fera l'affaire vu que le débimètre n'était pas le bon

Nanibyle

par Nanibyle » 06 Oct 2012, 18:18

mon debitmetre n'était pas le bon et je l'ai changé pour ça (la voiture ramé a bas régime, et j'avais des trous sur tous les rapports). J'ai noté la référence d'origine et j'ai acheté un debitmetre avec la référence d'origine. Maintenant la voiture est beaucoup plus agréable a conduire car elle est plus souple et beaucoup plus nerveuse a bas régime... mais j'ai toujours des trous sur les hauts rapport... ça m'agace fortement

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par david330d » 06 Oct 2012, 18:24

Nanibyle a écrit:mon debitmetre n'était pas le bon et je l'ai changé pour ça (la voiture ramé a bas régime, et j'avais des trous sur tous les rapports). J'ai noté la référence d'origine et j'ai acheté un debitmetre avec la référence d'origine. Maintenant la voiture est beaucoup plus agréable a conduire car elle est plus souple et beaucoup plus nerveuse a bas régime... mais j'ai toujours des trous sur les hauts rapport... ça m'agace fortement

perso je vois un probleme elctronique car mon beau pere sur son serie 5 avait le meme probleme mais la je vois que la case garage pour résoudre ton probleme

Nanibyle

par Nanibyle » 06 Oct 2012, 18:27

je suis allé voir BMW pour passé a la valise. Mais 180€ uniquement le diag, ça fait mal. Je comprends pas le prix... J'aimerai la passer a la valise mais 180€ c'est bien trop cher je trouve

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par david330d » 06 Oct 2012, 18:29

tout a fait d'accord avec toi bmw se touche bien comme il faut pour se genre de diag jte conseille de chercher un garage qui aurait la valise pour voir d'ou vient l probleme

Nanibyle

par Nanibyle » 06 Oct 2012, 18:34

ah je confirme, c'est juste écœurant. Je dois me trouver un bon garage mais je m'y connais peu. j'habite Marseille mais je connais pas de bon garage.
ces problèmes de trou sont tellement récurrents sur ces modèles et personne n'a la solution. C'est tellement bizarre...

Nanibyle

par Nanibyle » 07 Oct 2012, 19:34

J'ai une autre question. En fait quand je roule et que j'accélère j'ai l'impression d'avoir une vraie coupure. J'ai l'impression que le gazole n'arrive plus. C'est bizarre. Est ce que des injecteurs sales peuvent en être la source? Ou alors mon circuit de dépression?
Quand j'accélère mais pas a fond sur la pédale, le trou/coupure est quasi insensible...

Nanibyle

par Nanibyle » 09 Oct 2012, 18:01

personne?

bubulle84

par bubulle84 » 10 Oct 2012, 08:38

salut,

pour ton problême, je vois 3 choses possible, la première c'est qu'après le changement du débitmètre, il faut passer la valise pour le faire reconnaitre dans la dde (calculateur), si c'est ça c'est pas bien méchant.

sinon la 2ème chose et ça c'est beaucoup plus grave (et cher surtout), tu dis que tu à l'impression que le carburant n'arrive plus, tu devrai regarder au niveau de ta pompe à injection, pour voir si elle ne serai pas en train de mourir (panne fréquente sur c'est voiture). regarde dans ton filtre à gazoil, si il y a de la limaille c'est pas bon signe. Les symptomes que tu décris correspondent pas mal.

et la 3éme chose, peut-être un injecteur?

j'espère que ça pourra t'aider. tiens nous au courant.

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2