trou acceleration franche 316I(resolu)
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bboyminot
 

trou acceleration franche 316I(resolu)

par bboyminot » 28 Déc 2011, 13:26

bonjour a tous, je vous explique mon petit problème:

au démarrage a chaud comme a froid j'ai l'impression de démarrer un diesel, cela dure que 2 à 3secondes seulement.
ensuite a l’accélération franche au point mort, j'ai comme un trou comme si elle s’étouffer et ça repart. en accélération progressive pas de souci.
je n'ai remarquer aucune pertes de puissance juste un trou en passant les rapports qui n'ai pas méchant si on y va tranquille.
de plus la conso est excessivement élevée, l'ordinateur de bord m'indique 7.5l/100 mais avec 30 euros d'essence je fais a peine 100km....
un autre souci je ne sais pas si c'est liée mais j'ai l'impression d'avoir une fuite près du catalyseur alors que j'ai vérifier moteur allumer avec quelqu'un qui accélérer et aucune fuite n'a étais détecter...
voila je pense avoir tous dis je laisse la parole aux experts **1
Modifié en dernier par bboyminot le 17 Jan 2012, 17:14, modifié 1 fois.

faust
 

Re: trou acceleration franche 316I

par faust » 28 Déc 2011, 14:43

Control ta lambda

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Re: trou acceleration franche 316I

par eltito » 28 Déc 2011, 14:55

débimètre peu etre? ou les bobines j'ai cru lire ce type de panne sur un post et la cause étais les bobines .
Bien à toi

bboyminot
 

Re: trou acceleration franche 316I

par bboyminot » 28 Déc 2011, 15:29

sonde lambda j'y es penser mais comme je n'ai aucun temoins qui s'allume et qu'en la débranchant rien ne change;
le debimetre si il étai hs en le debranchant j'aurais du mieux mais ce n'est pas le cas c'est pire elle tien le ralenti mai des que j’appuie sur l’accélérateur elle s’étouffe impossible de faire monter en régime.
je penser aussi aux bobines ou faisceau le seul souci c'est que la voiture fonctionne sur ses 4 cylindres appart au démarrage.

j'ai rendez vous cet après-midi pour la passer au banc; le mec me dit que si je n'ai pas de voyant qui s'allume il n'y sortira aucun défaut....
je lui ai aussi dit de vérifier les bobines je verrez ce qu'il en sort.
je vous tien au courant.
merci

bboyminot
 

Re: trou acceleration franche 316I

par bboyminot » 28 Déc 2011, 18:45

verdict: rien trouver a la valise 46*

il y a un leger mieux je trouve depuis que j'ai mis du nettoyant injecteur mais sans plus...
j'ai toujour ce bruit a l'echappement comme si je tourner sur trois pattes mais aucune vibrations....

du coup je me pencherais plus soit sur l'allumage soit l'injection.

des idees???

bboyminot
 

Re: trou acceleration franche 316I

par bboyminot » 29 Déc 2011, 16:02

ce matin je suis aller voir un garagiste qui ma dit que ma voiture tourner rond et que je doit avoir une fuite au niveau du joint en bas du collecteur qui me donner l'impression quand j'accelere de tourner sur trois pattes.
il ma dit aussi de mettre du nettoyant injecteur car ca pourrai etre la cause des trous en acceleration franche et aux passages des vitesses.

des avis?????????

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Re: trou acceleration franche 316I

par eltito » 29 Déc 2011, 17:32

Les produits injecteurs moi perso j'aime pas trop ça.
enfin après c'est que mon avis.
Bien à toi .

bboyminot
 

Re: trou acceleration franche 316I

par bboyminot » 30 Déc 2011, 17:37

petite question:

est ce normale que l'indicateur de temperature du LDR une fois monter en temperature se positionne au milieu et ne bouge plus??????(ne varie jamais quoi)

cordialement

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Re: trou acceleration franche 316I

par eltito » 31 Déc 2011, 20:42

bboyminot a écrit:petite question:

est ce normale que l'indicateur de temperature du LDR une fois monter en temperature se positionne au milieu et ne bouge plus??????(ne varie jamais quoi)

cordialement

Personnellement chez moi sur mon ancienne e39 , une fois la température au milieu il n'y avais pas de jeux vers le froid ou le chaud
l'éguille rester fix

bboyminot
 

Re: trou acceleration franche 316I

par bboyminot » 01 Jan 2012, 22:14

ok merci c'est ce qu'un mecano vient de me confirmer.
donc probleme toujour pas resolu *63*
demain je commande les joint de l'admission car je pense avoir une prise d'air sachant que l'on ne peut y acceder moteur tournant je ne peux donc pas deceler de prise d'air avec une bombe aerosol donc changement des joints pour etre sur...

O fet BONNE ANNEE *009

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