bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je cherche sur internet quelqu'un qui a eu les mêmes symptomes et ça semble être le cas.
J'ai une 118D 143CV qui a 86000km. J'ai un soucis également de trou d'aire où je dirais plutôt d'accoups à régime constant. En fait, le phénomène se ressent beaucoup quand le régulateur de vitesse fonctionne et que la commande de l'accelérateur à un dosage proche du "0% de pédale".
Si je suis en dessous 1600 tr/min, en dessous du déclenchement du turbo, pas de soucis, si je mets gaz à fond, le moteur monte vite dans les tours. Par contre, aux alentours des 2000 à 2500, à accel constante ou quasi-constante, la voiture fait des accoups irréguliers, parfois assez brutaux. Donc pour éviter, je monte un rapport jusqu'à temps d'être en dessous 1600 tr/min ou bien je mets gaz... Mais bon ce n'est pas vraiment une solution.
Maintenant, je ne suis pas du genre à shifter à bas régime. J'emmène souvent à 4000 tr/min donc je ne pense pas avoir des problèmes EGR.
D'autant plus et pour finir, j'ai déjà eu sporadiquement ce problème depuis que j'ai l'auto (je l'ai eu à 18000km), mais là ça ne me quitte plus depuis 200 km. Je vais donc regarder cette histoire de durite sur le turbo.
En tout cas, si vous avez résolu le problème, je suis intéressé pour avoir votre avis.
Merci par avance!