[Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e
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Krz
 

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par Krz » 25 Juin 2013, 15:07

Krz a écrit:la vanne egr sert a la recirculation des gaz d'échapement dans le moteur (sa sert a faire passer les gaz dans le moteur pour qu'il soient brûler une deuxième fois "un bricolage que les constructeur on pondu pour moins polluer problème de ce système il s'encrasse vite fais ) en la désactivent tu polura un peut plus et tu peut toujours la rebrancher pour passer le contrôle technique si tu le souhaite (les avis sont partager sur ce point il i en a qui disent que sa passe débrancher )
ou allors tu la débranche tu fait un essais pour voir si sava mieux si oui tu la démonte et la nettoye *21*
et non il ne faut pas de pont pour la demonter juste retirer 2 cache moteur :)
tien une photos elle se trouve en haut a droit quand tu est face a ton moteur
ne tien pas compte de la piece entouré en rouge ses une photo que j'ai trouver comme sa ^^
et la durite a debranché ses la noir a ligne bleu sur la photos ^^ j'espère que cela t'aiderai comme cela a pu le faire pour moi

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Sprotchy
 

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par Sprotchy » 04 Juil 2013, 22:30

Celle en haut a droite de la photo ? Il y a juste à débrancher ce fil et rien d'autre ? Si ma voiture vas mieux en accel c'est qu'il est mort. ? Ah oui et il y a pas une histoire de vis?

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kevin77280
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Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par kevin77280 » 07 Juil 2013, 20:18

perte de puissance et trou a l'accel y'a tellement de piste

-Géométrie variable du turbo
-EGR encrassé
-débimetre
-la pré_ pompe qui est coller au filtre a gasoil qui peut déconner
-tous con un relais pré-pompe je crois que sa peut entraîner des pertes de puissance aussi
-capteur de de température d'air aussi me semble corriger moi ci je me trompe
-la gestion de suralimentation
-un cata encrassé
-injecteurs
-durite de dépression
je dois en oublier pas mal j'ai le même souci de perte de puissance sur la mienne j’hésite a changé le débimetre car quant je le débranche j'ai plus de trou mais par contre des que j’accélère un peut trop le pied au planché nuage noir et elle stagne dans les derniers centimètres de la pédale sans débimetre et aucune fumé avec le débimètre rebranché par contre les trou sont de retour au point de pas d'arrivé difficilement a 130 kmh et quant j'appuis trop sur la pédale elle se cale a une conso de 10l et pied au planché impossible de prendre de la vitesse(elle est plus vive a froid que a chaud) !!! déjà que le 320d c'est un veau pané mais la ^^ un sauveur serais le bien venu :)

Sprotchy
 

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par Sprotchy » 09 Juil 2013, 11:17

Je penses que nous avons exactement le même problème !
Avez vous des photos pour me montrer comment débracher mon débimettre et faire le test également ?
Si ce n'est que ça, ça va c'est pas excessif, et c'est changeable tout seul.
Plus vive à froid que à chaud pareil
Et pied au plancher > 10l conso instant.

Quand je saurais débrancher ce fameux debimetre, qu'elle sera la réaction "normal" de ma voiture ? Si il fonctionne normalement ? Ou qu'il y ai une anomalie ?

Je penses qu'on a la même pièce qui merde, à savoir le véritable probleme maintenant !

Merci encore tout le monde, ce forum est vraiment génial et heureusement qu'il est là !

EDIT : Ah oui Autre symptome, une sensation vers 3000 tr à l'accélération, un petit accoup (très léger, on dirai que le carburant est bloquer) une sorte de très mini broutage (moins d'un dixième de seconde) avant de repartir, et c'est quand je sens ça que la voiture n'arrive plus à accéléré :/
Injecteur ? Le netoyant Wynn's est trouvable dans les grandes surfaces ?

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Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par kevin77280 » 24 Juil 2013, 14:29

des news pour se problème ou toujours la même galère ??

nimmy
 

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par nimmy » 28 Juil 2013, 20:26

bonjour, j'ai le même soucis sur ma 320d E46 , jai prévu de bouché la vanne EGR se que le garage ma fortement conseillé je vous dirais mon ressenti, par contre il y a t-il un nettoyage quelconque a faire apres.

clem76500
 

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par clem76500 » 28 Juil 2013, 22:05

hello ton problème de puissance vient surement de ton débitmètre ou de ton EGR pour ma part j'ai une 330D 184cv sa fait 2 fois que je le change en 2 ans ces de la me..e les débitmètre bmw mes bon chaque voiture a ces défaut pour ton egr débranche la et fait lui un coup de propre ainsi que ta pipe d'admission sa ne peut que lui faire du bien pour savoir si ton débitmètre est hs tu démarre la voiture et tu le débranche si tu sans que tu a un changement du comportement moteur il fonctionne bien par contre si cela change rien il est défectueux et un diag ne te servira franchement a rien parce que selon comment ton débitmètre est défectueux sa se voit ou pas a la valise ;)

nimmy
 

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par nimmy » 28 Juil 2013, 23:34

clem76500 a écrit:hello ton problème de puissance vient surement de ton débitmètre ou de ton EGR pour ma part j'ai une 330D 184cv sa fait 2 fois que je le change en 2 ans ces de la me..e les débitmètre bmw mes bon chaque voiture a ces défaut pour ton egr débranche la et fait lui un coup de propre ainsi que ta pipe d'admission sa ne peut que lui faire du bien pour savoir si ton débitmètre est hs tu démarre la voiture et tu le débranche si tu sans que tu a un changement du comportement moteur il fonctionne bien par contre si cela change rien il est défectueux et un diag ne te servira franchement a rien parce que selon comment ton débitmètre est défectueux sa se voit ou pas a la valise ;)



merci a toi pour ta reponse, pour le debimetre il est neuf est reprogramé chez bmw, par contre pour nettoyer tout sa il y a des joint a changer jimagine non?

Sprotchy
 

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par Sprotchy » 15 Déc 2013, 11:17

Remonté du topic après fort longtemps, d'une part pour expliqué le pourquoi du comment =)

Ma Bmw est morte, le turbo ma lacher, après que le garagiste est trouvé bon de changer le "Tuyau de Dépression Turbo" qui été cramé d'après lui ce qui serait la cause de ma perte de puissance, après la pièce changé ; Voiture toute patate, marche niquel, mais 4h plus tard en faisant une longue route (+40 mins) le turbo à fait un embalement moteur et pouf, moteur mort.

Bref, beaucoup de peine, sachant que j'étais en vacance avec ma femme enceinte et ma mère (ça fais tres "pas de bol" mais c'est la vérité x)) que l'embrayage m'avait laché 2 jours plus tôt (500e).

Donc très franchement, je déconseille cette version, dorénavant ce ne sera que des versions essences, qui elle oui consomme mais au moins on est moins emmerder pour faire une réparation !

Voilà bon dimanche à tous ! =)

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Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

par le-kbyl13 » 16 Déc 2013, 10:59

Je vais aussi apporter ma contribution tant qu'à faire. Alors moi j'avais aussi des soucis de trous a l'accélération et de manque de couple avant 2000trs/min. Apres avoir changé et reprogrammé plusieurs fois mon débitmetre, changé l'injecteur pilote qui pissait, déconnecté, nettoyé et rebranché la vanne EGR, changer toutes mes durites de dépression, rien n'y a fait. Ces trous étaient toujours présents. J'ai décidé que j'allais plus rien tenté pour réparer ça. Et depuis un peu plus de 2 mois, on m'a volé ma 320d. Depuis je roule en Golf 4 tdi 130 en attendant de passer soit en 320d e90, soit en 330d e46 ou alors carrément de passer chez mercedes et sa e220 cdi.
Voila, il est vrai que la e46 est une très belle voiture, très bien finie, avec une tenue de route exemplaire, mais le 2.0 de 136cv n'est pas ce qu'il y a de plus fiables, et je conseillerai les futurs acquéreur de 320d e46 de se tourner vers le 150cv

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