[COMPACT] trous à l'accélération 316 TI
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slimen1982
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[COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par slimen1982 » 09 Sep 2014, 11:32

Bonjour,

depuis 3 jours seulement ma BMW qui totalise 161.000 km . M'inquiète un petit peu...

Habituellement elle démarre au 1/4 de tour . Je n'ai jamais eu de souci . Et j'ai l'impression qu'il lui faut une bonne seconde de plus pour démarrer.

Ensuite, lorsque je suis bas dans les tours et que j'accélère je sens comme des "trous" à l'accélération.

Elle ne me fait pas ça systématiquement, mais étant donné qu'elle tournait parfaitement bien avant cela, j'ai immédiatement ressenti la différence.

Je précise que j'ai mis pour la 1ère fois deux pleins d'essences consécutivement au Carrefour Market à côté de chez moi . Alors que je me sers exclusivement à

Total accès. Cela peut il venir du carburant ? Si non, est ce un problème électronique ? MERCI A VOUS s/m*

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Re: [COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par nakamiki » 09 Sep 2014, 15:16

déjà c'est une 316... donc par nature ses perfs bah c'est un immense trou, donc ajouter un trou à ca c'est la marche AR qui t'attends.

un conseil à faire en préventif sur ce moulin (et pas dur à faire soi meme ) =
-capteur PMH (point mort haut, ou capteur villebrequin)
-capteur AAC admi et echappement
-debitmetre

rien que ça ton auto t'auras fait 60% des sources de pannes immobilisantes et avec pertes de puissance. les pb "electronique" sont souvent des pb de capteurs c'est tout.... rien de méchant mais dans les garages ils aiment faire peur avec ça !

ensuite prévois =
-4 bougies
-4 bobines

Webdeal auto et oscaro sont tes potes sur ce coup là...

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Re: [COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par slimen1982 » 09 Sep 2014, 16:23

lol c'est vrai qu'il n'y pas de quoi chopper un torticolis...

Je montrerai ton message a un ami mécano qui se chargera de toutes ces vérifications.

Merci à toi pour toutes ces infos qui me seront très utiles § *15*

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Re: [COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par slimen1982 » 12 Sep 2014, 20:00

je reviens pour quelques news, un ami mécano a démonter le boitier papillon de ma BMW, légèrement sale et d'après lui un nettoyage ne pouvait pas lui
faire de mal .Temps de l'opération 25 minutes.

Il m'a également dit que l'on pouvait réinitialiser le boitier papillon . Est ce vrai ? Est possible ?

Concernant les bougies et bobines, toujours d'après le mécano, les trous a l'accélération ne viennent pas de là, étant donné qu'elle ne "tremble" pas
au ralenti et que les bougies ont seulement 12.000km.

Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça...

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Re: [COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par nakamiki » 13 Sep 2014, 10:34

si 12000 km a éliminer. effectivement ça fait "boiter le moulin".

pour le RAZ du boitier papillon y'a une procédure avec la clé... je m'en souviens plus, mais cherche sur gogole tu vas trouver.
je pense pas qu'il s'agisse de lui... pour moi les trous c'est plus le débitmetre , pas encore mort, mais qui faiblit.

fait ton filtre à air, ça mange pas de pain, si ton boitier pap' etait sale c'est peut etre qu'il est obstrué/percé legerement.

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Re: [COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par slimen1982 » 13 Sep 2014, 19:38

Je te remercie, dès demain une vérification du filtre . Et si pas mieux, je me focaliserai sur le débitmètre.

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Re: [COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par slimen1982 » 24 Sep 2014, 11:15

Bonjour, je reviens communiquer certaines informations, j'ai une interface elm327 . J'ai réalisé un diag auto, il me ressort ces deux pannes.

Est ce que ça parle à quelqu'un ?

Je précise que le régime moteur oscille entre 735tr/min et 730tr/min, il est tout à fait constant, rien à dire de ce côté mais toujours ce "trou" à l'accélération de temps en
temps et difficulté de démarrage à froid.


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Re: [COMPACT] trous à l'accélération 316 TI

par slimen1982 » 15 Déc 2014, 12:38

Je reviens vers vous concernant les trous à l'accélération, ralenti instable, difficulté a démarrer.

après changement des bougies, bobines et filtre à essence, il a fallu que je tombe en rade au bord de la route
pour que l'on puisse enfin déterminée la panne !

Pompe à carburant HS, cela dit après l'avoir changé, le moteur ne tournait toujours pas rond, difficulté a démarré TOUJOURS
ET ENCORE, perte de puissance, raté à bas régime.... je commençais a en avoir bien marre ! Après un diag ... Débitmètre HS.

En espérant que ma mésaventure puisse servir un jour au membre du forum !

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