Bonjour à tous,au risque de détartrer un sujet que je n'ai pas trouver dans la section "recherche" du forum,comme indiqué dans le titre,j'ai des trous à l’accélération ,très occasionnel,entre 1500tr/min et 2000tr/min...
Moteur froid elle fonctionne parfaitement,à chaud également si je roule normalement.
Dès que je la sollicite un peu,elle fonctionne toujours normalement,puis en reprenant une conduite normale, elle à ces fameux trous...
ATTENTION! ces péripéties sont longues ;)
Pour commencer le moteur à été refait à neuf par BMW car l'ancien propriétaire,que je connais très bien s'est trompé de carburant.
Oui, il a mis du sans plomb.
Etant avec lui lors des faits,je lui ai interdit d'allumer le moteur et nous avons donc appelé une dépanneuse.
Malheureusement je n'ai pas suivi l’opération fait par BMW espace H à Haguenau,ce que je regrette,car il à été facturé de plus de 7500€...
-injecteurs
-pompes de gavage et injection
-rampes
.....etc
-et enfin le réservoir!
Il s'est donc fait gentillement enfler vu qu'il n'y connait rien en mécanique.
Pour un simple remplissage sans faire tourner le moteur ça fait beaucoup.
BREF
J'ai racheté le véhicule 6 mois après,il roulait comme un grand père et moi aussi,sauf que...
J'ai remarqué des trous aléatoire à l'accélération entre 1500tr/min et 2000tr/min.
Mais aucun défaut n’apparaît au diagnostique.
Je ne consomme pas plus que d'habitude (5.6l/100km)
La voiture ne fume pas.
Ne consomme pas d'huile.
Aucun bruit étrange,ni même sifflement turbo (très peu à froid également)
J'ai donc nettoyé ma vanne EGR et mon conduit d'admission...
Changé le joint "2" qui raccorde la durite de turbo à l'intercooler
Vérifié mes durites
Débouché le FAP (qui à seulement 30000km) 2ans
Fait l'entretien complet avec changement du filtre à combustible,filtre à air,habitacle,nettoyage du séparateur d'huile cyclone,filtre à huile....bref tout y est passé...
Mon turbo à été contrôlé,ainsi que les injecteurs...
Aucun suintement d'huile...
J'ai contrôlé ma pompe immergé
J'ai tout vérifié de AàZ ou presque...
Je suis donc allé chez BMW B57 qui m'ont facturé 230€ de diagnostique pour me sortir 8500€ de réparation comprenant :
Turbo avec toute les durites,culasse...etc
J'ai doucement rit quand je leur ai sortis la dernière facture des réparations de mon amis en leur disant qu'il prendrait en charge étant donné que les composants à changer ont été fait il y a 1 an,hors turbo (pour le quel je leur ai sorti le compte rendu de Control)
Son visage s'est décomposé et le ton à monté légèrement,ce qui à fait fuir un couple qui regardait les modèles d'expo'
Il a donc appelé un responsable qui m'a gentillement demandé de reprendre mon véhicule et de partir (Sans payer)
CLASSE!!!!!!
Ensuite je l'ai emmené à LAXOU qui eux aussi voulait me facturer un diag,seulement,un peu plus compréhensif mais néant moins pas très professionnel m'ont répondu:
"Je ne met pas en doute les capacités de BMW metz mais si les trous sont aléatoire et pas gênant, il vaut mieux laisser comme tel au risque de vous faire dépenser une somme astronomique pour rien..."
Ma question est la suivante:
Est ce que quelqu'un à une idée??!!
MERCI!!!!!!