Bonjour à vous,
Je possède une 316i compact de fin 2003 toute fraîchement acquise (achetée à Lyon, ramenée jusqu'à toulon, soit 400 kilomètres de trajet).Le jour de l'achat elle tournait très bien. J'ai mis environ 50e d'essence pour la ramener sur Toulon mais je suis tombé en panne d'essence sur la route (jauge d'essence défectueuse et kilomètres restants sur le tableau de bord imprécis (la jauge indiquait un peu moins de la moitié du plein et le tableau de bord indiquait 350 km restants environ lorsque la panne est survenue). (le vendeur s'était bien gardé de préciser cette défaillance).
Du coup, j'ai remis de l'essence, elle tourne toujours aussi bien sauf au ralenti où à l'accélération. Au démarrage, sans accélérer, elle broute un peu (comme des trous d'air ou d'essence, l'impression que l'essence arrive mal, je sais pas comment le décrire précisément). Ensuite quand j’accélère pour passer un rapport il y a comme un trou (j'appuie par exemple à fond sur la pédale d'accélérateur, elle avance (mais pas comme elle devrait) puis d'un coup elle pousse, comme si l'arrivée d'essence se faisait mal pendant l'accélération puis que d'un coup elle arrivait.
(Je m'explique trop mal j'ai l'impression) Mais en gros, ce sont presque les mêmes symptômes que des bougies usées.
Donc le problème n'est qu'à l'accélération.
Je m'y connais pas trop mais il y'a une chose à laquelle je pense c'est que ce sont peut-être des résidus de fin de cuve qui se sont retrouvés là où ils ne devraient pas. Peut-être un petit bouchon ? Mais où, je sais pas. Le filtre à essence ?
Je précise aussi qu'un voyant moteur orange (en forme de robinet) s'est allumé 200 kilomètres environ avant la panne. Je sais pas d'où ça vient.
J'ai lu un peu sur les forums, certains parlent de débitmètre, d'autre des bougies encrassées ou encore du filtre. Le problème c'est qu'il est difficile de situer la panne précisément. Mais suite à une panne d'essence, j'ai rien vu sur le sujet, peut-être pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.