trous a l'acceleration X3
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
wiad
 

trous a l'acceleration X3

par wiad » 27 Mai 2012, 18:39

Bonjour,
j'ai un X3 2Ld de 2007, 80000KM. depuis quelques temps il me fait des trous a l'acceleration plutot a faible vitesse et toujours sur des acceleration qui interviennent apres une decelaration(aucun probleme lorsque je passe de 0 a 130 et que je reste à cette vitesse).
Le mois dernier le turbo s'est mis a siffler d'un coup, je l'ai donc fait changer(2500 EUR); je pensais que c'etait lié. En fait j'ai toujours le meme probleme...
Pour etre precis j'ai aussi un claquement lorsque je passe de 1ere en marche arriere et vice versa.
Sur certain forum on parle de debit metre, de boite de transfert, de vannes egr, d'embrayage....
Pouvez vous me donner votre avis et m'aider a faire le tri
d'avance merci

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: trous a l'acceleration X3

par ch'ti savoyard » 27 Mai 2012, 19:16

Bonjour,

En effet le problème est connu par beaucoup de monde et sur différents modèle de voiture... Petit exemple ici : http://www.forum-bmw.fr/trous-a-la-reacceleration-ca-m-enerve-t23802.html

wiad
 

Re: trous a l'acceleration X3

par wiad » 29 Mai 2012, 09:18

merci pour l'info ca m'a bien aidé. Jai donc nettoyé la vanne egr et installé la rosace. Le voyant s'est allumé, je viens donc d'en mettre une nouvelle avec une ouverture de 10 mm mais le voyant ne disparait pas.est ce que je dois faire un trou plus gros? le voyant va-t-il disparaitre en roulant? doit on faire une manip pour une RAZ?
D'autre part en regardant la rondelle placée initialement je m'apercois qu'avec à peine 30km d'utilisation elle est deja noire de calamine, ca ne risque pas de se boucher a force?
Merci de votre aide

wiad
 

Re: trous a l'acceleration X3

par wiad » 12 Juin 2012, 21:10

je reviens vers vous car il me semble que j'ai trouvé la solution. J"ai debranché le debitmetre et miracle plus de trous...Je voudrais le remplacer mais je ne sais pas ou en acheter. Chez bmw? sur internet? merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
le-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Enregistré le: 03 Déc 2007, 17:28
Localisation: ORLEANS
Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: trous a l'acceleration X3

par le-brother » 15 Juin 2012, 07:48

ça ne me semble pas une opération compliquée que de taper sur google debimetre bmw
on peut s'affranchir du remplacement complet du debimetre qui demande du temps et le demontage autour, en ne changeant uniquement que la sonde, c'est d'ailleurs celle ci qui est HS.
l'operation dans ce cas demande quelques minutes et le cout est quand meme nettement inferieur.

Avatar de l’utilisateur
le-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Enregistré le: 03 Déc 2007, 17:28
Localisation: ORLEANS
Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: trous a l'acceleration X3

par le-brother » 15 Juin 2012, 10:56

pour info voila a quoi ressemble la sonde

http://cgi.ebay.fr/BMW-DEBIMETRE-318D-3 ... 414d2c23b3

wiad
 

Re: trous a l'acceleration X3

par wiad » 15 Juil 2012, 17:41

bonjour,
en fait la prise que j'avais debranché et que j'avais pris pour le debit metre, c'etait la prise qui est branché sur la partie anterieur de la vanne egr(papillon admision egr, je crois).Donc, quand je debranche cette prise plus aucun trou a l'acceleration, peut etre un peu moins de puissance, mais ca va...

Je voudrais avoir votre avis.
Je me dis que peut etre cet connectique fait la liaison entre la vanne egr et les clapets d'admission; peut etre ceux ci sont encrassés et lorsque la connectique est branchée les clapets fonctionnent mal, et lorsqu'elle est debranchée les clapets restent ouverts et donc, plus de trous.
Aidez moi jsuis un peu perdu, je voudrais vendre ce vehicule, mais je ne peux quand meme pas le vendre avec la vanne egr debranché.
Derniere precision: aucun defaut signalé à la valise.

J'ai vu deux garage bmw, l'un me dit que c'est surement mon systeme d'admission qui est encrassé, ce qui rejoindrais ma theorie.
L'autre me dit que je me fais des idées et que le debranchement de la prise sur la vanne egr ne peut avoir aucune consequence. Lui pense que c'est le moteur electrique de la boite de transfert parcequ'il y a un petit claquement lorsqu'on passe de marche avant a marche arriere;Mais je n'ai aucun temoin au tableau

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: trous a l'acceleration X3

par PDD » 16 Juil 2012, 18:30

Si la vanne EGR est encrassée, les clapets le sont aussi et il faut les nettoyer. Bon il faut voir alors si cela a supprimé ton problème...

wiad
 

Re: trous a l'acceleration X3

par wiad » 16 Juil 2012, 19:08

clapets et admission nettoyés...le probleme est toujours la. Pourtant c'est vrai que c'etait tres encrassé donc je ne regrette pas...mais bon, pas beaucoup plus avancé. pour etre plus precis sur les symptomes ces hoquetements de mon acceleration se passe toujours sur des phases de legere reacceleration apres un decelerement, jamais sur une phase d'acceleration franche. Par exemple sur autoroute tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: trous a l'acceleration X3

par ch'ti savoyard » 16 Juil 2012, 20:21

Je le redis encore mais ses fameux trou a l'accélération je les es ressentis peu de temps après mon achat puis ils ont disparu quelques temps après sans que je ne fasse quoi que ce soit... Une seule chose pour moi l'explique, les additifs fournis dans le carburant que je met (sans vouloir faire sa pub, l'excelluim). Sinon quoi d'autre ?? 46*

Certains me diront que c'est pas possible mais les additifs fournis sont censé nettoyer et préserver le moteur de la crasse et moi je n'es rien fait de plus que les entretiens classique.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 13:53