Trous à la réaccélération, ça m'énerve
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thierrydefos
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 15 Mai 2012, 07:44

salut toti07
en fait la 1er fois que j'ai bouché la vanne egr il n'y avait pas de trous dans le bouchon ,c'est une fois après que le voyant s'est allumé que j'ai percé 3 trous de 6, mais il reste au tableau de bord et quelques fois il disparait et puis revient
la voiture marche très bien le tuyaux de l’électrovanne débranché et retrouve ses ratés et trous en phase d’accélération une fois rebranché ou bouché
vanne hs ou électrovanne ?
merci

thierrydefos
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 16 Mai 2012, 17:31

salut
pas de volet devant la vanne egr,mais quand je débranche électriquement le debimetre la voiture marche normalement aucune différence avec ou sans
a+

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toti07
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 16 Mai 2012, 21:27

Bonsoir,
Je dirais problème de débitmètre,
Si le débranchement de la commande pneumatique EGR n'allume pas de voyant au TDB.
Comportement bizarre. *51*
Cordialement.

thierrydefos
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 16 Mai 2012, 23:09

salut
je vais démonter la pipe d'admission ,virer les clapets de merd... la nettoyer et remonter le tout et je vous raconte la suite ,je l"ai prise ce soir,elle marche nickel sans l’électrovanne de la vanne egr branchée,plus de rates ,plus de trous a l’accélération et plus de fumée dans les phares des voitures derrière moi ,même quand je tire les vitesses,si après c'est pareil ,je la vends et je m’achète un âne,non sérieux le l’emmène au garage mais pas chez bmw chez un diéséliste et suivant le diagnostic se sera ma dernière bmw
A+

thierrydefos
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 17 Mai 2012, 09:29

salut
pipe démonter les clapets sont identiques au modèle 320 d e46 de 2002 ,complétement recouvert de calamine
pour infos diamètre des clapets 320 d e92 de juillet 2005 = 22 mn
remplacement par de sbouchons en allu
a+ pour la suite

thierrydefos
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 17 Mai 2012, 09:30

re salut
rectification
pas 320 d e92 mais e90 de 2005

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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 17 Mai 2012, 14:04

verdict
1/démontage pipe admission
2/nettoyage
3/suppression des clapets
4/contrôle deshuileur( ok c'est un cyclonique)
5/obturation de la vanne egr avec 3 trous de 6
6/rebranchement du tuyaux de l’électrovanne à la vanne egr
7/essais sur route,plus de trous à l’accélération,ni de rates à vitesse constante et je pense plus de fumée (il faut que je contrôle en roulant derrière)
8/ conclusion= enlever les clapets et un bon nettoyage de la pipe d'admission avec obturation de la vanne egr avec un trou de 10 pour leurrer les capteurs )
A+

wiad
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par wiad » 30 Mai 2012, 18:46

bonjour,
j'ai un x3 2l d, 80000 KM, de 2007, comme beaucoup j'ai des trous à l'accéleration j'ai donc nettoyé la vanne egr et installé la rosace. Le voyant s'est allumé, je viens donc d'en mettre une nouvelle avec une ouverture de 10 mm mais le voyant ne disparait pas.est ce que je dois faire un trou plus gros? le voyant va-t-il disparaitre en roulant? doit on faire une manip pour une RAZ?
D'autre part en regardant la rondelle placée initialement je m'apercois qu'avec à peine 30km d'utilisation elle est deja noire de calamine, ca ne risque pas de se boucher a force?
Merci de votre aide

Momcilo
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Momcilo » 30 Mai 2012, 20:12

Bonjour à tous,

je me permet de donner mon avis sur ce sujet très populaire à priori.
C'est fou, on parle de trou à l'accélération sur des bagnoles "premium", payées un "bras" auquelles ils faut rajouter une "rondelles" pour qu'elle fonctionne!!
Faut il des rondelles "Grower", rosaces, ou rondelles plates? :lol:
Qu'elle matière: Galva, Inox ou acier? :lol:
10mm, 12mm..etc...? ou percage "maison" :lol:
C'est hallucinant et scandaleux de voir autant de proprio dans cette situation!!
Pour info, je suis aussi dans la meme m... Investissement 42000€ en 2006, 80000km effectué en 6ans (si peu) , Turbo remplacé à 81000km, trou à l'accélération, vanne EGR à remplacé, Conso anormale, diverse fuites (lave glace), bruit train avant (sous la pluie), etc...
Bref, tout les problèmes en tête des sujets sur le forum!!
Que dire sur le 4cyl BM....? Je préfère m'abstenir...
PS: Je faisais les même "bricolage" sur mon AX Sport de 1988, "Carbu Solex double corps", elle avait les memes symptomes mais avait des perfs de "missile"(95CV pour 700KG) donc tout lui été pardonnée!! ( j'adore cette caisse) *15* *br*

thierrydefos
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 01 Juin 2012, 08:42

bonjour
ma caisse (enfin celle de ma femme,je roule en kangoo de 49000 km acquis neuf,tombé en panne à 300 km,mécanisme des vitres hs a 48000 km ,2 trains de pneus av et 1 ar) marche nickel (la bm) depuis les modifs, nettoyage pipe d'admission et bouchon pour la vanne egr avec 3 trous de 6mn à 122000 km
plus de trous et elle fume à peine lors de franche accélération
je vais la passer à la valise pour enlever les défauts et voir si 3 trous de 6 mn suffisent pour ne plus avoir de voyant moteur au tdb
je pense que se sont de bonne caisses mais pas pour l'usage que la majorité d'entre nous en font,pas assez d’autoroute et trop souvent en bas régime encrasse fortement l'admission et les sondes
la finition pour moi est en baisse sur e 90 320 d ,possédant jusqu'à il y a 3 mois une 320 d e46 pendant 2 ans,turbo casse,obturation complète de la vanne egr,clapets supprimes la voiture pour moi était mieux finie
un ami à moi possede une 320 d e91 pack sport acquise neuve et la qualité intérieure est pas terrible,plastiques fragile ect.... pour l'instant la sienne marche bien (22000 KM)
je ne sais pas si la prochaine sera une bm (ma femme adore ces caisses) si c'est le cas ce sera une essence au bioéthanol pas une go trop de soucis ou alors une neuve ou très peu de km
pour infos je possedais en 2008 une 406 2.1 turbo d 12 s avec 70000km et vendue à 186000 km ,un alternateur change à 186000 km et bougie de préchauffage à 180000 km ,vidange moteur tout les 5000 km et entretien courant,très bonne caisse mais pas c'est pas une bmw et la plaisir de la conduite n'est pas la même
a+

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