Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 7 sur 17   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 15 Aoû 2011, 22:07

Bonsoir,
Avec un trou de 9mm, ça fonctionne parfaitement,
sur 330D E92 de 2007,
Plus aucun blanc à l'accélération.
Cordialement.

ksuspekt

par ksuspekt » 16 Mar 2012, 11:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc je me présente :

Arno, propriétaire d'une BMW E90 320D Pack Luxe du 06/2005, j'ai les mêmes problèmes que "lirlandais".

J'ai des leger trou à l'accelleration avec descente de regime de +/- 300 tr/min, entre 1500 et 2000 tr/min......

j'ai fais des recherches sur les forums francais, US, et allemand....et je trouve rien de concret pour resoudre ce probleme....

Il y a des mecs qui changent plein de pieces et le probleme subsiste, d'autre qui mettre à jour le soft de la voiture, d'autre qui mettent une rosace.....

Par contre le code erreur trouvé C0B90 m'interesse beaucoup, "lirlandais" peux-tu me dire ou tu en est dans tes recherches/reparation?

Si il s'agit d'un problème de "Controle de Pression du Common Rail " que faut'il faire ou changer comme pièce?

Merci par avance,

Bonne journee à tous

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 16 Mar 2012, 11:57

ksuspekt a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc je me présente :

Arno, propriétaire d'une BMW E90 320D Pack Luxe du 06/2005, j'ai les mêmes problèmes que "lirlandais".

J'ai des leger trou à l'accelleration avec descente de regime de +/- 300 tr/min, entre 1500 et 2000 tr/min......

j'ai fais des recherches sur les forums francais, US, et allemand....et je trouve rien de concret pour resoudre ce probleme....

Il y a des mecs qui changent plein de pieces et le probleme subsiste, d'autre qui mettre à jour le soft de la voiture, d'autre qui mettent une rosace.....

Par contre le code erreur trouvé C0B90 m'interesse beaucoup, "lirlandais" peux-tu me dire ou tu en est dans tes recherches/reparation?

Si il s'agit d'un problème de "Controle de Pression du Common Rail " que faut'il faire ou changer comme pièce?

Merci par avance,

Bonne journee à tous

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

*60*

ksuspekt

par ksuspekt » 16 Mar 2012, 22:12

Désolé! C'est fait

Pour mon problème j'ai installé une rosace conique avec un trou de 10....
Et depuis jai fait 100km et c'est parfait! Mais bon faut voir dans le long terme!!
Par contre au niveau de la puissance c'est qd mm impressionnant, même si c'est pas un truc de fou, le gain de sensation! Comme si j'avais 10-15ch de plus! Et un couple plus violent!

Je serai curieux de voir la différence de puissance sur un banc! Soit avant j'avais pas 163ch soit maintenant j'en ai + que 163!!! Lol

Pour conclure je pense quand mm que ce problème doit pouvoir être réparer autrement mais comment?
Cest pour ça que le défaut relever par "l'irlandais" à propos du common rail est intéressant!
Car j'ai lu des exemple de mec sous garantie bmw (donc qui nhesitais pas a y aller lol) qui changeais l'EGR le prob revenait, le débitmètre idem, le contrôle de pression idem, un injecteur idem...à chaque fois le problem revenais!!
Comme si c'était électronique ou une autre pièces à la con.

Perso, je pense et surtout j'espère que ce n'est rien de grave!! À mon avis c'est un un petit truc, pas un gros prob genre moteur, turbo....

Qu'en pensez vous?

2944
Membre actif
Membre actif

Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

par 2944 » 19 Mar 2012, 11:40

Salut ksuspekt,
Tu peux expliquer ce que tu as fait exactement? j'ai le même souci et bmw ne constate même pas le pb :/
Merci

ksuspekt

par ksuspekt » 24 Mar 2012, 09:46

Bonjour 2944

Pour ma part j'ai juste appliquer le principe de "la rosace conique" dans l'egr!
Tu vois ça sur de nombreux forum.
Par contre pour moi ça masque le problème ms ça ne le fait pas disparaître
En fait je n'ai plus les trou à bas régime...ms je sens au niveau du ressenti à la pédale que y'a kkxhose qd mm...ms le régime moteur ne tombe pas...jsais pas trop comme expliquer...

Donc pour moi la rosace n'est pas ce qui va résoudre le prob, par contre grâce à ca on le sent bcp moins...

Bref c'est pour cela que les symptôme et codée réélue décrit par "lirlandais" m'intéresse!
Car la prochaine fois que je vais chez BMW je vais essayer de les orienter vers le capteur de pression du common rail..car comme bcp la dernière fois ils n'ont rien vu....

Lirlandais aide nous stp!!

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 24 Mar 2012, 10:04

Bonjour,
Ce problème n'a rien à voir avec l'injection,
C'est un souci coordination entre la vanne EGR et le volet d'admission,
Le FAP doit y être aussi pour quelque chose car le clapet d'admission sert a la régénération du FAP,
Brider le circuit EGR à 9 ou 10 mm est très efficace pour ce problème,
Mais pas sûr que ça n'ai pas de conséquence sur le FAP.
Pour ma part j'ai défapé, un avion de chasse ma titine.
Cordialement.

2944
Membre actif
Membre actif

Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

par 2944 » 26 Mar 2012, 13:45

ok merci de l'info, moi j'ai le modèle sans FAP, dnoc ca doit pas etre un souci à ce niveau.
Par contre ca le fait pas tout le temps, c'est ca qui est perturbant (et jamais quand BM fait des tests evidement^^)

manu39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

par manu39 » 28 Mar 2012, 13:27

Salut, moi j'ai quasiment le même problème depuis que j'ai fait ma vidange sur 320D e90 de 2006 sans FAP d'origine, le moteur a des ratés entre 1500 et 1800 tr/min quand je ré-accélere peut importe ma vitesse.... je pensais à un mauvais remontage du filtre à air car je l'ai changé, mais apparemment ce n'est pas ça .

La voiture broute et j'ai l'impression qu'elle est "freinée" , la puissance du turbo est toujours là, pas de bruit de sifflement anormal, mais il y a comme une gêne au moteur on dirait. Et en plus les ratés moteur dans la plage de régime 1500-1800 tr/min me gâchent ma vie *63*

Je pensais au débitmetre mais surtout à la vanne EGR.

Je vais essayer la technique de la rosace pour voir si ça lui fait du bien, mais ce qui est trop bizarre c'est que le problème survienne tout de suite après ma vidange (130 000 km, huile BMW original 5W30 LL04, changement filtre air, habitacle, huile et remise à zéro indicateur de maintenance.)

à suivre... *44*

manu39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

par manu39 » 28 Mar 2012, 21:10

bon bah j'ai été chez bricomarché acheter des rosaces à 1euro et des poussières les 10 :

Image

Image

Image

Image

Image

Ca m'a pris environ 5 min pour déserrer les 2 colliers sur la vanne EGR et pour installer la rosace, j'ai fait un tour d'environ 10 min pour tester la plage de régime 1500-1800 tr/min et appparement plus de problème *98/

La vanne EGR a l'air encrassée, donc prochaine étape, nettoyage de la vanne !

Je vais voir ce que ça donne sur plus de Km, mais si ça résout mon problème c'est une bonne chose **1

à suivre...

Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 7 sur 17   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17