Trous à la réaccélération, ça m'énerve
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manu39
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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 31 Mar 2012, 20:28

150 km après, le voyant défaut moteur s'allume, donc j'ai enlevé la rosace, j'ai eu à nouveau mon problème de ratés moteur et le voyant moteur toujours actif au tableau de bord. Environ 150 km après avoir oté la rosace, après avoir éteint l'auto, le voyant s'est enfin enlevé, ouf !

J'ai toujours mon problème de raté mais maintenant je suis quasiment sûr que ça provient de la put**n de vanne EGR *63*
Donc il ne me reste plus qu'à nettoyer cette vanne 46*

ksuspekt
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ksuspekt » 01 Avr 2012, 15:15

Bonjour,
Idem

J'ai fais env 200km avec la rosace et un voyant c'est allumé.

J'ai donc percé plus gros et pareil quelques jours plus tard le voyant c'est rallumé...

J'ai donc re-nettoyé la vanne egr....et toujours pareil!
Sans la rosace y'a plus le voyant mais les probs reviennent!!

Je repense donc à un des éléments qui fournit des infos à la vanne...

Et je reviens donc au code défaut relevé par "lirlandais"

De Memoire c'était le "capteur de pression common rail"

Qui a des infos la dessus?

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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 01 Avr 2012, 16:10

quand j'avais le défaut moteur, j'allais dans l'odb, sur "check" et en maintenant le bouton appuyé il m'a indiqué un code qui je pense est un code erreur. Par contre ce n'était pas le même code que l'irlandais. c'était un truc du style "CIC-31" je ne sais plus trop pour les lettres mais sûr c'était 31 à la fin.

J'ai recherché sur *20* mais je n'ai rien trouvé encore...

>>>@ ksuspekt : je ne sais pas si c'était le même code pour toi ?

ksuspekt
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ksuspekt » 02 Avr 2012, 11:52

Désolé mais moi je n'ai relevé qu'un code erreur sur ma 320d

Je parlais du code erreur trouver par "lirlandais"....
Mais je pense qu'il ne fais plus partit du forum car il ne réponds pas au messages privés...

Bref moi j'ai renlevé la rosace car qd il fait bien chaud j'ai le voyant qu s'allume et ça m'énerve!!!

J'ai un doute sur le convertisseur de pression aussi mais il a l'air de bien fonctionner..
De plus j'ai vu sur un forum US un mec qui l'avais changé et a première vu ça n'avait rien fait...
Ms bon la pièce est à 36€ sur oscars, ça vaut peut être le coup d'essayer...

Je suis perdu!! Marre de ce problème à la con!

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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 02 Avr 2012, 20:36

ksuspekt a écrit: Marre de ce problème à la con!


*21*

ksuspekt
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ksuspekt » 03 Avr 2012, 09:05

Pour information,

Hier J'ai vu sur un forum allemand, un mec avec un x3 2,0d qui avait le même prob que nous a première vue...
Et dans son cas, c'était le filtre à air qui était un peu déchiré....
J'ai pas encore regardé le mien... Peut être une piste...

Combien d'heure j'ai passé à chercher sur les forums français, anglais, américain, allemand...Ms je vois rien de clair.

À chaque fois les mecs reviennent en disant que malgré le chgt de tel ou tel pièces le prob est revenu...
Mais toutes ces personnes changeait par exemple le débitmètre, la vanne egr, convertisseur de pression, parfois injecteur, bougies,.....ms par contre j'ai vu personne parler de capteur...

Car pour moi je reste convaincu que le prob vient d'un des éléments qui donne des infos au débimetre et/ou vanne egr....

Didier4172
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Didier4172 » 05 Avr 2012, 17:43

Et bien quelle complexité , pour trouver ce foutu probleme!!!
Comme la plupart d'entre vous, je ne savais pas par ou commencé ;
1)comme c'est une voiture d'occasion, pour démarrer du bon pied, gros entretien: remplacement de l'huile, de touts les filtres et du déshuileur, aucune amélioration.
2)j'ai nettoyé la vanne egr (bien encrassée a 70000km): aucune amélioration toujours ces" a coup" vers 1750tr/min et a 2200 tr/min;
3)ensuite suivant les divers expériences positives, j'ai placé la rosace (percée a 9,5) pour réduire la fonction de la vanne egr: grosse déception , toujours aucune amélioration.
4)utilisation d'un additif nettoyant MARLY pour turbo et catalyseur 1,5l a placer dans environs 35l de carburant: toujours rien
5)finalement , je me décide a prendre rdv dans une concession, le rdv est fixé 2 jours plus tard.
je ne sais pour quelle raison, mais suivant les conseils d'un autre internaute, j'étais braqué sur le "gros nettoyage" car je sais que l'ancien propriétaire a fait beaucoup de ville (et la vanne egr était super dégeu), j'ai donc acheté un autre additif MARLY mais pour les injecteurs cette fois 17€ pour 350mml , après avoir rouler + ou - 25 km
les "a coup" ont disparus, la voiture est souple et coupleuse, un vrai plaisir retrouver.
J'ai donc décliné mon rdv en concession.

J'espère que mon expérience profitera a d'autre, conclusion : avant toute chose , un bon nettoyage du circuit d'injection.

ksuspekt
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ksuspekt » 05 Avr 2012, 18:15

Merci DIDIER pour ton excellent post!
Il résume très bien la situation et les opérations que j'ai fait ou que j'allais faire (comme vidange et filtre) je comptais changer aussi le déshuileur...ms ça ça sera fait de toute façon.

Bref je vais tout simplement essayer la même chose que toi! Ça coûte rien ms si je crois pas trop en ce genre de produit...
Ms j'ai espoir maintenant!!! Lol
Ms en mm TPS j'ai du mal à croire que je vais enfin me débarrasser de ce prob!!!
J'ai tellement chercher...

Par contre peux tu me dire ou as tu achèté le produit? Auto bac,norauto...??
Et quel est le nom exacte Marly CTI? Ou un autre?
Et enfin depuis combien de temps es tu tranquil??

Merci encore et je ferais un feedback pour les autres!!

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Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 05 Avr 2012, 19:08

ksuspekt a écrit:Merci DIDIER pour ton excellent post!


*21* *21*

Didier4172
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Didier4172 » 05 Avr 2012, 22:14

Chez nous en Belgique, j'ai trouvé le produit chez auto 5, ce qui qui doit correspondre a Norauto.
Si mes souvenirs sont bons c"est bien du Marly "cti", une bouteille de 350 mml en forme de poire, je pense qu'elle était verte, au prix de 16,...€ en Belgique.
Tu ne peux pas te tromper: nettoie le systeme d'injection et le lubrifie, max 40km et c'était bon, j'en croyais pas mes yeux.
J'avais le meme raisonnement que toi, je ne croyais pas vraiment en ces produits; mais maintenant pour moi Marly c'est Dieux.
En plus , tout ce que j'avais fait av n'est que bénéfique pour la mécanique, je ne te raconte meme pas le plaisir de rouler enfin retrouver.
:D

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