Avez vous regarder les durits de depression est notamment celle de l'egr , bien sur dans le cas de vanne a commande pneumatiques. Et toujours dans ce cas ci au lieu de vous prendre la tete avec du demontage debrancher la durit de la commande et mettez y une vis ou autre pour la boucher ca aura le meme effet. Elle ne s'ouvrira plus mais le controle de pression au niveau du cata fera apparaitre un voyant au tdb.
Bonjour, je possède une 320d e90 de fin 2006, le véhicule a 100 000 kms, tout les entretiens on étaient fait, ainsi que bien sur le fameux déshuileur du turbo, voila mon problème, lorsque que le moteur es entre 1500 et 2000 tr/min, et que je n'ai pas le pied sur l'accélérateur, et bien dès que je repose celui-ci dessus, là jai des saccades, des trous quoi... Mais ça ce passe vraiment quand je pose le pied dessus légèrement, si j appuie a fond ça ne le fais pas. La puissance a l'air d’être là, mais je suis assez inquiet par rapport a ce souci. D’après vous quesque ça pourrais être? Merci par avance :/
Modifié en dernier par ch'ti savoyard le 09 Avr 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Raison:Déplacement du post dans un sujet déjà existant.
J'ai eu du mal mais jai trouvé le produit Marly CTI. 14€ à Goussainville dans le 95. Malheuresement rien de neuf, les désagrément entre 1500-2000 tr sont toujours la... C'est tellement aléatoire....aujourd'hui sur 150km de trajets cela c'est produit 2 fois.
Mon voyant "émissions élevées" continue à s'allumer puis à s'éteindre...de façon totalement aléatoire aussi... Par contre j'ai aucune perte de puissance...la voiture roule pareil avec où sans voyant...
Je vais essayer de récupérer les codes défauts sans aller chez BMW avec un scanner obd2.
Par contre j'ai remarquer que ma vanne EGR était très dur à activer manuellement...est-ce normal? Avez vous déjà essayer?
Bref pour résumer, je pense que tout nos profs sont liées au "circuit de recyclage des gaz" donc il n'y a pas 36 solutions. -Vanne EGR -Convertisseur de pression -Debimetre -Sonde Lambda -Capteur de pression -Module AGR -filtre à air trop encrassé....
Mais vu le prix des pièces et accessoirement de la M.O autant essayer de bien déterminer ce qui fonctionne ou pas...
Disons que c'est un problème ou il peut s'agire de tellement de chose... Je sais pas si tu as lu le topic mais parfois un néttoyage de vanne EGR arrange les choses, défois pas et ainsi de suite pour d'autres élément.
Moi ce que je trouve bizare avec mon véhicule comme je disais c'est je ressentais ce problème peu de temps après l'achat mais il c'est fait oublier petit a petit jusqu'a disparaitre sans rien de particulier... J'avais pensé peut-être du a l'excelluim pour ses agents néttoyant mais bon d'autre l'utilise aussi et sa n'arrange pas le problème non plus.
Merci pour ta reponse , concernant la vanne EGR je lai nettoyée il y a deux-trois semaines, en faite j'ai acheté la voiture il y a a peu prés 5 semaines, elle es très propre, elle appartenait a un homme chargé d’affaires qui faisait seulement de longs trajets d'autoroute toute l'année, tout les entretiens on étaient effectués, quand je lai eu je lui ai fait un gros nettoyage, et j'ai mis du nettoyant circuit injection, ainsi que du métal 5 dans l'huile, je met seulement du gasoil total dedans. Le problème c'est que ces petits trous sont vraiment très gênant enfin ça me gène a moi, par contre depuis que je l'ai achetée le turbo a toujours un peu sifflé, on m'a dis que c'est normal sur ces voitures.. J'aimerai vraiment trouvé d'ou vient ce souci..
Je suis désolé mais de mon côté je suis pas super calé en mécanique... Pour le sifflement du turbo a tout hasard, as tu jeté un oeil sous le capot histoire de voir si il n'y a pas une fuite au niveau d'une durité ou autre?
Pour le produit marly, je suis peut-être trop méfiant, mais je suis toujours un peu septique quand je vois débarquer un nouveau membre qui vient me dire qu'il vient de trouver la solution miracle pour résoudre tous vos problèmes. Après, c'est juste des apriori sans fondement, mais faites quand même attention lorsque vous ajouter des additifs.
Je suis partagé....depuis que j'ai mis l'additif Marly j'ai eu que 2,3 trou en 1000km (depuis vendredi dernier) Mais pour être honnête pour le moment je doute que le produit y soit pour quelque chose...je pense plutôt à la météo!! En ce moment il faipeut peu froid et humide...je sais pas si cela a un rapport.. Enfait j'avais remarqué que la plupart du temps qd je partais travaillé jamais AUCUN problème (7h entre 0 et 10degré)! Mais par contre le soir au retour (18h env 14-20degré) j'avais quelques accoups...
Par contre mon voyant orange (émissions élevées, check engine) qui s'allumait et seteignait..il s'éteint moins souvent qu'avant!!! genre 1 jour par semaine)!
J'Y COMPRENDS RIEN!!
Bref normalement ce we je vous communiquerais la liste des codes erreur DTCs enregistré dans mon ODB. Je les supprimerais et je verrai lesquels reviennent.....