Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

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spartan44
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par spartan44 » 22 Juil 2013, 13:20

donfaski a écrit:viens passer tes vacances à la montagne ... ça vous gagne **1


j'ai passé une semaine de vacances dans le nord **2 ca vous gagne...moins **1

spartan44
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par spartan44 » 22 Juil 2013, 15:10

je n'aurai même pas besoin de tes services, j'ai débranché mon débitmètre tout à l'heure vu qu'il faisait extrêmement chaud pour voir, et là catastrophe, c'était même pire qu'avant j'avais l'impression que j'allais caler sur la route, à vitesse stabilisée la voiture freinait toute seule, repartait à fond, freinait, repartait

et comme avant j'avais l'impression que l'accélérateur fonctionnait avec un élastique, gros, gros lag à la réaccélération, et l'impression de ne pas avoir de turbo au démarrage

sans compter encore le bruit de navette spatiale à l'accélération *51*

donc je repars de zéro, pas de défaut à la valise

anonyme
 

Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par anonyme » 22 Juil 2013, 15:21

Mon pauvre, ton affaire tombe de Charybde et Scylla.

Bon courage !

spartan44
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par spartan44 » 22 Juil 2013, 15:24

je garde espoir, je vais aller voir les amis de chez BMW et leur tiroir caisse magique, ils trouveront peut être quelque chose

anonyme
 

Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par anonyme » 22 Juil 2013, 15:45

je te souhaite qu'ils soient plus pertinent que sur la mienne ...

"Rien de probant au défaut, alors on tente une MAJ des calculateurs". vous roulez et on verra bien ... !

Je reconnais que ca ne peut pas lui faire de mal, sauf que
i) ils ont fait ça comme ils aurait pu regonfler les pneus ou je ne sais pas quoi d'autre ; pour voir car ils n'en savent rien en vrai ...
ii) mes codages et repro ont évidement sauté dans la manip *63* ; résultat a) repayer les codages pour les rétablir , b) partir en vacances avec les ponneys d’origine. Je ne retrouverai mes pures sangs qu'à la rentrée quand on pourra remettre la carto préparée.

Bonne chance à toi.

spartan44
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par spartan44 » 23 Juil 2013, 21:46

j'ai testé mon débitmètre à l'ohmmètre avec les valeurs BMW, à la mesure tout a l'air normal donc visiblement ce n'est pas ca

ta voiture est reprog? j'espère pour toi que tu n'auras pas de souci avec la chaîne de distribution :-(

anonyme
 

Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par anonyme » 24 Juil 2013, 07:07

spartan44 a écrit:j'ai testé mon débitmètre à l'ohmmètre avec les valeurs BMW, à la mesure tout a l'air normal donc visiblement ce n'est pas ca

ta voiture est reprog? j'espère pour toi que tu n'auras pas de souci avec la chaîne de distribution :-(


Comment peux tu tester le debimetre avec juste un ohmmètre ? Il faudrait que tu puisses mesurer la résistance en fonction de la température et d'un flow d'air, non ?

Pour la chaîne, du coup ma voiture n'est plus repro. ... Pour l'instant.

Et puis j'ai déjà 146000 km, alors que ce problème apparaît beaucoup plus tôt lorsqu'il apparaît, alors je me dis que j'ai peut-être une chance de passer au travers.

Enfin, pour le peu de prise en charge BMW, lorsque prise en charge il y a ...
Mon auto a plus de 4 ans et 146000 km alors je ne mattends pas a des miracles si cela m'arrive. En gros, 2000€ de frais - 1500 de mo + 500 de pieces - pour une prise en charge de 50% des pièces soit 1500/1750 € de ma poche.

Si je le fais faire par mon petit garage du coin - très compétant - je pourrait réduire la mo a 1200 € et du coup ça me fera ~ le même budget.
Et si je le fais moi même ... Encore moins. ... ;)

spartan44
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par spartan44 » 24 Juil 2013, 16:43

donfaski a écrit:
spartan44 a écrit:j'ai testé mon débitmètre à l'ohmmètre avec les valeurs BMW, à la mesure tout a l'air normal donc visiblement ce n'est pas ca

ta voiture est reprog? j'espère pour toi que tu n'auras pas de souci avec la chaîne de distribution :-(


Comment peux tu tester le debimetre avec juste un ohmmètre ? Il faudrait que tu puisses mesurer la résistance en fonction de la température et d'un flow d'air, non ?

Pour la chaîne, du coup ma voiture n'est plus repro. ... Pour l'instant.

Et puis j'ai déjà 146000 km, alors que ce problème apparaît beaucoup plus tôt lorsqu'il apparaît, alors je me dis que j'ai peut-être une chance de passer au travers.

Enfin, pour le peu de prise en charge BMW, lorsque prise en charge il y a ...
Mon auto a plus de 4 ans et 146000 km alors je ne mattends pas a des miracles si cela m'arrive. En gros, 2000€ de frais - 1500 de mo + 500 de pieces - pour une prise en charge de 50% des pièces soit 1500/1750 € de ma poche.

Si je le fais faire par mon petit garage du coin - très compétant - je pourrait réduire la mo a 1200 € et du coup ça me fera ~ le même budget.
Et si je le fais moi même ... Encore moins. ... ;)


d'après les docs BMW il est possible de tester le débitmètre à l'ohmmètre, il y a une série de mesures à prendre et si le débitmètre est HS certaines mesures sont de l'ordre du Mohm au lieu de 400 kohms environ en temps normal

même si ta voiture n'est plus reprog ils retrouveront la trace dès qu'ils brancheront la valise, certains ont enlevé la reprog avant d'aller chez BMW pour avoir une prise en charge ils l'ont vu tout de suite...

le problème apparaît à n'importe quel kilométrage, pour te dire les extrêmes certains l'ont dès 20 000 kms d'autres vers les 300 000 kms, un cas dernièrement 280 000 kms, on est à l'abri de rien *51*

ta voiture est de quelle année?elle a le nouveau vilebrequin? sinon il faudra rajouter 1500-2000 euros à la somme de pièces, ce qui fait 2500 de pièces+1500 de main d'oeuvre soit 4000 euros, pris en charge à 50% des pièces par BMW, autant dire rien

en plus ce qui est triste c'est que la réparation ne tient pas, en général 30 000 kms après rebelote la chaîne refait du bruit...si tu l'as fait chez BMW ca va l'intervention est garantie 2 ans donc ils te le refont gratuitement mais si tu le fais toi même *63*

enfin je ne veux pas te faire peur c'est pas le but *59/

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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par anonyme » 24 Juil 2013, 16:55

spartan44 a écrit:même si ta voiture n'est plus reprog ils retrouveront la trace dès qu'ils brancheront la valise, certains ont enlevé la reprog avant d'aller chez BMW pour avoir une prise en charge ils l'ont vu tout de suite...

Dans mon cas, c'est BMW qui a reflasher l'intégralité du programme. Il n'y a donc plus aucune trace du programme précédent - repro ou pas.

spartan44 a écrit:ta voiture est de quelle année?

Sortie de chaine 03/2009


spartan44 a écrit:elle a le nouveau vilebrequin?

Aucune idée

spartan44
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Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv

par spartan44 » 24 Juil 2013, 21:07

Ce n'est pas dans le programme qu'ils voient que ca a été modifié, en fait c'est l'accès à certaines parties du calculateur, BMW a placé des mouchards aux endroits stratégiques
quand tu connectes la valise ca ne comptabilise pas mais dès que tu injectes une autre carto ca compte un accès, et BMW peut le voir

il leur suffit d'une minute dès que la valise est branchée...ceux qui ont été demander une prise en charge pour la réparation de la chaîne et qui étaient reprog n'ont rien eu, BMW a dit niet, même si ils avaient un kilométrage dérisoire

tu peux toujours passer au travers mais vu la facilité de contrôler et si ca peut leur permettre d'économiser 1000 ou 2000 euros ils ne se gênent pas, perso je ne prends pas le risque

pour le vilebrequin je crois que tu as de la chance il n'est à changer que sur les modèles avant janvier 2009

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