Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour vous faire part d'un petit problème sur ma voiture, en espérant pouvoir trouver de l'aide.
Depuis quelques semaines, j'entends un claquement à l'accélération. Des gros "clac clac clac" qui viennent, j'ai l'impression, de sous la caisse entre les sièges avant. Quand je les entends (ça le fait pas toujours), c'est surtout sur les rapports 1, 2 et 3 et jusqu'à 2500-3000tr/min. Au-delà, et sur les autres rapports, pas de bruit.
J'ai aussi des petits ratés et des trous à l'accélération. Comme si la voiture accélérait par palier, mais en restant sur le même rapport. Et quand je passe les vitesses un "glong" sourd se fait entendre.
Dernier souci, qui m'est arrivé 3 fois. Je roule sur autoroute, tout va bien. Je fais une pause, et lorsque je repars grosse perte de puissance. Plus de jus du tout, obligé d'être pied au plancher pour peiner à atteindre les 130. Cependant, si je coupe le contact et le remets aussitôt, plus de problème, toute la puissance est de retour.
Je ressens aussi, parfois en conduisant une perte de puissance globale. Mais encore une fois, pas toujours. Sur des grosses accélérations, je sens toujours les 150 chevaux sans souci Sur d'autres, moins...
Pour les claquements on m'a parlé du flector, qu'en pensez-vous ? En cherchant un peu sur le forum j'ai vu qu'un flector fatigué pouvait à terme fatiguer également les paliers de transmission. Ce qui pourrait expliquer les problèmes de puissance ?
Ma voiture : 320d de 2004, moteur M47N 150ch, 348.000km (et oui, quand même )
Merci si quelqu'un arrive à m'éclairer !