Trouvé 2 durites débranchées...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par Twistered » 09 Oct 2011, 18:57

jp280369 a écrit:
Twistered a écrit:Coucou JP,

ta voiture, on dirait le jeu des 7 erreurs (pour te taquiner).

Pour la durite d'EGR, la commande pneumatique est bleu et noir normalement. Pour le coup, je ne vois pas du tout. Peut être que toutes ces durites en l'air expliquerons tes problemes de "puissance". Je l'espère grandement pour toi !

Bon courage !!



S'il n'y en avait que 7 des erreurs, je serais heureux... *51*
La durite qui part vers l'EGR, on la voit sur la gauche ( noir / bleue ) celle-ci est bien branchée.
C'est quoi cette prise d'où part la noir / rouge, je la trouve dans aucune doc


Sur Realoem.com, il n'y a pas ds schémas des organes de la voiture ??

M'enfin... j'espère qu'un collègue a 525tds t'aidera... :P Regarde dans les section E36, si jamais il y a des photos des 2.5L tds.

Bon courage :)

jp280369
 

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par jp280369 » 09 Oct 2011, 19:10

Non, ces pièces sont introuvables...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par Twistered » 26 Oct 2011, 22:26

je viens aux nouvelles...

jp280369
 

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par jp280369 » 27 Oct 2011, 20:11

Les durites noir / rouges, après maintes recherches... ce sont les durites qui vont aux supports moteur.
J'ai jeté un oeil ce soir... Les supports sont en bon état, pour ce qui est des durites, j'arrive pas à voir car il faut aller en dessous du moteur...
Faudra que je passe chez mon garagiste pour qu'il la mette sur le pont et les branche par en dessous je pense...

L'autre, j'ai réussi à la rebrancher sous l'admission, mais je ne pense pas qu'elle tienne longtemps, c'est assez bancal fixation...

Après... je sais pas pourquoi des durites sont branchées sur les support-moteur ni à quoi elles servent...
Je me demande aussi pourquoi l'autre charlot les a débranché et mis une vis.... J'ai peur d'avoir de nouvelles surprises... :(

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par Twistered » 28 Oct 2011, 15:44

jp280369 a écrit:Les durites noir / rouges, après maintes recherches... ce sont les durites qui vont aux supports moteur.
J'ai jeté un oeil ce soir... Les supports sont en bon état, pour ce qui est des durites, j'arrive pas à voir car il faut aller en dessous du moteur...
Faudra que je passe chez mon garagiste pour qu'il la mette sur le pont et les branche par en dessous je pense...

L'autre, j'ai réussi à la rebrancher sous l'admission, mais je ne pense pas qu'elle tienne longtemps, c'est assez bancal fixation...

Après... je sais pas pourquoi des durites sont branchées sur les support-moteur ni à quoi elles servent...
Je me demande aussi pourquoi l'autre charlot les a débranché et mis une vis.... J'ai peur d'avoir de nouvelles surprises... :(


Si ca se trouve il a pris ca pour l'EGR ou autre vis... :S

jp280369
 

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par jp280369 » 28 Oct 2011, 17:10

Oui mais pourtant on voit bien que la vanne EGR est bien branchée... De toute façon quand je vois ce qui a été bricolé.... il mérite des baffes l'autre abruti !!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par Twistered » 28 Oct 2011, 20:55

jp280369 a écrit:Oui mais pourtant on voit bien que la vanne EGR est bien branchée... De toute façon quand je vois ce qui a été bricolé.... il mérite des baffes l'autre abruti !!


Tu as son adresse? On y va ensemble *br* *br* *br* . Allez... creusont encore. En tout cas félicitation encore pour l'autre problème résolu.

jp280369
 

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par jp280369 » 31 Déc 2011, 00:13

OK en changeant mes pneus j'en ai profité pour voire tout ça d'en bas...

En fait les 2 durites qui vont au silent blocs du moteur sont bien branchée, il y à même encore le "T" et la durite ( celle de la photo ) il lui manquait 3 cm, alors on a mis une durite de dépression et fini.
OK elle a 3.4mm au lieu de 3.2mm mais je pense pas que ce soir grave docteur...

En tout cas, j'ai pas remarqué de différence... Mais bon au moins la durite est là où elle doit se trouver, j'aime mieux ça comme ça...

Donc problème résolu.

L'autre durite, celle qui est branchée à l'admission a l'air de tenir, mais là aussi, j'ai pas remarqué de différence entre branchée et débranchée...

Mais bon..... la caisse roule bien, pas de problèmes, j'ai même fait une petite pointe à 220km/h sur l' autobahn... *59/
Il y a juste un petit quelque chose entre 1800 et 2000 tr/mn... comme des petits accoups, mais ça on s'en occupera plus tard

jy1979
 

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par jy1979 » 03 Mar 2012, 09:49

celle que tu as brancher sous l admission c une durit de dépression avec l age elle se crac a plusieurs endroit change la par une neuve et tout rentreras dans l ordre *98/

jp280369
 

Re: Trouvé 2 durites débranchées...

par jp280369 » 03 Mar 2012, 11:45

jy1979 a écrit:celle que tu as brancher sous l admission c une durit de dépression avec l age elle se crac a plusieurs endroit change la par une neuve et tout rentreras dans l ordre *98/



ça y est, changée...
Mais c'étais pas simple, car sur le téton en plastique où elle se branche, il y avait encore un bout de la vieille dutite et là, grosse galère pour l'enlever...

Bon maintenant elle est branchée et j'en ai profité pour rebrancher l'autre qui allait aux silent blocs moteur.

Mais je remarque pas trop de différences, juste un peu au ralenti, elle me berce un peu moins, mais coté performances, ça n'a rien changé.

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 13:08