Trouvée, achetée et ramenée! \(^o^)/

148 messages   •   Page 11 sur 15   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par touf38 » 21 Jan 2014, 23:47

facilde de dire tu vidanges et sa repart des fois sa peut apporter plus de soucis que de solutIons la vidange de boite a un kms élevé moi je suis toi évite surtout sur les E46 je connais un gars qui a tafé chez bmw et qui m'a déconseillé les bva sur E46 il m'a dit c'est pas fiable et en moyenne tienne pas 200000kms....il m'avait expliqué une histoire de couple trop important pour la bva enfin je sais plus TROP

JUDOJACHA
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par JUDOJACHA » 22 Jan 2014, 00:34

stf a écrit:Je suis aussi en Moselle et je me suis posé la même question il n'y a pas longtemps.

La seule question à te poser est "Est-ce que je me suis déjà retrouvé bloquer par la neige ?".
Perso, la réponse était non, que ce soit en 320cd ou en 335i, donc j'ai abandonné l'idée (surcoût à l'achat, en conso, en risque de panne).

Purée ça écrit vite ici
Perso avec les 205 et la 306 ça m'est jamais arrive non plus mais faut dire que ça passe partout ces bêtes la!!!
Et j'habites vers solgne et ça grimpe pas mal mais c'est souvent dégagé, c'est pour cela que j'hésite!!
Après pour l'entretien je fait a peu près tout moi même donc ça me fait pas peur!!!
Merci pour les conseils !!

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 14:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par Fliper31 » 22 Jan 2014, 09:49

C'est des connerie l'histoire des boites auto sur les E46.
Si l'entretien et a jours niveau boite il y a pas de sous ci a se faire.
Sa encaisse mieux le couple que les boite manu.
Info que je tiens par plusieurs personne qui roule en BM et part
mon préparateur.
J'ai 192.000 et la boite a était vidangée que a 154.000 et j'ai aucun probleme
dessus et ma titine et pas d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 12:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par Titi44 » 22 Jan 2014, 10:00

C'est pas une règle de toute façon ... il peut y avoir une boite qui s'usera plus qu'une autre à conception identique ... suffit qu'une pièce soit usinée avec 1mm d'écart et l'usure sera prématurée après 200 000 par exemple ...

Après moi mon préparateur m'as dit qu'on ne pouvait pas mettre autant de couple sur la boite auto que la boite manu ^^ tester et approuvé :p

600 nm sur la boite auto ca passe pas ^^ alors que la manu *15*

stf
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par stf » 22 Jan 2014, 10:07

La BVA a été choisie selon les valeurs de couple d'origine de la voiture, celles qui lâchent sont sur des caisses reprog en mode bourrin.
La BVA est donnée pour un couple max (inférieur à la BVM il est vrai). Si les gens passent outre cette restriction (proprio et/ou préparateur), c'est leur problème.
En e46 stock, j'en connais pas mal maintenant qui ont + de 200.000km sans le moindre souci, dont certains qui n'ont jamais fait de vidange.

Avatar de l’utilisateur
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 745
Enregistré le: 24 Déc 2013, 12:52
Localisation: Nantes
Véhicule: 330D Touring E46 204
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par Titi44 » 22 Jan 2014, 10:37

stf a écrit:La BVA a été choisie selon les valeurs de couple d'origine de la voiture, celles qui lâchent sont sur des caisses reprog en mode bourrin.
La BVA est donnée pour un couple max (inférieur à la BVM il est vrai). Si les gens passent outre cette restriction (proprio et/ou préparateur), c'est leur problème.
En e46 stock, j'en connais pas mal maintenant qui ont + de 200.000km sans le moindre souci, dont certains qui n'ont jamais fait de vidange.


Je dit pas le contraire, les préparateurs "jouent" avec les marges constructeur !!! à part si on commence à tout changer en conséquences ...

Juste que la marge constructeur entre la boite manu et boite auto est différente ...

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 14:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par Fliper31 » 22 Jan 2014, 13:36

Chui a 500nm sur ma boite auto et sa bouge pas.
Apres c'est vrai le mode bourin c'est pas tout les jours
et une fois que la boite et bien chaude.
Respecter les temps de chauffe il y a pas de secret

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 12:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par nowa22 » 22 Jan 2014, 14:20

Fliper, la boite auto de ta 330 avait déjà été vidangée quand tu l'as achetée?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par pacorabat » 22 Jan 2014, 14:33

Le problème est que les boites auto des 330d e46 sont sous-dimensionnées : le couple maxi admissible est de 390Nm !

Hors d'origine ces 330d font déjà 390Nm (183ch) & 410Nm (204ch) ! Donc ça doit tenir si on y va "mollo", mais si on "tape dedans" en continue, je suis plus septique...


Sources :
réf BVA : A5S390R
décryptage désignation : http://crazymac.6enligne.net/boites/Ide ... 20des%20boîtes%20de%20vitesses.pdf (bizarre, le lien ne marche qu'en y accédant par Google, je vais voir ça...)

Les 1ères 330d (avant Juin 2000 apparement) était même des A5S360R, donc avec un couple admissible de seulement 360Nm...

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 12:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par nowa22 » 22 Jan 2014, 14:42

Merci de ces précisions.

Ici on parle d'une 2005... aucune amélioration notoire à remarquer sur la fin de série?

  Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 11 sur 15   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités