trucs et astuces pour remplacement joint de culasse 325 ti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
la_B_a_wawa

trucs et astuces pour remplacement joint de culasse 325 ti

par la_B_a_wawa » 14 Oct 2013, 00:54

Bonsoir à toutes et tous, je viens vers vous ce soir au sujet de ma 325 compacte e46 qui, une fois sortie de chez le concessionnaire, me diagnostique un joint de culasse à remplacer... *65*

M'ayant pris 540€ pour 2 pneus*, une inspection 1 et le diagnostique, je me suis passé de son devis pour les réparations!! *64*
*Les 2 pneus on été remplacés d'office car ils était usés irrégulièrement laissant apparaître la corde sur le côté intérieur ( SANS O.R!! )
Passons cet épisode des plus écœurant... *66*

Je me suis renseigné sur le net pour établir une fourchette de coût et en remplaçant, d'après moi, tout, je pourrais m'en sortit pour moins de 900€ de pièce et les heures passées seront perdues de bon cœur **1

Maintenant je ne vous cahe pas que je n'ai jamais mis les mains sous le capot d'une "B" et j'en viens au fait que je suis à la recherche d'infos sur les précautions particulières du M54 (calage distribution, méthode de démontage de l'ensemble du bloc culasse, et bien sur, les couples de serrage indispensables au bon remontage de l'ensemble)

Je suis impatient d'avoir les avis des pros de la marque et je vais farfouiller un peu le site en attendant :)

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: trucs et astuces pour remplacement joint de culasse 325

par pacorabat » 14 Oct 2013, 08:53

Salut,

Je crois que je n'ai encore jamais entendu parler d'un joint de culasse HS sur M54 ! Sache que c'est du renforcé, donc il faut vraiment y aller pour le détruire...

Donc avant de te lancer là dedans, es-tu bien sûr du diagnostic ?!

Quels sont les symptomes ?

BM12
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325i e90
Code VIN:

par BM12 » 14 Oct 2013, 10:50

Est ce que tu as de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion?

la_B_a_wawa

par la_B_a_wawa » 14 Oct 2013, 11:58

pacorabat a écrit:Salut,

Je crois que je n'ai encore jamais entendu parler d'un joint de culasse HS sur M54 ! Sache que c'est du renforcé, donc il faut vraiment y aller pour le détruire...

Donc avant de te lancer là dedans, es-tu bien sûr du diagnostic ?!

Quels sont les symptomes ?

Et bien après maintes et maintes recherches, je n'ai aussi vu aucun cas similaire au mien... Le véhicule tourne correctement mais consomme du LDR et aucune fuite extérieures n'est à constater, je ne sais pas s'ils on mis le circuit sous pression en concession.

Je n'est pas eu plus d'information à part "la douloureuse" et ceci simplement expliqué car c'est ma femme qui a récupéré le véhicule!!

Je penses aller faire un tour en concession prochainement pour plus d'infos.

Je me demandes bien s'ils font des diagnostiques fiables quand ils sentent que le propriétaire n'est là que pour faire ces révisions histoire d'avoir un carnet d'entretient à jour..... 46*

la_B_a_wawa

par la_B_a_wawa » 14 Oct 2013, 12:00

BM12 a écrit:Est ce que tu as de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion?

Le vase n'est pas la pièce la plus propre du véhicule après tant d'années mais la dernière fois que j'ai remis du LDR il ne m'a pas semblé y avoir de dépôts particuliers...

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 14 Oct 2013, 12:10

Quelle est ta consommation de LdR, grosso-modo ?

Il y un an je me suis aperçu que je consommais un tout petit peu de LdR (mais vraiment très très peu, le niveau passais du maxi au mini en plusieurs mois). J'ai soupconné le thermostat de fuir car il y avait des traces blanches sèches tout autour, mais jamais vu de traces humides ou de gouttes au sol.

Donc j'ai changé thermostat et pompe à eau, et depuis, plus de perte.

la_B_a_wawa

par la_B_a_wawa » 14 Oct 2013, 12:27

pacorabat a écrit:Quelle est ta consommation de LdR, grosso-modo ?

Il y un an je me suis aperçu que je consommais un tout petit peu de LdR (mais vraiment très très peu, le niveau passais du maxi au mini en plusieurs mois). J'ai soupconné le thermostat de fuir car il y avait des traces blanches sèches tout autour, mais jamais vu de traces humides ou de gouttes au sol.

Donc j'ai changé thermostat et pompe à eau, et depuis, plus de perte.

Ben il faut savoir que je roule peu avec le véhicule mais je dirais 0.5L/1000Km en gros..

Comme dit, je n'ai constaté aucunes fuite ou petites traces blanche alors je m'interroge vraiment :-|

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 14 Oct 2013, 17:34

salut
tu peux très bien avoir une légère fuite quand le moteur est chaud sans coulée importante
il faut regarder partout autour des durites moteur chaud 46*,la voiture sur une fosse ou sur un pont
a++

la_B_a_wawa

par la_B_a_wawa » 14 Oct 2013, 18:03

benoit a écrit:salut
tu peux très bien avoir une légère fuite quand le moteur est chaud sans coulée importante
il faut regarder partout autour des durites moteur chaud 46*,la voiture sur une fosse ou sur un pont
a++

Je vais revérifier dans ce cas. Merci à toi de prendre le temps de repondre :trinque:

Done62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

par Done62 » 14 Oct 2013, 18:33

Salut moi aussi j avais une baisse de ldr et une fois le moteur bien chaud et en enlevant la protection sous le moteur j ai vu une legere fuite au niveau de la pompe a eau. Dans le doute change déja la pompe et thermostat . Sa sera pas perdu pour la suite.

10 messages   •   Page 1 sur 1