Bonsoir à toutes et tous, je viens vers vous ce soir au sujet de ma 325 compacte e46 qui, une fois sortie de chez le concessionnaire, me diagnostique un joint de culasse à remplacer...
M'ayant pris 540€ pour 2 pneus*, une inspection 1 et le diagnostique, je me suis passé de son devis pour les réparations!!
*Les 2 pneus on été remplacés d'office car ils était usés irrégulièrement laissant apparaître la corde sur le côté intérieur ( SANS O.R!! )
Passons cet épisode des plus écœurant...
Je me suis renseigné sur le net pour établir une fourchette de coût et en remplaçant, d'après moi, tout, je pourrais m'en sortit pour moins de 900€ de pièce et les heures passées seront perdues de bon cœur
Maintenant je ne vous cahe pas que je n'ai jamais mis les mains sous le capot d'une "B" et j'en viens au fait que je suis à la recherche d'infos sur les précautions particulières du M54 (calage distribution, méthode de démontage de l'ensemble du bloc culasse, et bien sur, les couples de serrage indispensables au bon remontage de l'ensemble)
Je suis impatient d'avoir les avis des pros de la marque et je vais farfouiller un peu le site en attendant