Le spécialiste de BMW, Kelleners Sport, a quelque peu métamorphosé la nouvelle Série 5 Touring F11. Le rendu est excellent, oscillant entre agressivité et sobriété.
Le préparateur Kelleners sport est spécialisé de BMW, comme tant d'autres en Allemagne. Ce dernier est connu pour ses préparations relativement sobres, et en accord avec le style original de l'auto. La dernière réalisation en date de Kelleners concerne la Série 5 F11 Touring. La toute nouvelle génération de break Série 5 se retrouve ainsi métamorphosée, avec un kit carrosserie complet, des magnifiques jantes conçues par Kelleners (en 19" ou 20", au choix).
La partie moteur n'est pas en reste : pour la version 535d, la puissance passe de 313 ch à 376 ch, avec un couple de 756 Nm. Les Allemands ont également pensé à la version essence, avec une préparation pour la 550i : on passe ainsi à 490 ch (contre 407 à l'origine) et 720 Nm de couple. Toutes les autres motorisations de la Série 5 Touring (en partant de la 520d) sont disponibles au catalogue de Kelleners. La ligne d'échappement complète est également fournie. On notera également la présence de nouveaux ressorts plus courts de 30mm. A l'intérieur, Kelleners propose une sellerie complète en cuir ainsi que divers accessoires (pédalier, repose-pieds).
Pour les prix, qui sont sur demande, il faut contacter le préparateur http://www.kelleners-sport.de/b2b/Kontakt.php