Turbo 320d e46 2002

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: Turbo 320d e46 2002

par compact26 » 28 Juil 2012, 14:39

Vidange d'huile moteur, changement du séparateur (tu auras tout démonté quasiment),vidange du liquide de refroidissement, clapets (swirl flaps) si ce n'est pas fait, supprime la vanne EGR.

Voila un bon programme, en y allant tranquille, c'est fait en un week end.

*15*

jonasty33

par jonasty33 » 14 Aoû 2012, 20:27

bonjour tout le monde, je suis de retour de vacance... tout bronzé et près à faire un petit bain d'huile de moteur!!!

bon voilà, j'ai enfin réussi à me trouver un trouver un turbo ( chez AD ), donc demain j'attaque le remontage du nouveau turbo ( j'ai tout demonté hier sous une chaleur de dingue )
j'ai donc demonté la pipe d'admission / intercooler / vanne egr / et tout la tuyauterie d'air ainsi que mon downpipe. j'ai netoyer au karcher toute ces jolies pièces et les ai laisser écouter / secher tout aujourd'hui.
constations, moins d'un 1/2 litre d'huile dans l'intercooler, tuyauterie bien grasse et imbibé mais heureusement downpipe archi sec ainsi que l'entrée du cata...en ce qui concerne le turbo, forcément bien gras côté moteur et sec côté echapement et ailettes intact juste un jeu énorme de l'axe... j'ai vraiment du bol surtout après avoir fait près de 20km avec le turbo mort...

maintenant j'ai une petite question, après avoir remonté le turbo par où injecter l'huile, directement sur le turbo ? directement dans la durite souple d'entrer d'huile du turbo?
et quel est / sont les capteurs à débrancher pour relancer la pompe à huile sans lancer le moteur ? et où se trouve t'il? injecter l'huile après avoir rebrancher la sorti d'huile ou avant? une fois que le moteur sera relancer , faut il le laisser tourner un moment au ralenti ? un essai du turbo ( petit accélération ) est t il possible ? et quel est la duré du rodage du turbo

questions peut être idiote mais sans doute nécessaire pour éviter de reflinguer le nouveau turbo!

merci d'avance pour vos réponses à venir et merci encore pour votre participation à mon problème...

( si y'a d'autre point aux quel je dois faire attention, surtout n'hesiter pas!!!)

jonasty33

par jonasty33 » 15 Aoû 2012, 21:09

ça y est, turbo changer!!!

mais nouveau problème suit au remontage !
voilà Dupuis que j'ai remonté mon nouveau turbo, j'ai une très légère fumée blanche qui s'échappe du compartiment moteur ( côté turbo ) une odeur entre plastique et huile ( mais j'ai un très mauvais odorat ) .après d'après un ami mécano scooteur ce serait plus une odeur d'huile.
effectivement pour monter le turbo, je l'avais prerempli d'huile, et lors de sa fixation sur le collecteur , ça pissait d'un peu partout ( durite d'entré et de sorti huile turbo uniquement ).donc l'hypothèse de quelque reste d'huiles sur les parois du support moteur et carter moteur qui aurait fini par couler sur le pot est probable.

et vous qu'en pensez vous ?

seulement un problème ne vient jamais tout seul!
donc mon second problème vient du bruit anormal lors du demarage et arrêt moteur ainsi que quand je lance la 1ère à faible régime. signe plus ou moin similaire à une tresse de precata, seulement j'ai déjà changer mon precata par un downpipe pour un probleme de tresse justement, et le bruit est totalement différent , je n'ai pas un bruit de casserole mais un tac tac bien dure.

donc,je soupçonne d'avoir mal remonter mon downpipe ( j'ai fixer d'abord l'arrière coté cata et ensuite le côté turbo )
et peut être l'ai je monté trop de la boite et que ceux ci se choqueré l'un a l'autre lors des fortes vibration moteur.
en dehors lorsque je roule je ne constate aucun bruit anormal excepter lors de deceration à faible régime ( limite broutement ) ou j'entend des tac tac inquiétant.
que pense vous de ma théorie à mes problèmes ?

sinon pour le premier demarage et afin d'amorcer l'huile dans le turbo, j'ai debranché uniquement le capteur AAC pour éviter de lancer le moteur, et de faire marcher la pompe à huile.
n'aurait pas décaler les cames ou autre chose comme ça?

merci pour vos réponse...

Bangouboy

par Bangouboy » 16 Aoû 2012, 15:32

Salut !
J'avoue que c'est pas moi qui pourrait t'aider. Par contre j'ai bien peur d'avoir un pb de turbo aussi.

Symptômes: puissance nettement réduite, fumée noire au-delà des 10l/100km en conso à l'accélération avec souffle venant du compartiment moteur. J'essaie de trouver pourquoi se faire par élimination mais je ne vois pas trop.
J'en ai parlé dans un topic que j'ai créé récemment mais j'ai peu de réponses.. TT TT

Au préalable de ce nouveau soucis j'avais des gros trous dans l'accélération: j'avais du mal connecté le tuyau d'arrivée d'air, il s'était complètement "débranché". C'était suite à l'entretien de la voiture : vidange faite il y a 3 semaines avec du Hellix 10w40 tous les filtres changés (air, gasoil, huile, habitacle) Mecafilter. Ça allait mieux les 2 jours qui ont suivi ça.
Maintenant le pb s'est empiré donc...

D'après vous ça vendrait du turbo ou est-ce que ça peut être autre chose ?
Merci de me répondre je roule pas mal et je ne peux pas faire sans voiture. C'est même limite urgent !!
Merci par avance !!

jonasty33

par jonasty33 » 16 Aoû 2012, 22:28

je pense que si ton turbo était réellement mort, je pense que tu l'aurai su ( grosse fumée BLANCHE / emballement du moteur / perte d'huile importante ou
bruit horrible des ailettes qui frottent les parois du turbo )
pour ton problème, je pense plutôt à un problème de débit mètre d'air et / ou de capteur de pression d'air ( je crois ) derrière la pipe d'admission...
car une fois après une grosse révision , j'avais oublier de rebrancher le capteur derrière la pipe d'admission ( symptome perte de puissance après 2500tr . et croyant que j'avais un problème de debit mètre d'air, j'ai débranché celui ci afin de le tester. donc c 2 capteur débranché, le symptone était plus ou moins identique aux tiens , perte de puissance et épais fumée noir lors des accélérations.

Sinon, cela vient peut être de la géométrie variable qui est complètement bloqué, as tu essayer d'actionner manuellement ton wastegate ( petit vérin pneumatique lié au turbo ) pour voir s'il est bloqué?
ou bien la durite de dépression de ce dernier percé ou debranché... et
verifie ton réservoir à vide à côté du turbo pour voir s'il est pas fissuré...si t'as le temp vérifie toute tes durite de dépression lié de près ou de loin au turbo...

voilà, je as cours de solution, en résumé je lieré ton problèmes à un souci de déclenchement du turbo mais pas le turbo en lui même... mais je suis loin d'être un expert donc bon
courage pour ton souci

anonyme1

par anonyme1 » 16 Aoû 2012, 22:41

Bangouboy

par Bangouboy » 17 Aoû 2012, 08:13

Merci pour la réponse !
Peux-tu mettre une photo ou une image pour le wastegate pour être sur de ne pas me tromper. Je bricole vite fait et je connais peu tout ça.

jonasty33

par jonasty33 » 17 Aoû 2012, 08:36

Image

ça ressemble à ça, il faut actionner la petite tige qui s'y rata hé et qui actionné la géométrie variable.

( si ma photo n'apparait pas, tape " wastegdans turbo " dans Google et tu Vera vite de quoi il s'agit )

Bangouboy

par Bangouboy » 17 Aoû 2012, 10:33

Merci ! Je vais voir.
Et je pense aussi que ça vient du débitmètre. Si c'est ça, ça se change facilement ?

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

par mpower02 » 17 Aoû 2012, 11:52

Si tu ve savoir si ton turbo à du jeu dans l axe c est over simple tu enlève le cache moteur en plastique ou c est marquer BMW après tu enleve le tuyau du filtre à air celle qui ressemble à une trompe et la coter gauche tu a ton débitmètre et une durite noir et dur qui descend tu enleve les 2 vis btr de 5 qui reste sur le compartiment et tout en bas du tuyeau noir tu tire dessus et la whouaaaaa enfin le turbo tu chope l'axe avec ton doigt et tu regarde si il à du jeu sa te prendra 15min à le faire

Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3