Bonjour a tous,
je détiens depuis un peu plus d'un an une 320d e46 de mars 2002, et comme beaucoup d'entre vous mon turbo m'a laché !!! dans mon malheur, j'ai tout de même réussi a rentrer tout doucement a la maison et en un seul morceau !!!
Le drame est arrivé dans une légère cote a 80km/h environ... durant l’accélération j'ai entendu un très discret "piou ", puis plus de patate... 2 min plus tard, un bruit de casserole résonait dans toute la ligne d’échappement, malgré tout j'ai pris la décision de rentrer chez moi ( 20km environ, décision un peu suicidaire, je sais !!!)
Sur le chemin du retour, malgré les bruits inquiétant , je n'ai pas constater de fumé ( ni noir , ni blanche , ni bleu ).
Une fois arrivée à la maison, jai démonter l'arrivé d'air du turbo ( tuyau rigide noir ), et j'ai pu constater les dégâts, une jeu axial de plus ou 5 / 6mm et un jeu radial de ... ben jusqu'au parois de la tubulure du turbo!!! par chance aucune ailette n'ai casser ni voir abîmé ( a première reste a voir quand il sera démonté )
donc normalement pas de si gros dégât que ca!.
je pense faire les réparation moi même d'ici 3 semaines, mais ou puis je trouver un turbo fiable et a bon prix?
ma référence de turbo est:
Garrett gt1749v
77676260
717478-1 flw 233
J'en ai bien trouvé un sur oscaro mais je ne suis pas sur que la ref soit la bonne, voici le lien:
http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 098-2234-p
Le fournisseur RCA est il de qualité et fiable ?
sinon il y a aussi celui la ( mais plus cher !!!)
http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 678-2234-p
pourriez vous m'aider a définir quel est le bon turbo.
Autre question est t il nécessaire de vider le carter d'huile moteur avant de démonter le turbo à cause de son arrivé et de sa sortie d'huile de lubrification.
et pour finir, j'ai monté un downpipe il y a 10 mois de ça, serait t'il possible qu'il soit en cause de ma casse turbo sachant que mon véhicule a environ 140 000 km.
Merci d'avance pour votre qui j’espère me sera précieuse...