bonjour a tous j'ai une 335i e93 de 2007 et voila le diag que m'a fait un ami mecano bon il me conseille de changer les deux turbos , vous en pensez quo? et si oui est ce meilleur un echange standard et ou ? parce qu'il y a un max de gens qui font ca sur le net
merci a tous
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Bonjour, La photo est complètement floue c'est illisible...
Personnellement je viens d'avoir un souci avec mon turbo. La wastegate éléctronique ne s'actionnait plus, donc plus du tout de puissance. Le turbo était complètement encrassé et avait du jeu et du coup fuite d'huile ... (turbo d'origine à 472.000km, c'est excusable)
J'avais trouvé un échange standard pour 340€. Puis en cherchant un peu plus j'ai trouvé un spécialiste qui m'a remis mon turbo à neuf pour bien moins cher. La "révision" simple du turbo était facturée seulement 120€, avec un remplacement du CHRA à 100€, ce qui m'a fait un total de 220€ et le turbo est vraiment nickel comme neuf et pousse comme il faut
Bien sûr, il faut leur amener le turbo démonté, et compter un délai de 24 à 48H, ce qui est encore une fois plus que raisonnable.
C'est la société 2N Turbo, ils sont à Argenteuil. Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais ça ne doit pas être les seuls à faire du bon boulot comme ça, et niveau budget c'est quand même bien plus intéressant
nikel , donc c'est la meilleures solution apparement , super ca me permet d'economiser des sous je vais les contacter demain , j'habite dans le sud a toulon je l'enverrais , on verra bien si ils acceptent merci encore de ton aide
Financièrement ça reste la meilleure solution oui. Et chez eux le boulot est vraiment bien fait, le turbo revient comme neuf ! Et tu as en plus la satisfaction de conserver la pièce d'origine, et prolonger sa durée de vie
Dans le même style et plus près de chez toi il y a BG Turbo à Marseille qui a l'air vraiment bien aussi et de faire du travail de qualité. Faut les contacter pour voir les tarifs des 2 entre BG et 2N et voir les possibilités d'envoi
Il y a possibilité de voir en vidéo le travail effectué sur le turbo aussi, faut pas hésiter à demander
merci a tous le deux , par contre j'ai quand meme un doute si c'est bien ca qui pose probleme je vous laisse le lien pour bien voir l'image qui etait illisible sur le premier post https://ibb.co/5xMhMWj je precise que le voyant s'allume quand on est en manuel a un certain niveau du compte tours , je crois que c'est au dessus de 5k trs minutes
Salut, Un avis en passant, mais outre un problème de périphérique à vérifier en premier lieu, si vraiment le soucis provient d'un ou des turbos, quitte à les sortir autant vérifier leur GV, voir si elle ne sont pas simplement rendue inopérante avec les suies, c'est très courant. Je suppose que ce qui t'as amené à faire un diag est que tu as eu la survenue d'un voyant d'alerte ou d'un fonctionnement dégradé, en tout cas un turbo flingué, pas besoin de diag, tu aurais des symptômes très evident. Attention avec les garagistes qui voient de belles opportunités de se sucrer....