Turbo cassé sur mon 320D E90

101 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par ch'ti savoyard » 23 Mai 2011, 12:26

geof_45 a écrit:Pas de prise en charge par BMW France car le véhicule est d'origine luxembourgeoise.
cout des travaux 2500 €

Une BMW reste une BMW, qu'elle soit acheter au Luxembourg en France ou en Allemagne... Essai peut-être aussi d'envoyer un recommander au siège BMW en Allemagne !?

steph63 a écrit:Salut ,
le deshuileur est normalement à vie sur nos BMW , mais les premiers modèle avaient une mousse à l'interieur qui se remplit d'huile et donc ne remplissait plus sa fonction . Une fois changé , les nouveaux sont tout en plastique et plus de soucis . Avant de vous précipiter dans votre concession pour le faire changer , renseigner vous sur le modèle qui est monté sur la votre . *11*

Merci pour cette petite précision, je vais faire vérifier le miens le mois prochain puisque j'ai rendez vous pour divers travaux. **2

Davyx
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par Davyx » 23 Mai 2011, 15:09

geof_45 a écrit:bonjour a tous,

réponse de BMW

turbo cassé

changement turbo
démontage et nettoyage échangeur air/air
demontage et nettoyage échappement
vérification deshuileur
vidange moteur

Pas de prise en charge par BMW France car le véhicule est d'origine luxembourgeoise.
cout des travaux 2500 €

Je ne comprend pas la casse, je te tire jamais dedans a froid et quasiment jamais a chaud
intervalle de révision respecté.
l'ODB m'a demandé ma vidange a 42000Km apres l'achat.

je vais faire un courrier a BMW France.



Ton véhicule est roulant ou pas ?

geof_45
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par geof_45 » 26 Mai 2011, 14:28

bonjour,

oui le vehicule etait roulant
Je l'ai récupére hier chez BMW


j'ai contacté le service client BMW, pas de prise en charge, vehicule trop vieux.......

Davyx
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par Davyx » 26 Mai 2011, 16:45

je ne comprend qu'une voiture continue a rouler malgré un turbo cassé

geof_45
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par geof_45 » 26 Mai 2011, 16:48

elle roulait,
rien dans le sac mais elle roulait
j'ai du faire 10km avant d'arreter et sur conseil du garage, la faire rapatrier

anonyme
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par anonyme » 26 Mai 2011, 17:58

Davyx a écrit:je ne comprend qu'une voiture continue a rouler malgré un turbo cassé



Il doit y avoir un mode de fonctionnement dégradé dans l'ecu, tu te retrouves avec un moteur atmo de 70cv ... mais ça roule ;)

geof_45
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par geof_45 » 27 Mai 2011, 08:27

c est tout a fait ca,
chez BMW il avait un code defaut dans la clé = perte de puissance de facon aleatoire.........

anonyme
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par anonyme » 27 Mai 2011, 14:14

si la défaillance du turbo est avérée, tu dois pouvoir t"en tirer à moins de 1000 € en passant par là http://www.turbos-moteurs-migne.com/renovation_turbo.htm

lalouboy
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par lalouboy » 06 Juin 2011, 23:00

Bonjour à tous et merci pour vos nombreux messages.

Je pense avoir la même panne que vous.. j'ai une 320 D coupé 177Ch de 2008 avec 80 000 kms (dernière révision il y a 5 mois chez BM)...perte de puissance aléatoire entre 2000 et 3000 tours/minutes depuis 3 jours. Un coup ca fonctionne, si en revanche je démarre et que ca ne marche pas tout de suite, ca ne fonctionne pas.

Une question donc : lorsque votre turbo a cassé, avez vous constaté un bruit, ou une fumée particulière ? car je n'ai rien vu de mon côté ni aucun bruit suspect.
Par ailleurs, j'ai une anomalie indiquée : défaut de réglage de pression de suralimentation.

Je ne sais pas ce que c'est et j'ai obtenu un RDV chez BM que la semaine du 20 juin.... d'ailleurs, j'ai peut etre un RDV chez BM92 possible avant mais je ne connais pas le garage... a bon entendeur si qq un connait ??

Bref, je pensais que c'était l'électrovanne mais vu le nombre de turbos cassés sur les forums des 2 litres BM, je pense que ca vaut le coup de leur dire quelque chose pour que la pièce soit prise sous garantie...

Enfin, pour ceux qui ont fait la réparation chez BMW, le problème est-il revenu ?

Merci,
Matthieu

geof_45
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par geof_45 » 20 Juin 2011, 12:46

coucou,

un turbo cassé, c est tout le temps, je penserais plus a une vanne EGR dans ton cas.
pour ma part, pas de defaut moteur
un code d erreur lors du passage de la clé au lecteur "perte sporadique de puissance"

pas de prise en charge possible chez BMW pour le moment

  Précédente   Suivante
101 messages   •   Page 4 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html