Turbo cassé sur mon 320D E90

101 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Nyson
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par Nyson » 28 Mai 2012, 07:40

luffy34 a écrit:moi j'en profiterai pour le changer tant qu'a faire, après ce n'est que mon avis ;)


c'est ce que je comptais faire aussi...

PDD a écrit:Démonte le déshuileur et regarde si tu as un filtre. Dans mon x3 2 d de 2006 il n'y en a pas.


ok ca roule, jvais deja voir si il y a de la mousse pour commencer

toti07 a écrit:Quelle écatombe de turbo sur les 2.0,
On dirait Rino avec ses DCI des années 2000,
Ce n'est vraiment plus ce que c'était BM,
La deutsh qualität,
ja, ja, sehr gut...


ca fait depuis aout 2009 que je l'ai, jamais de soucis et la turbo HS...jsuis decu en fait *63*

12bandit
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par 12bandit » 01 Oct 2012, 14:54

Bonjour

je viens grossir les rangs ... depuis ce midi j ai un loup dans le moteur....

Et moi qui me disais que j allais echapper au turbo HS.... *13*

Pour info, depuis peu j avais des trous à l accélération. ca a commencé vers les 1500t en 6eme, ensuite les trous sont apparus vers 2000t. Et puis ce midi, un joli bruit de loup dans le moteur, avec perte de puissance. Pas de fumé, ni de voyant. La voiture est de 01/2007 avec 133000km.

fab&fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Oct 2011, 10:42
Véhicule: Bmw E90 318d
Code VIN:

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par fab&fab » 01 Oct 2012, 16:03

Bienvenu au club non très fermé des turbos HS !!!

pour ma part, diagnostic Vendredi dernier à l'approche du we ....

Ma concession BMW dans toute sa splendeur ma fait un diagnostique a "l'oreille " pour me dire que le turbo etait HS, qu'ils allaient garder ma voiture 2 jours, demonter le turbo et le verifier. En cas de pb de turbo, ils commandent et ils changent... sans rien vous demander ...heu ....sauf les 2500 euros de l'intervention !!!
inutile de vous dire que j'ai repris ma voiture ...pour ne pas la laisser a cette bande d'incompétents !!!

Je vous tiens au courant .

angelio
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par angelio » 09 Oct 2012, 12:28

Bonjour à tous,

Je viens comme beaucoup rajouter ma pierre à se triste édifice.
Véhicule avec 146 000 Km et ce week end, turbo qui lache.
Réponse concession BMW => Turbo H.S
Facture => 2056 Euro pièces et main d'oeuvre.
En lisant tous les commentaire, j'ai la curieuse impression qu'il y aurai peu être bien un souci de conception.
Je me doute bien que l'utilisation d'un turbo varie énormement d'une personne à une autre. (respect des temps de chauffe/coupure moteur)
Je travaille dans l'expertise automobile pour un grand fourniseur de roulement à bille pour l'auto.
Et comme de part magie, je travaille actuellement sur un concept de turbocharger pour d'autre constructeur que BMW.
Je pense que je vais demander à BMW de me confier le turbo H.S pour que je regarde de plus près pour essayer de voir ce qui a pue réellement ce passer.
Je vous ferais part de mon retour d'analyse en ésperant y voir quelque chose d'interessant.
Néanmoins, je pense qu'il serait quand même interessant de recensé le nombre de cas et ainsi pouvoir faire un courrier commun à la maison mère.
L'avarie ce produit apparement entre 90.000 km et 150.000 Km (A mon avis, cela depend de l'utilisation)
Les données de durée de vie sont de 150.000 Km. ( ca reste une durée de vie normalement Mini et pour une utilisation intensive.)
Les modèles concernées on l'air de tourné entre 2004-2007. (e90-e91-e46) mais même bloc moteur.
Pouvais m'aider a completer ces informations et les corrigés au cas ou.
Merci par avance pour vos aide en esperant que notre mouvement commun puisse aboutir à une consideration auprès de BMW.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par ch'ti savoyard » 09 Oct 2012, 19:01

Ton analyse serait je pense très intéressante, n'oublie pas de nous en faire part.

J'ai également une e90 avec 150 000kms au compteur mais jusqu'à présent aucun soucis avec le turbo (je croise les doigts pour que sa continue)

Pour ce qui est du recensement je pense pas qu'il y en est en place mais je vais regarder ça.

fab&fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Oct 2011, 10:42
Véhicule: Bmw E90 318d
Code VIN:

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par fab&fab » 10 Oct 2012, 14:57

Bonjour,

selon le technicien que j'ai vu .... eviter les petits trajets car le turbo n'a pas le temps de chauffer .... ne pas tirer dessus au demarrage .... maintenir des filtres propres et primordial, utiliser de l'huile moteur 0w30 !!!

Je vais avoir recours a l'echange standard pour mon turbo qui siffle... en tout etat de cause ...la concession BM ...c'est fini !!!

@+
Fab

angelio
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par angelio » 11 Oct 2012, 10:23

Bonour,
Si en respectant les données du réseau BMW, l'entretien BMW se fait tous les 2 ans ou 30.000 Km.
Il est evident qu'une huile diesel a 30.000 Km se retrouve certainement tres chargé en pollution, donc une dégradation plus rapide des organes moteur dont ce fameux turbo.
Néanmoins, c'est une préconisation constructeur... Donc, si l'éspacement des vidanges est trop éloignés, (ce qui est certainement vrai et même avec de l'huile de grande qualité)
C'est une manière indirecte de la part de BMW de créer une usure prématurée des organes moteur.
Je trouve ce mode de fonctionnement un peu déplorable de la part d'un grand constructeur.

Avatar de l’utilisateur
joce.44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 10 Mai 2012, 13:43
Localisation: nantes
Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par joce.44 » 12 Oct 2012, 10:28

slt, comme j'ai mis dans un autre post sur les turbos de nos e90:
alors casse du turbo il ya 3 semaines sur mon 318d e90 de 2006 à 5h du matin sur une route à 110...(même moteur que la 320d) à 166000km
400km d'autoroute effectué la veille.
entretien uniquement en concession bmw
deshuileur "vortex" remplacé toute les 3 vidanges (par sécurité)
conduite souple, respect du temps de chauffe et du temps d'arrêt apres les longs trajets
principalement de l'autoroute et departemental
facture de 2800€ chez bmw nantes (catalyseur,turbo,deshuileur,joints,tuyau,vidange,etc..)
Je précise que je me suis arrêté dès que j'ai senti la perte de puissance (elle dépassai plus les 1500tr/min)et entendu le sifflement aigu, j'ai éteind le moteur sans problème (il ne ses pas emballé) et je n'est pas eu de grosse fumé bleu ou noire à l'échappement. Je n'ais même pas fait 100m ainsi, j'ai aussitôt contacté l'assistance.
service concession de nantes en dessous de tout, pas de prise en charge (certain me diront normal avec ce kilométrage...c'est déja un exploit...lol)et pas de voiture de prêt, bref et avec de l'arrogance en prime de tout ça.
petite précision: l'échéance vidange arrivait dans 7000km mais l'huile était vraiment noire...(contrôle des niveaux effectué la veille de la casse turbo)je doute donc moi aussi sur la périodicité de l'entretien bmw??
je viens donc me rajouté à la longue liste des turbos en vrac!! (oui il ya un post pour le recensement des turbos H.S dans la section bmw serie 3 e90 problème technique mais pas très complet)
premium comme ils disent...

berlake
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par berlake » 19 Oct 2012, 12:32

Salut, pour info concernant les turbos HS et pour en avoir changé plusieurs sur BMW et d'autres marques, s'il est primordial d'identifier la cause (meme si souvent c'est un probleme de conception et la il n'y a pas d'autres problemes que l'honneteté du constructeur) changer un turbo complet n'a aucun interêt. La seule piece d'usure étant le palier hydraulique il suffit de changer la cartouche CHRA et cela revient nettement moins cher!

Evidemment il ne faut pas acheter de la merde fabriquée en chine mais il y a des cartouches fabriquées en Europe d'excellente qualité. (j'en suis a 80000km avec celle que j'ai changé sur mon freelander moteur 2.0 BMW)

cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Oct 2012, 19:06
Véhicule: 320d e91
Code VIN:

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par cherok » 24 Oct 2012, 19:44

et 1 de plus seuleument 108000km au compteur *16* et un hurlement de loup entre 1000 et 2000 tr/min à froid.
Aprés plus rien, du moins pour l'instant.
Verdict de la concession turbo en fin de vie.
J'attends le devis de la concession et savoir si il y a prise en charge par BMW.
2eme main achetée en concession ainsi que l'entretien, à votre avis est ce que j'ai une chance d'obtenir quelque chose ?

  Précédente   Suivante
101 messages   •   Page 8 sur 11   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html