Voilà jeudi c'était à mon tour de subir une casse de turbo sur ma 320 d de 2006 avec juste 98000km réels.
Aucune prise en charge acceptée par bmw belgique en sachant qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau bmw et bien sur que le déshuileur a été changé à 60.000km à ma demande
Je me demande vraiment à quoi ç sert d'entretenir nos belles en concession car à chaque fois bmw nous sert le même refrein???
Côut de la réparation chez bmw en concession 2640€, du coup j'ai été chez un garagiste toutes marques (qui s'est spécialisé dans le remplacement des turbos des bmw de la région vu le coût en concession) ... et là OOHHHH miracle les mêmes pièces changées et nettoyer avec le remplacement du turbo plus l'huile (castrol 0w30 ll04), filtre à huile, filtre à air pour 1500€ ttc avec garantie de 2 ans sur pièces et main-d'oeuvre En plus je récupère la belle dans 4 jours alors qu'en concession j'en avais pour minimum 3 semaines d'attentes...
Ma question: avec la nouvelle législation européenne en matière d'entretien non obligatoire en concession pour assurer la garantie, bmw doit pendant les 2 ans de garantie légale intervenir en cas de soucis, est-il encore justifié d'aller en concession avec les tarifs exhorbitant qu'ils pratiquent sachant qu'après les 2 ans BMW ne veut jamais intervenir??
NB: je me permets cette question car dans ma région nous sommes nombreux à nous retrouver dans la même situation de casse de turbo