bonjour à tous
Je viens vers vous pour collecter quelques conseils pour la réparation de mon X5.
Il s'agit d'un X5 3.0d BVA de 04/2004. Je l'ai acheté en 2008 avec 65000 km. Révisions chez BMW tous les 30mkm. dernière en date 120000km et j'ai zappé un peu celle de 150mkm faute de temps (suis en train de construire) et la j'ai 163000, je sors de la station, 10/15 bornes plus tard, j'entends un leger frottement/sifflement mais pas strident non plus lors d'acceleration, pas à vitesse stabilisée. Je roule encore 10 bornes et j'arrive à destination mais elle commence sérieusemment à fumer.
je m'arrête et je me dis que j'ai du mettre de l'essence sans faire attention. Je le remorque chez moi et vidange le carburant mais sans être persuadé que c'est de l'essence à la place du gasoil. Je redémarre, la fumée échappement toujours aussi importante et la voiture crache de l'huile. J'arrête tout, squatte un peu les forums et apprend que les pipes d'admission ont tendance à perdre leurs clapets !
Je démonte l'admission mais je n'ai pas ces fameux clapets !!! bon, j'enlève le cache culbuteur car je vois que le turbo est huileux. verdict, il est complètement mort, axe défoncé et ailettes en vrac. est il possible qu'il lache aussi rapidement ?
Avis aux connaisseurs et plusieurs questions :
Quelles sont les marches à suivre désormais : changement du turbo d'accord mais n'ai-je pas de limailles des ailettes ailleurs ? j'ai lu qu'il faut aussi changer un "deshuileur" ? changer les joints d'admission ok, profitez pour verifier les injecteurs ? qu'en est il du cata ? peut on le laver ? je change aussi les bougies de préchauffage je pense non ? voila déjà mes grosses interrogation et je sais que parmis vous il y a des gens qui sont de bons conseils, merci par avance
mickael