Je viens de nettoyer le collecteur admission avec du degraissant...il y avait 0.5mm de crasse ,aprés avoir imbibé de degraissant et meme du decape four non agressif puis un passage au karcher eau chaud à l' interieure...c'est nickel...plus rien.il faut penser a retirer le capteur de pression.
J'ai cder les 6 bougies et le relais 120 euros et les joints admission + EGR 50 euros.....le garage m'avait chiffrer a 450 euros....
verification de l'intercooler RAS...j'attends mon endoscope 7 mm de diametre afin de voir les chambres et puis remontage... j'ai remarque les valves de commande turbo et EGR sont derriere a coté du boitier de prechauffage...que je vais changé...pas evident derriere des tuyaux...; a suivre!!!!!!
Dans l'attente de recevoir les bougies de prechauffe,que j'ai commencé a devisser les vieilles ,en les mesurants a l'ohmetre il y en a 3 de suspect ,une qui fait 132 ohms et deux autre ouvert donc aucune resistance,le mecano m'avait dit deux dans le diagnostic ..a suivre....je suis allé chez des joints carré de l'admission et ils savent bien que le desenhuilant n-ayant pas ete changer a chaque vidange provoque une mauvaise lubrification du Turbo!!!! a suivre
Vous m'épatez, vous racontez ça, comme si c'était un jeu pas plus compliqué que du lego !!! Moi, j'ose à peine remettre de l'huile quand il en manque !
remplacement des 6 bougie en les remontant au couple de 1,8 kg puis remplacement du boitier de prechauffe...j'ouvrirai l'ancienne plus tard pour l'autopsie.
j'ai recu mon endoscope pour inspecter l'intercooler et BINGO ",j'ai trouvé un morceau de metal coincé a l'entrée de l'intercooler...maintenant faut que je depose l'intercooler car je n'arrive pas a decoincer ce bout de turbo .
Nettoyage du filtre a air "Green" et entierement le compartiment filtre habitacle completement demonté.j'ai remonté la pipe admission avec ses joint neuf avec un couple de 1.2 kg et la vanne EGR nettoyé puis nettoyage du tuyau metal comprenant le capteur avec ses manchon caoutchouc ...c'est du tous propre...
hello, j'ai deposé l'intercooler et le morceau de metal est venu....tous petit 5 mm sur 1.5 mm 0.5 epaisseur,Bon ...reste plus qu'a nettoyer l'intercooler puis a re inspecter avec l'endoscope et remontage..c'est beau...
J'ai remonté "l'avion de chasse" l'intercooler et nettoyage exterieure des radiateur "moteur ,condenseur,ventilo electrique" toutes les piece habillage plastique...du nickel!!!!! repose du pare choc ,nettoyage au dielectrique des connecteurs PDC et antibrouillard.....repose des carters de protection et de la barre qui se trouve juste sous l'intercooller....
Puis le demarrage.....c'est tout BONNNNN!!!!! le moulin tourne a merveille ,il respire ......comme un RICOLA ....j'ai debrancher l'EGR,retirer le tuyau de depression est mis une vis au bout ....pas de defaut ordinateur...verification avec le Scan 1.36 ,erase des defauts ...et c'est de la balle.
Test sur route ,QUE DU BONHEUR!!!!
Des que je peux ,je ferai des tutos pour les differentes intervention...il est clair que chez le concessionnaire cela m'aurai couté un bras et une jambe.