Turbo, débimètre ou autre
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
zapoch

Turbo, débimètre ou autre

par zapoch » 01 Juin 2012, 08:48

Bonjour,

J'ai récemment une perte de puissance sur mon Série 1 120D 2006 (actuellemnet 110 000 km), je m'explique.

Je turbo à l'air de fonctionné mais que dans les haut tours (environ 2500tr ou 3000tr) en fait c'est irrégulier, une fois lancé pas de problème sur autoroute !! la voiture monte bien en vitesse.
Par contre en ville sur le reprise j'ai l'impression qu'il démarre des fois vers les 2000tr des fois 3000tr et des fois pas du tout et même parfois j'ai l'impression qu'elle "broute"....
J'ai recemment fait la maintenance complète huile et filtre (huile et gazoil) and co, et j'ai aussi décrassé la vanne EGR un peu encrassé... J'ai aussi vérifié toute les durites de dépression RAS...

Je soupsonne le débimètre: y a t'il un moyen de le testé ?
Sinon est ce que sa peut être lié au refroidissement du turbo ?
Ou est ce tout simplement le turbo qui commence à lacher ?

Quel serait pour vous la meilleur procédure à suivre avant d'allé chez BM...

Merci à tous

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Turbo, débimètre ou autre

par geoffv » 01 Juin 2012, 09:29

alors le débitmètre tu le débranches si tu sens un amélioration il est hs si ta conso instantanée est limitée ca peut être un indice aussi ;)

regarde sur le forum le sujet est déjà évoqué plusieurs fois alors fais des recherches ;)

bonne chance

zapoch

par zapoch » 02 Juin 2012, 15:03

Salut

Oui en trifouillant j'ai trouvé quelques doc intéressantes.
Pas que je suis fénéant mais on trouve pas toujours tout au moment voulu :x
Pour ma conso instantané elle à tendence à faire un peu du yoyo....j'ai l'impression que sa passe de 2l à 15l alors que je suis en 2em à 40 a l'heure, je trouve sa 1 peu bizarre...

Merci en tout cas pour l'indice. J'ai vu des débimètre au alentours de 60 euros neuf sur Ebay par vendeur pro au lieu de 250eur tu te laisserai tenté par un tel achat ?

A plus

geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

par geoffv » 02 Juin 2012, 15:29

pour le débitmètre aucune idée... pour ce qui est de la conso elle fait yo-yo c'est normal par contre ce que je voulais dire c'est quand tu mets l'accélérateur à fond celle-ci ne monte pas à fond ;)

zapoch

par zapoch » 01 Fév 2013, 12:48

Suite au diagnostic BMW c'est le turbo qui est HS... Pas de bol

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 04 Fév 2013, 16:51

salut ! moi aussi j'ai une question sur l'aiguille de consommation instantané !

J'ai une 320d 136ch 2000 230.000km et donc ma question est es c'est normal que mon aiguille indique cela
mes test sur route plate ou cote idem :

> en 1er l'aiguille va jusqu'a 20L pédale au plancher
> 2eme idem
> 3eme va jusqu"a 18L maxi
> 4eme va jusqu'a 12L maxi
> 5eme 9L maxi pédale au planché !

Car j'ai vu cette video ... riBhg__quQ de la meme voiture que moi où le mec est au 5eme rapport 100km/h presque 2000T/min quand on voit accélere l'aguille va jusqu'a 20L

Es ce normal ?

On ma répondu > le capteur de masse d'air ... sa ce dit aussi Débitmètre non ? et si c'est ça es ce qu'il aurait un peu plus de pèche du coup ? ou sa changera rien ?

avant qie je fasse la vidange 200.000 km les reprises été plus ou moins bonnes sa dépendait mais depuis la vidange par contre depuis le 3eme rapport je sens presque plus rien ,elle monte mais faut pas être presse quoi sinon elle monte facile a 150 km/h

j'ai vu en performance en 4eme de 8Okm/h > 120km/h normalement c'est 8 secondes moi c'est 15seconde et je met 7 secondes a 80km en 5eme pour aller jusqu'a 90km/h ! GROS MAZOUTE ????
Merci !

6 messages   •   Page 1 sur 1