chez bmw paris 12 eme . j'ai le devis sous mes yx . une durite en silicon fera l'affaire tu croit , on me demande la taille et le diametre pour sa , je bloque car bm et ni sur google je trouve ces information . la j'ai enlever la pipe d'admission , elle sont en bonne etat pas trop encrassé pour 216 mille km j'ai vu pire sur tuto .
maintenant la vanne egr et propre , tu ma dit de condamné la durite bleu (d'ailleurs elle et pouri) mais sur mondel de 2003 il va pas voire sa comme un probleme et se mettre en mode degradé ? ...
tu me conseil de prendre tout chez bardahl pour avant vidange, nettoyant moteur, et injecteur ?
je t'en remercie jo , je c'est que je te pose enormement de question mais grace a sa j'avance .
Bardahl a plutôt bonne presse oui! par chez moi c'est plus Liqui-Moly(est près de l'allemagne!), sinon Injection5 à défaut. Pour ton Egr, t'as deux choix, soit tu condamnes, je suis pas sûr que ce soit les modèles 2003 qui affichent un défaut, les 2004 sûr! soit tu remplaces la durite pourrie et tu rebranches mais tu nettoies une fois par an, l'avantage c'est que tu verras si tu encrasses beaucoup ton moteur... Tant mieux si la pipe n'était pas trop crade, as tu nettoyé le capteur d'admission situé au bout de la pipe? Pour la durite de l'échangeur( la grosse), 150euros c'est abusé à mon sens, je pense qu'une durite en silicone ça pourrait le faire effectivement, au pire tu démontes la tienne et tu mesures ce qu'il faut, sinon récuperer ça en casse /d'occase... Je pense pas que ton turbo soit mort.... Rappelle voir tous les "symptômes" , même les détails qui pourrait être anodins... Et y a pas de stress, c'est avec plaisir d'essayer de rendre service
Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: turbo (e46) 320 td de jo318ti » Ven 21 Jan 2011 18:44
Bardahl a plutôt bonne presse oui! par chez moi c'est plus Liqui-Moly(est près de l'allemagne!), sinon Injection5 à défaut. [color=#FFBF00]je vais te suivre je prend tout en bardalh [/color]
Pour ton Egr, t'as deux choix, soit tu condamnes, je suis pas sûr que ce soit les modèles 2003 qui affichent un défaut, les 2004 sûr! soit tu remplaces la durite pourrie et tu rebranches mais tu nettoies une fois par an, l'avantage c'est que tu verras si tu encrasses beaucoup ton moteur... [color=#FFBF00]je vais voire si je peut condamné peut etre demain , la durite effectivement je vais aller bmw si sa se mes en mode degradé . un ami ma nettoyer y a de sa plus 1 ans et demi l'egr aujourd'hui en le nettoyant cette pas encrasses juste noir . [/color]
Tant mieux si la pipe n'était pas trop crade, as tu nettoyé le capteur d'admission situé au bout de la pipe? [color=#FFBF40]heu!![color=#FFBF40]ces quoi ? [/color][/color] Pour la durite de l'échangeur( la grosse), 150euros c'est abusé à mon sens, je pense qu'une durite en silicone ça pourrait le faire effectivement, au pire tu démontes la tienne et tu mesures ce qu'il faut, sinon récuperer ça en casse /d'occase... Je pense pas que ton turbo soit mort.... [color=#FFBF40]OK je vais faire sa tu a raison j'ai pas penser en casse ou d'occase [/color[color=#0040BF]],[color=#FFBF40] le 31 janvier elle part au garage , pour changer les amortisseur . a se moment la je demande qu'il regarde la durite pour commander une silicone [/color][/color]
Rappelle voir tous les "symptômes" , même les détails qui pourrait être anodins... [color=#FFBF40]alors j'ai l'empression que le turbo a du mal a se remplire d'air elle mes du temps a se (gonflé?) et toujour l'empression manque de peche , mais le turbo marche jus'que au rupture pas de chichi a se niveau la [/color]
Et y a pas de stress, c'est avec plaisir d'essayer de rendre service [color=#FFBF40]merci mille fois grace a tes reponse chirugical ma voiture va marché comme a ses premier ? jours .... [/color]
sinon tu ma pas dit se que cette le capteur d'admission ? ..
les petits durites je ne les changerais pas juste les 2 gros je pense car la ces enormement de travail .. je vais voir si je peut changer les bouts des durites .
je voulait savoir , pour deconnecter la vanne erg y a qu'a debrancher la durite bleu , ces tout ? ces dommage pas de tuto (photo) pour mon model pour mieux comprendre