turbo (e46) 320 td
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robybmw91
 

Re: turbo (e46) 320 td

par robybmw91 » 30 Jan 2011, 19:06

ok j'ai fait !

sans vanne egr ! le bruit du moteur change , une fois que le moteur et demarrer sous regime puis redevient a la normal . et la coupure du moteur et net ( tout sa a l'arret )

avec la vanne egr ! le bruit du moteur redevient a la normal , une fois demarrer plus de sous regime , et la coupure du moteur et plus brusque ( tout sa a l'arret ) ...

par contre j'attend un tic tic tic tic que j'avais pas avant peut etre des plastiques mal visé .

aussi j'ai perdu des vise de pipe a admission il se peut que sa sois sa ? ...

demain elle part au garage si le garage a du temps je pense qu'il regarderont .

merci jo ! j'attend ton analyse .

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Re: turbo (e46) 320 td

par jo318ti » 30 Jan 2011, 19:38

Pour ton EGR, il se peut que ta vanne soit bloquée en position fermée...
Par contre tu me donnes des frissons avec tes bruits et tu dis avoir perdu des vis *51*, dans le moteur?
C'est pas vraiment le bon plan !!
pour le démarrage, le ralenti est stable? elle démarre tout le temps, à froid, à chaud?

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Re: turbo (e46) 320 td

par jo318ti » 30 Jan 2011, 19:48

T'as nettoyé ton débimètre avec quoi?
T'as essayé de le débrancher pour voir?

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Re: turbo (e46) 320 td

par robybmw91 » 30 Jan 2011, 21:49

Le ralentie du moteur et stable la il y a pas de problème
Les vise n'est pas tomber dans le moteur mais a cote d'ailleur en roulant ces tomber j'ai laisser le cache ouvert
Le debimetre j'ai netoyé avec un produit spécial
J'ai plus de trou d'acceleration .
Maintenant comment faire pour que la vanne egr reste ouvert ?
Sur la vanne faut pas le boucher ?

Cest compliquer quand on voit pas la voiture .
Je doit regarder quoi a ton avi ??

Merci jo ...

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Re: turbo (e46) 320 td

par jo318ti » 31 Jan 2011, 00:10

Ta vanne ne doit pas être totalement fermée , car sinon je pense que ton calculateur la passe en mode dégradé, le mieux c'est qu'elle soit ouverte d'environ 5 pour cent, normalement où tu condamnes l'entrée du tuyau de recyclage des gazs avec une pièce que tu "bidouilles" où cas le plus fréquent tu condamnes la durite bleue et noire de commande de la vanne avec une vis.
Maintenant il paraît que le bruit du moteur peut changer aussi car il respire mieux!
Pose la question au garage demain, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de cas....
J'espère que ton problème de puissance à bas régime va se résoudre...

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Re: turbo (e46) 320 td

par jo318ti » 31 Jan 2011, 00:25

En fait si tu as mis une vis à l'entrée du tuyau en caoutchouc, bleu et noir, qui avant se trouvait sur sur le petit bout de tuyau en fer de ta vanne, tu as condamné ton egr mais elle fonctionne normalement et tu n'encrasses plus ton admission:
d'où un changement de sonorité du moteur, une consommation légèrement supérieure mais un peu plus de couple

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Re: turbo (e46) 320 td

par robybmw91 » 31 Jan 2011, 01:17

Merci jo !

J'ai chercher partout sur google , je trouve pas comment le condamnée moteur allumée ?
Accélérer un peut pour ouvrir la vanne et enlevé la durite pour la condamnée ?

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Re: turbo (e46) 320 td

par jo318ti » 31 Jan 2011, 21:34

Salut, quoi de neuf?

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Re: turbo (e46) 320 td

par robybmw91 » 31 Jan 2011, 21:43

Salut jo ,

Cette une question, de démarrer le moteur et de deconecter la petit Durit bleu ?
Pour que la vanne reste ouvert ? Laisser tournée a 1 mille tours minute pour laisser ouvert ?

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Re: turbo (e46) 320 td

par jo318ti » 01 Fév 2011, 12:26

D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite il n'y a pas besoin que le moteur soit allumé pour faire cette opération.
C'est en roulant que le système va se mettre en place de lui même...
Tu n'as pas de voyant au TDB?
Tu n'as pas posé la question au mécano hier?

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