turbo HS sur 318d 89000 kms ! prise en charge?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fab&fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E90 318d
Code VIN:

turbo HS sur 318d 89000 kms ! prise en charge?

par fab&fab » 27 Sep 2012, 14:51

Bonjour,

j'ai acquis une 318d 122cv de 2007 il y a un an et demi et ai parcouru 30000 kms avec la revision à 63000 chez BMW (le precedent propriétaire avait omis de la faire *16* ). Hier, perte de puissance de coute durée et léger sifflement a l'accelaration. Le sifflement est perceptible au démarrage. Ayant eu avant une fameuse renault ayant un vis caché sur le turbo (j'en ai tout de meme passé 3 sur la vie de l'auto !), il m'a semblé reconnaitre des symptomes !!

Le symptome a été confirmé par le garagiste de mon village !! le turbo commence a tomber ...

Ce qui me gene un peu plus, c'est que je n'ai que 89000 kms !! Avant de faire constater chez BMW et certainement m'enerver, y a t il qq un qui a eu une prise en charge complète du turbo (...chose qui m'etonnerait...mais j'attends vos retours d'experience ...)

J'oubliais ... j'ai une 318 122cv !!! loin du foudre de guerre !!! on ne peut pas dire que le turbo est fortement sollicité !!!

Bien a vous et merci

fifi59120

Re: turbo HS sur 318d 89000 kms ! prise en charge?

par fifi59120 » 27 Sep 2012, 15:04

va te présenter c est obligatoire sur le forum *60*

fab&fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fab&fab » 27 Sep 2012, 15:20

excuse moi fifi...mon inscription datant de l'année dernière, je pensais déjà l'avoir fait !!! ...c'est corrigé !!

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 27 Sep 2012, 19:27

Bonsoir Fab,

Et bien une 2007 achetée hors réseau et ayant loupé la date d'un oil service... il ya fort à parier, malheureusement pour toi, que BMW n'écoute même pas ta requête.
C'est quand même rare cette panne sur E90 de 2007, désolé pour toi, surtout avec déjà des pannes répétées sur ta Renault, tu n'as vraiment pas de chance sur ce plan, tu traites bien ton moteur-turbo au moins?
Bon courage

Momcilo

par Momcilo » 27 Sep 2012, 19:47

Salut,

à mon avis c'est râpé! Les turbo HS sur les E9... SONT COUTUMES.
BMW participe à hauteur de 50% de la pièce ( et c'est tout!!) que si le véhicule à été entretenu chez eux et en temps et en heure!
Je compatis donc **1

fab&fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fab&fab » 28 Sep 2012, 15:17

Bonjour,

je vous remercie pour votre compassion .... **3 !!

Je passe chez BM ce soir ....diagnostique rapide pour savoir si je peux rouler jusqu'au rendez vous qui est fixé ...dans 12 jours !!! *009

Y se foutent vraiment du client !!! Soit ils ne traitent pas bcp de voitures par jour et ils prennent le temps de bien faire les choses ...soit ils sont en sous effectifs ...soit ils ont un nombre trop importants de voitures a réparer !!!! heu ...le dernier point n'est pas rassurant !!!

Ou alors si ...j'oubliais ...ma concession est EXTREMEMENT mauvaise !!! J'avais oublié de vous dire ...la premiere fois qu'ils ont eu ma voiture ...ils ont tout de même perdu la carte grise !!!

Je vous tiens au courant !!

Tchao

Momcilo

par Momcilo » 29 Sep 2012, 07:51

fab&fab a écrit:Bonjour,

je vous remercie pour votre compassion .... **3 !!

Je passe chez BM ce soir ....diagnostique rapide pour savoir si je peux rouler jusqu'au rendez vous qui est fixé ...dans 12 jours !!! *009

Y se foutent vraiment du client !!! Soit ils ne traitent pas bcp de voitures par jour et ils prennent le temps de bien faire les choses ...soit ils sont en sous effectifs ...soit ils ont un nombre trop importants de voitures a réparer !!!! heu ...le dernier point n'est pas rassurant !!!

Ou alors si ...j'oubliais ...ma concession est EXTREMEMENT mauvaise !!! J'avais oublié de vous dire ...la premiere fois qu'ils ont eu ma voiture ...ils ont tout de même perdu la carte grise !!!

Je vous tiens au courant !!

Tchao

Verdict?

fab&fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fab&fab » 01 Oct 2012, 13:26

bonjour a tous,

je parlais un peu plus haut que j'avais une concession de merde ....et bien c'est verifié ....
Je suis donc passé chez BM vendredi dernier ou la, le responsable d'atelier a fait un diagnostic "acoustique" !! Donc le matin, c'etait certainement autre chose que le turbo mais le soir *64* y avait pas de doute ....le turbo commence a vous lacher mon cher monsieur !!

Il m'a donc dit qu'il fallait qu'il garde la voiture deux jours .... Pardon ? deux jours pour un diagnostique ??!!

Oui, cher Monsieur ...on démonte le turbo et si c'est ça, on le commande et on le change !!!
Et combien cette plaisanterie va me couter ??

Aux alentours de 2500 euros ... mon cher Monsieur
*16* s'en ai suivi pas mal de nom d'oiseaux, de discussions stériles face a des gens qui n’étaient pas la pour m'ecouter mais me prendre mon pognon !!!
Et je ne sais pas pourquoi mais ...le turbo démonté ...et 2500 euros a la clé ..y a pas de doute ...CA ALLAIT ETRE LE TURBO !!!

Bref, vais etudier d'autres pistes, certainement la refection du turbo car de toute façon, inutile de vous dire que je sors du système concession BM et que m'en vais prendre les choses en main !!! Ha oui, j'oubliais ...BMW france ne peut rien faire pour moi (geste commercial) car la voiture vient d'allemagne !!! BMW allemagne non plus, car la voiture est partie en France et l'entretien a été fait ici ...alors camarade ..tu n'a plus que tes yeux pour pleurer !!!

Renault m'avait vendu une merde ...mais j'étais tout de meme mieux traiter !!!

JE vous tiens au courant de la suite !!

anonyme

par anonyme » 01 Oct 2012, 14:45

Tu as des sociétés qui font du très bon boulot en réfection de turbo.

Je suis passé par turbo-migne avec satisfaction pour le turbo d'une Audi.

fab&fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par fab&fab » 01 Oct 2012, 16:07

merci pour le tuyau .... j'ai vu sur le forum que bcp avaient eu recours a ce site ...

A+

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2