[BMW 320D E90] Turbo HS

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
sheepk
 

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

par sheepk » 05 Mar 2013, 22:43

Jerem86 - Tu veux dire, lorsque je m'arrête, attendre quelques secondes avant d'arrêter le moteur c'est bien ça? Dans ce cas, je le fais dans 80% des cas, mais quand je suis pressé non, bien entendu.
Quel intérêt? Eviter une accumulation de chaleur? Disons que si je force un peu sur le moteur je ne coupe pas le moteur juste après...

Ce qu'il s'est passé sur le turbo, c'est que les ailettes ont laché du côté des gaz d'échappement (et non pas de l'admission). Des morceaux (petits) ont du partir dans l'échappement.

Retour de la part de BMW: refus de rembourser, même juste la pièce. Leur motif est que le véhicule n'est plus sous garantie, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

par Twistered » 06 Mar 2013, 09:18

sheepk a écrit:Bonjour,

Mon turbo a rendu l'âme, alors que ma voiture a 160.000 KM, ce qui à mon avis n'est normal, vu l'utilisation respectueuse que je fais du véhicule, et les révisions effectuées chez BMW.

Je pense écrire à BMW France pour demander une prise en charge (la pièce coûte 1200EUR en échange standard).
Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce type de requête auprès de BMW?

Merci,
SheepK


Bonjour,

Ce que tu demandes n'est pas impossible a condition d'avoir un entretien chez BMW. Que t'a dis ton revendeur BMW?

Car lui doit t'appuyer dans ta démarche pour être sur que cela fonctionne, ou même le faire directement.

Bon courage

sheepk
 

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

par sheepk » 06 Mar 2013, 14:45

J'ai contacté BMW France indépendamment, sans appui du concessionnaire.
Je le recontacte afin qu'il m'aide dans cette démarche.

lougrazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Fév 2013, 00:16
Véhicule: E91 330xd confort
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

par lougrazz » 06 Mar 2013, 18:38

d'apres ce que je sait , il faut laisser touner au ralenti au moins 30 sec avant de couper le contact fain que le turbo revienne a sa temperature et vitesse de rotation "normale" , ca permet aussi une bonne lubrification pour qu'il ne prenne pas une baffe au demarrage suivant ! les expert confirmerons ... ou pas ;)

pour info ma e46 320d de 2002 : turbo hs à 195 000 mais je l'avais cherché ! ( puis une bielle à 220-230 000 ! depuis je privilegie le 3.0L ) un pote qui a la meme de la meme annee en est à 260 000 avec le turbo d'origine : c'est sa femme qui conduit la caisse donc moins violent comme conduite.
sur les e46 le pb etait connu et tir rectifié a partir des modeles 2003ou2004 ... bizarre qd meme qu'il remettent ca sur e90
Modifié en dernier par lougrazz le 06 Mar 2013, 18:42, modifié 2 fois.

lougrazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Fév 2013, 00:16
Véhicule: E91 330xd confort
Code VIN:

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

par lougrazz » 06 Mar 2013, 18:40

lougrazz a écrit:d'apres ce que je sait , il faut laisser touner au ralenti au moins 30 sec avant de couper le contact fain que le turbo revienne a sa temperature et vitesse de rotation "normale" , ca permet aussi une bonne lubrification pour qu'il ne prenne pas une baffe au demarrage suivant ! les expert confirmerons ... ou pas ;)

pour info ma e46 320 de 2002 : turbo hs à 195 000 mais je l'avais cherché ! ( puis une bielle à 220-230 000 ! depuis je privilegie le 3.0L ) un pote qui a la meme de la meme annee en est à 260 000 avec le turbo d'origine : c'est sa femme qui conduit la caisse donc moins violent comme conduite.
sur les e46 le pb etait connu et tir rectifié a partir des modeles 2003ou2004



pour moi un turbo ca doit pas peter ! ma golf 5 plus de 8 ans , 240 000 au compteur et je ne lui ai pas fait de cadeau ... le turbo n'a jamais bronché , le reste non plus d'ailleur !!!

sheepk
 

Re: [BMW 320D E90] Turbo HS

par sheepk » 15 Mar 2013, 10:26

Le concessionnaire m'a redirigé vers BMW France, je les ai appelé après le courrier que je leur avait déjà envoyé en Février.
Verdict: ils ne reviennent pas sur une décision, mon dossier a été traité, le turbo ne sera pas pris en charge.
Tant pis!

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html