Bonjour à tous !
J'ai acheté un BMW E46 330D 204ch il y a 2 mois, l'ancien propriétaire à fait énormément de travaux dessus; tout le moteur est neuf :
Pistons, coussinet de vielle, soupapes, turbo échange standard, pompe à haute pression, pome à eau, 1 injecteur, poulie, vilebrequin et j'en passe + kit renfort train arrière.
Tous ces travaux ont été fait il y a 1 an.
L'ancien propriétaire à mis la voiture en stage 2 et pour se faire ces pièces ont été installés :
échangeur gros volume, suppresion egr, downpipe + silencieux de la marque Novarec
Tout cela pour un score de 305ch et 722nm
Je vous explique donc le problème, tout allait bien pendant les 2 première semaines, un jour de la fumée blanche opaque a commencé à sortir de l'échappement. J'ai regardé du côté du turbo et de l'huile s'écoulait au niveau du turbo côté échappement. J'ai vérifié s'il y avait du jeu sur l'axe côté admission et effectivement il y avait un jeu. J'ai alors démonté le downpipe et il y avait beaucoup d'huile qui sortait du turbo côté échappement. J'ai alors constaté que le turbo était HS car c'est un turbo d'origine et que la puissance était trop élevé pour un turbo d'origine, j'ai alors acheté un turbo hybride et mis à la place. Le montage du turbo a été fait dans les règles, une fois remonté je suis parti testé la voiture et à mon retour j'ai vérifié s'il y avait de l'huile et effectivement le turbo a le même symptome que l'ancien !! De l'huile côté echappement et du jeu sur l'axe côté admission sachant qu'avant le montage il n'y avait aucun jeu...
Je ne sais pas quoi faire, je demande alors votre aide
Merci à vous