turbo,pompe injection ou?????
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
satch

turbo,pompe injection ou?????

par satch » 23 Mai 2012, 10:08

Bonjour à tous,

Etant possesseur d'une 320D touring de 2002 150Cv + boitier Ptronic, j'ai eu la désagreable surprise de tomber en panne hier (apparement consequente)

Je roulais tranquille à 160km/h sur autoroute lorsque la voiture s'est tout a coup arretée (comme si j'etais en panne seche).... je me suis donc rangé sur le coté, et la j'ai constaté une fumée blanche qui sortait du capot (a coté de la cloche d'amortisseur droite).

Dans un 1er temps, mon mécano que j'avais contacté par téléphone etait persuadé que mon turbo avait laché, mais apres une 1ere approche, il hésite car en regardant d'un coté du turbo (tjs monté sur le vehicule) les ailettes semblent toutes en bon état ainsi que l'axe.... Moralité, il pense peut etre à une defectuosité de la pompe à injection. n'y connaissant rien en mécanique,quelqu'un a t'il eu un probleme similaire avec sa BM? ou quelqu'un peut il me dire si une pompe à injection qui lache peut fumer???

pour info utile, le seul probleme avant cette panne etait de temps a autre (mais pas chaque fois) un gros sifflement lors d'une accélération en 2e ou 3eme vitesse, et tjs entre 2 et 3000 tours....

merci et a.......... la prochaine :-)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: turbo,pompe injection ou?????

par ricric11 » 23 Mai 2012, 10:45

ton véhicule est t'il un import ??
as tu un webasto dessus ?

Image
Image

satch

par satch » 23 Mai 2012, 11:24

ricric11 a écrit:ton véhicule est t'il un import ??

Image
Image

le véhicule vient du luxembourg.... pour le webasto, je n'en ai aucune idée, je demande tout a l'heure à mon mécano :-)

satch

par satch » 23 Mai 2012, 11:43

satch a écrit:
ricric11 a écrit:ton véhicule est t'il un import ??

Image
Image

le véhicule vient du luxembourg.... pour le webasto, je n'en ai aucune idée, je demande tout a l'heure à mon mécano :-)

voilà, confirmation, pas de webasto sur mon véhicule....

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

par mpower02 » 23 Mai 2012, 18:25

Pour moi sa se serais pas la pompe à injection tu a des signes elle lâche pas comme sa à moin que.les symptôme sont forte odeur de gasoil est elle commence à goûter avant de lâcher si c est sa pas de chance mais je ne voit vraiment pas pk de la fumé blanche enfin bon tien nous au courant pour moi sa serait une panne d origine électrique/électronique

satch

par satch » 28 Mai 2012, 20:57

et bien au final, c'etait une panne subtile....un des tuyaux de pression qui va aux injecteur à laché, je suppose donc que la fumée venait du gasoil qui s'est répandu sur le moteur, en tout cas, ou lieu des 2000€ pour la pompe avec la main d'oeuvre, je m'en sors pour 50€ en ayant pu mettre la main a la pate :-) *11*

6 messages   •   Page 1 sur 1