Bonjour à tous,
Etant possesseur d'une 320D touring de 2002 150Cv + boitier Ptronic, j'ai eu la désagreable surprise de tomber en panne hier (apparement consequente)
Je roulais tranquille à 160km/h sur autoroute lorsque la voiture s'est tout a coup arretée (comme si j'etais en panne seche).... je me suis donc rangé sur le coté, et la j'ai constaté une fumée blanche qui sortait du capot (a coté de la cloche d'amortisseur droite).
Dans un 1er temps, mon mécano que j'avais contacté par téléphone etait persuadé que mon turbo avait laché, mais apres une 1ere approche, il hésite car en regardant d'un coté du turbo (tjs monté sur le vehicule) les ailettes semblent toutes en bon état ainsi que l'axe.... Moralité, il pense peut etre à une defectuosité de la pompe à injection. n'y connaissant rien en mécanique,quelqu'un a t'il eu un probleme similaire avec sa BM? ou quelqu'un peut il me dire si une pompe à injection qui lache peut fumer???
pour info utile, le seul probleme avant cette panne etait de temps a autre (mais pas chaque fois) un gros sifflement lors d'une accélération en 2e ou 3eme vitesse, et tjs entre 2 et 3000 tours....
merci et a.......... la prochaine