Turbo qui coupe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 323 CI
Code VIN:

Turbo qui coupe

par tonyrsport » 30 Juil 2014, 19:52

Bonjour les amis,

Encore un problème avec mon turbo sur ma 320d *63*
Explication : le turbo se declanche normalement en 1 et 2 eme il me semble ( pas le temps pour que le problème se pose je pense ) mais sur les autres vitesse lorsque j’accélère le turbo se declanche même si c'est pas trop flagrant manque un peut de pèche je trouve et lorsque le régime arrive a environ 2000 2100tr/min le turbo coupe et arrivé vers 2300 2400tr/min il se remet en route 46*

Lors de mon précèdent problème j'avais contrôler mon turbo et aucun jeux, la voiture ne fume toujours pas et toutes les durite de dépression on l'aire correcte

Honnêtement la je sais pas vers quoi me tournée si quelqu'un a une idée ( je penser au réservoir d'air ... )

Je vous remercie par avance

Manu13

Re: Turbo qui coupe

par Manu13 » 30 Juil 2014, 22:03

Bonjour,
je viens de changer moteur et turbo sur mon 330D, j'avais les memes symptomes aussi avant.
En démontant (outre le fait que mon turbo était HS), j'ai trouvé une fissure sur le bout de l’échangeur qui vient dans la durite du turbo... au niveau du collier.
Il s'avere que le turbo charge à haute pression, mais il n'est pas forcement au meme debit suivant le régime du moteur, ça peut varier en fonction des infos du débimètre et du rapport engagé (vitesse/régime).
Si ton turbo ne fait pas un bruit de "casserole" dans les tours, et que tu n'as QUE ce symptôme, regarde ton débitmètre, ta commande de turbo, et l’état de tes raccords et durites du circuit.
à mon humble avis, je ne suis pas un expert du tout, mais commence par là, et si tu as des soucis de turbo, change le reniflard d'urgence !!! (51 Euros chez BMW, séparateur d'huile, et ça personne ne le fait à chaque vidange, grosse erreur, un filtre souillé endommage le circuit à cause des vapeurs d'huiles, les centres autos ne l'ont pas sur leur fiche constructeur, mais tout le monde chez BMW vous le dira... j'ai changé mon turbo quand j'ai eu la voiture à cause de ce problème, pour info).

Cordialement,

Tiens nous au courant !

tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par tonyrsport » 31 Juil 2014, 06:51

Daccord je vais regarder sa. Elle fait pas de bruit special.
Je te remercie pour ta reponse

tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par tonyrsport » 01 Aoû 2014, 10:18

Aprés passage a la valise 0 default *63*

4 messages   •   Page 1 sur 1