bonjour hier j’ai fais la vidange faite avec filtre à huile et gazole. Aujourd’hui je me suis attaqué au durites dépression turbo j’ai acheté les 3m en 3mm silicone chez Samco , du coup j’ai remplacé les trois durites qui relie le turbo. Pour la vanne egr je comprends mieux pourquoi elle fuyait l’ex propriétaire a pas mis la vise qui est dur à avoir ,après nettoyage de la vanne qui était peut sale, j’ai remplacé le joint et remontage avec les quatre vises .Démarrage du moteur et je tamponne accélérateur jusqu’à 1200 et la j’entend Le turbo qui souffle tranquillement du coup je pars faire un tour et déjà à bas régime elle envoie et moteur chaud je tape dedans et la première fois que je récent les vrai 204cv . Le turbo siffle et la cerise sur le gâteau plus de fumé noir, qui était mon point noir lors de achat . Je suis content d’avoir résolu de problème récurent.Mais je me demande si c’est normale , sachant qu’avant j’avai Aucun sifflement
Bah j'ai envie de te dire, avant t'avais pas de turbo, maintenant t'en as un. Après ça dépend du style de sifflement, et de son intensité. (est-ce qu'il siffle ou est-ce qu'il souffle de fatigue ? Le sifflement est long ou court ? Il siffle à bas régime ?)
Moi c'est pareil, quand j'ai acheté la mienne elle fumait noire. Quand je débranche le débitmètre elle fume plus. Est-ce qu'avant t'avais des pertes de puissance, ratés ? En troisième à bas régime ça donnait quoi ? Trou à l’accélération ?
Si je peux te donner un conseil, respecte rigoureusement le temps de chauffe, ne tape pas dedans à froid et même à chaud, évite d'être pied au plancher. Fais un petit rodage, monte dans les tours progressivement pendant un temps, parce que ton turbo ne vas pas aimer, s'il 'était non fonctionnel (ou partiellement fonctionnel) pendant un moment.
Bonsoir en faite à bas régime genre déplacement au pas je l’entend travailler tranquillement, ensuite sur j’accelere sans écraser la pedale aucun sifflement mais si j’ecrase là oui et des 3000trm il siffle et il arrêtera quand j’aurai Arrêter accélérer. Pour moi c’est un bruit de sifflement , Avant non aucun problème juste que c’était mou en dessous de 1500trm . En faite avant que j’en remplace les durites j’enttend Pas le turbo et j’etait persuadé que il y avait pas de GV maintenant c’est tout autre la GV fonctionne des 1500trm. Oui je respecte les temps de chauffe, j’attend toujours que ma température moteur soit au milieu, et à arrêt j’attend 2min avant de couper le moteur .