Turbo qui siffle un peu fort
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

80 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par iliessou » 02 Juil 2012, 22:11

il y a un sujet qui existe, il faut que je le retrouve!

sinon pour ton EV j'ai trouvé ça :

http://www.mister-auto.com/capteur-de-p ... .01.0.html

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 22:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par SPOOKY74 » 02 Juil 2012, 22:15

Ca avance bien !
Mais c'est quoi le Waste-gate ? *61*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par iliessou » 02 Juil 2012, 22:15


Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par Cessone17 » 02 Juil 2012, 22:16

Merci Illiesou :) super

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par iliessou » 02 Juil 2012, 22:19

SPOOKY74 a écrit:Ca avance bien !
Mais c'est quoi le Waste-gate ? *61*


en fait c'est un abus de langage on dis :

wastegate pour un turbo à géométrie fixe
actuateur pour un turbo à géométrie variable

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par Cessone17 » 02 Juil 2012, 22:23

iliessou a écrit:
SPOOKY74 a écrit:Ca avance bien !
Mais c'est quoi le Waste-gate ? *61*


en fait c'est un abus de langage on dis :

wastegate pour un turbo à géométrie fixe
actuateur pour un turbo à géométrie variable


Oui d'autant plus que c'est plus maintenant un actuateur due a la géometrie variable.
En tout cas SPOOKY tu dois avoir le même souci que moi et j'en dirais plus deja demain quand j'aurai echangé l'electrovanne..

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 22:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par SPOOKY74 » 02 Juil 2012, 22:42

Merci messieurs par contre je ne suis pas sur de reperer cet actuateur sur la photo *25*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par iliessou » 02 Juil 2012, 22:48

Image

c'est la partie en couleur "or" avec la petite tige qui vas vers la droite, c'est ici que l'on branche la durite de dépression qui vient de l'électrovanne turbo.

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 22:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par SPOOKY74 » 02 Juil 2012, 22:54

Merci **2

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Turbo qui siffle un peu fort

par Cessone17 » 03 Juil 2012, 11:38

Bon pour démonter lelectrovanne de la vanne EGR faut que je démonte tout le collecteur d'admission donc non.

En revanche quand le moteur éteint je bouge manuellement lactuateur (la petite pâte) et si je l'appuie et que en appuyant je mets mon doigt sur la dépression la pâte de l'actuateur remonte et devient impossible de la repousser sauf si j'enlève mon doigt...

Ça signifie quoi?

  Précédente   Suivante
80 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 13:30