Quelques news après démontage du collecteur d'admission : RAS.
Je viens juste de casser l'embout plastique du papillon de distribution d'air car le plastique était devenu cassant au bout de 20 ans passés au-dessus du moteur. Pas grave, ça se change assez facilement.
Sinon la vanne EGR est "propre" et les conduits du collecteur sont normalement sales.
Pas de fissure visible non plus visible sur le corps.
Par contre je reviens sur l'idée de la sonde lambda évoquée par Dcx.
Je débute avec mon outil de diag Thinkdiag et j'ai peut-être mal interprété certains codes erreur.
Par exemple j'ai ceci :
- 3FFO DDE débimètre massique d'air - historique.
- 4587 DDE filtre à carburant chauffé - historique.
Or, j'ai mis un débimètre neuf et le problème persiste et le filtre à gasoil est neuf de 5.000 kms
Par contre j'ai aussi :
- 4298 DDE sonde lambda - courant.
- 5F13 DSC usure de plaquettes essieu arrière - courant.
- A382 TCU défaut microphone 1 - courant
Je sais que le fil du capteur d'usure des plaquettes est coupé et le micro du téléphone bluetooth est hs.
Donc je me dis que la mention "historique" pourrait bien indiquer des problèmes passés et réglés alors que la mention "courant" pourrait bien concerner des éléments actuellement défectueux.
Quelqu'un connaît la longueur du câble de la sonde lambda ? 47 cms ou 1.20 mètre ?
J'ai le choix entre ces deux longueurs chez Bosch.