turbo
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John13
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Re: turbo

par John13 » 14 Déc 2010, 23:02

Bonjour,

Non ce n'est pas vrai du tout, ce n'est pas une règle précise mais il est vrai que les turbos sur E90 sont un peu fragile.

Pour limiter les risques de casse il suffit de respecter quelques règles élémentaires comme sur toute motorisation avec turbo et tout devrait bien se passer :

- changer régulièrement le déshuileur (30 000 km maximum)
- ne pas tirer sur le moteur à froid
- arrivé à destination, ne pas coupé le moteur immédiatement mais attendre 20 à 30 secondes à l'arrêt puis le couper. En attendant ces 20 à 30 secondes tu permets à ton turbo d'arrèter de tourner tout en étant correctement lubrifié. En effet en coupant le moteur immédiatement, le turbo continu à tourner de part son inertie mais sans être correctement lubrifié car le moteur ne tourne plus et donc l'huile ne circule plus.
- respecter les intervalle de vidange (pour mapart je fais une vidange complète tous les 10 000 à 15 000 km, c'est à dire changement d'huile, de filtre à huile, filtre à air et à gazoil). Naturellement il faut utiliser une bonne huile moteur, pas forcément la plus chère mais pas non plus la bas de gamme.

Si tu respecte ces quelques règles (qui s'appliquent à n'importe quel véhicule) tout devrait bien se passer.

Biensûr personne ne sera jamais à l'abris d'une salle panne mais bon ça fait parti de la mécanique ^^

A+ ;)

bibi
 

Re: turbo

par bibi » 26 Mai 2011, 20:25

de John13740 » Mar 14 Déc 2010 22:02

Bonjour,

Non ce n'est pas vrai du tout, ce n'est pas une règle précise mais il est vrai que les turbos sur E90 sont un peu fragile.

Pour limiter les risques de casse il suffit de respecter quelques règles élémentaires comme sur toute motorisation avec turbo et tout devrait bien se passer :

- changer régulièrement le déshuileur (30 000 km maximum)
- ne pas tirer sur le moteur à froid
- arrivé à destination, ne pas coupé le moteur immédiatement mais attendre 20 à 30 secondes à l'arrêt puis le couper. En attendant ces 20 à 30 secondes tu permets à ton turbo d'arrèter de tourner tout en étant correctement lubrifié. En effet en coupant le moteur immédiatement, le turbo continu à tourner de part son inertie mais sans être correctement lubrifié car le moteur ne tourne plus et donc l'huile ne circule plus.
- respecter les intervalle de vidange (pour mapart je fais une vidange complète tous les 10 000 à 15 000 km, c'est à dire changement d'huile, de filtre à huile, filtre à air et à gazoil). Naturellement il faut utiliser une bonne huile moteur, pas forcément la plus chère mais pas non plus la bas de gamme.

Si tu respecte ces quelques règles (qui s'appliquent à n'importe quel véhicule) tout devrait bien se passer.

Biensûr personne ne sera jamais à l'abris d'une salle panne mais bon ça fait parti de la mécanique ^^

A+

John13740
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salut à tous
je viens de poster un sujet sur justement le système start stop et son influence sur le graissage du turbo.
j'ai bien lu ta réponse john13740 et que pense-tu de la coupure presque instantanée du moteur une fois au point mort et débrayé même après avoir fait un parcours assez long et à régime soutenu ? merci.

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John13
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Re: turbo

par John13 » 26 Mai 2011, 22:49

Bonjour,

C'est une bonne question. Sur la mienne je n'ai pas de start & stop mais je pense que sur les nouveaux moteurs équipés de ce système les ingénieurs ont modifié quelque chose pour ne pas fatiguer le turbo. Les nouveaux moteurs doiventêtre conçus différement mais ce n'est que mon avis je n'ai pas de certitude à ce sujet.

Mon avis est que si il n'y a rien de différent avec les moteurs non équipés, ce n'est pas une très bonne chose pour le turbo.

A+ ;)

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