Turbos 335i E92 :

3 messages   •   Page 1 sur 1
valgui89

Turbos 335i E92 :

par valgui89 » 11 Mai 2012, 09:18

Bonjour à vous,

Je suis "l'heureux" possesseur d'une BMW 335i, E92 d'Avril 2007. J'ai fait mon achat à un particulier, il y a moins d'un mois. La voiture totalise 33000 Km et est dans un état impécable, utilisé par une passionné.
Cependant, avec les vitres ouvertes et à l'arrêt en mettant des coups d'accélérateur, je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit métallique, comme de vibration ou autre. Pas de perte de puissance, pas de raté, aucun voyant système. 46*

Direction la concession BMW (Avec 15 jours d'attente) et le verdict est tombé direct --> C'est l'axe d'une valve d'évacuation de pression du turbo. En gros au dire du mécano, c'est un truc qui est secondaire, pas du tout un élément principal du turbo.
Je pourrais continuer à rouler comme ça, mais bon le jour où je la revends, ça va le faire moyen ....
Et bien entendu la solution --> Il faut tout changer ! Les 2 turbos ! *63*

J'ai la chance d'avoir un ancien propriétaire très sérieux, qui n'avait pas entendu ce bruit et rien remarqué, et qui est de mon côté, prêt à participer au frais si nécessaire. Nous allons aussi essayer de faire une demande à BMW, mais vu qu'elle a 5 ans .... Mais bon, vu le kilométrage !!

Bref, je suis un peu (beaucoup) dégouté, et j'aurais voulu avoir l'avis de personne ayant ou ayant eut cette voiture, pour voir si ils ont aussi rencontré des problèmes. (Assez courant sur ce modèle au dire du mécano ....)

Merci à vous.

valgui89

Re: Turbos 335i E92 :

par valgui89 » 15 Mai 2012, 12:33

Aucas où quelqu'un rencontre des pb ....
[url]
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet17852.htm[/url]

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Turbos 335i E92 :

par Epicure » 15 Mai 2012, 17:49

Certes la voiture à 5 ans mais vu le faible kilométrage, il ne peut s'agir que d'un défaut de fabrication. Invoque l'article 1641 et suivant du nouveau code civil (RAR à BMW France à condition que le véhicule soit français et qu'il ait toujours été entretenu en concession BMW et en suivant les préconisations du constructeur, bien sûr) et demande une prise en charge car un turbo à une durée de vie de plus ou moins 150000 kms.

3 messages   •   Page 1 sur 1