tuto changement de poste sur mon X5 e53 de 2000
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
chris26240
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46)330 ci pack alu et X5 i pack L
Code VIN:

tuto changement de poste sur mon X5 e53 de 2000

par chris26240 » 19 Fév 2014, 09:52

Bonjour à tous !
le montage fini j'ai eu envie de vous faire partager ma galère et si ça peu aider quelqu'un !!
Voilà j'ai acheté sur le site http://www.gps-acces.fr situé près de Toulouse 05.31.60.07.01.
J'ai commandé se modèle Image
Image

Si votre X5 est de 2000 vous commander en plus la rallonge FAKRA 17 pin et pour le x5 de 2001 la rallonge FAKRA 40 pin
ATTENTION : le site ne précise pas qu'il vous faudra aussi un adaptateur pour la rallonge de votre antenne :
http://cgi.ebay.fr/ISO-Male-Crimp-Aeria ... ltDomain_0
ou
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3797 ... -Fakra-AIV
Perso je l'ai commandé sur Amazon.
Allez on passe aux choses sérieuses !!
Tout d'abord on commence par le coffre !
Retiré votre roue de secours puis démonté votre porte roue, dessous se trouve la batterie et devant la batterie se trouve un module, il vous faut retirer le cache plastique !!
Image

ensuite vous dévissé le module pour le sortir délicatement
Image

C'est par ici que tout va passer !!
Image

BON SUR LE MODULE VOICI SE QUE VOUS AUREZ A BRANCHER
Image

ON COMMENCE PAR BRANCHER LA RALLONGE
Image

PUIS LA PETITE RALLNGE DE L'ANTENNE QUI VIENDRA SUR LA PRISE DE L'ANTENNE D'ORIGINE.
Image

BRANCHER LE BOITIER CAMBUS SUR LA CONNECTION BLANCHE EN BOUT DE RALLONGE
Image

PUIS GLISSE LE TOUT ENTRE LA BATTERIE ET LE COFFRE
Image

REFERME LE CACHE PLASTICQUE
Image

PASSONS AU PASSAGE DES DEUX RALLONGES MAINTENANT
Image
Image

IL VOUS SUFFIT DE DECLIPSER LE COUSSIN QUI EST A LA GAUCHE DU SIEGE ARRIERE POUR AVOIR ACCES A L'ARRIERE DU COFFRE ET PASSERVOUS DEUX RALLONGES

ENSUITE DECLIPSE LES BAGUETTES DE PAS DE PORTE ET CELLE AUSSI SOUS LE MONTANT ENTRE LES DEUX PORTES.
Image

LA MEME OPERATION JUSQU'AU REPOSE PIED QU'IL FAUDRA DEMONTER POUR PASSER EN DESSOUS ET RE SORTIR EN HAUT
Image
Image

EN SUITE ON DEVISE LE PLASTIQUE DE DESSOUS POUR CE DONNER UN ACCES A L'ARRIERE DU POSTE
Image

BON MAINTENANT DEMONTAGE DU POSTE
SOUS LA DERNIERE LAMELLE DE VOTRE VENTILATION SE TROUVE DEUX CLIPS, MUNISSEZ VOUS DE DEUX TOURNEVIS PLAT PUIS DECLIPSER EN MEME TEMPS ET RETIREZ LA VENTIL PAR
LE BAS, DEPOSEZ LA SUR LE TABLEAU DE BORD.
DEVISSEZ LES DEUX VIS DE CHAQUE COTE EN HAUT DU POSTE PUIS RETIREZ LE BOUTON DE DROITE ET DEVISSEZ AU FOND LA PETITE VIS, FAITE UN QUART DE TOUR ET VOTRE POSTE VA SE DEBLOQUER TOUT SEUL SANS FORCER.
Image

SORTER VOTRE POSTE, DEBRANCHER LES DEUX CONNECTIONS PUIS BRANCHER VOTRE ANTENNE GPS
Image

ELLE EST MAGNETIQUE JE L'AI LAISSE DERRIERE LE POSTE SUR UN SUPPORT ACIER. JE N'AI AUCUN PROBLEME DE RECEPTION.

PUIS BRANCHEZ VOTRE RALLONGE FAKRA, IL N'Y A PAS D'ERREUR POSSIBLE, N' OUBLIEZ PAS VOTRE ANTENNE RECEPTION RADIO ET LA CONNECTION POUR UN IPOD QUE VOUS POUVEZ FAIRE SORTIR PAR LA BOITE A GANTS.
PERSO JE NE L' AI PAS BRANCHE.

ATENTION !! N' OUBLIEZ SURTOUT PAS DE RETIRER CES DEUX VIS
Image

VOILA IL VOUS SUFFIT DE FIXER VOTRE POSTE PUIS DE REMONTER VOTRE VENTILLATION ET DE REMONTER TOUTE LES BAGUETTES PAS DE PORTES ET COUSISN ARRIERE, VOTRE SUPPORT DE ROUE ET Y A PLUS QU' A !!

EN ESPERANT QUE TOUT CECI PUISSE VOUS AIDEZ !
POUR LA NAVIGATION ET LES REGLAGES DU POSTE N'HESITEZ PAS A ME DEMANDER !!!
PARDON POUR LES FAUTES .........
CORDIALEMENT
CHRIS

Perliz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 (e53) 3.0d pack luxe 2004
Code VIN: LV43186

Re: tuto changement de poste sur mon X5 e53 de 2000

par Perliz » 10 Mar 2017, 14:12

Je déterre un peu, mais c'est pour te remercier Chris. Grace à tes explications et aux photos j'ai une vision claire du mode opératoire pour faire cette manip.
J'ai un X5 de 2004 et je vais changer le poste aussi (j'envisage même le montage d'une caméra de recul).

Merci pour ces précieuses et claires informations ²1

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 30 Mai 2017, 22:43

Perliz a écrit:Je déterre un peu, mais c'est pour te remercier Chris. Grace à tes explications et aux photos j'ai une vision claire du mode opératoire pour faire cette manip.
J'ai un X5 de 2004 et je vais changer le poste aussi (j'envisage même le montage d'une caméra de recul).

Merci pour ces précieuses et claires informations ²1

Hello,

moi j'ai mis un autoradio double din avec OS Android a 200€ et c'est nickel car les poste spécifique X5 du a sa forme coute plus de 400€ *br*

bonne soirée

jotex *008

BESAC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 E53
Code VIN:

par BESAC25 » 28 Nov 2017, 15:47

bonjour,
je vous remercie pour le tutto car je suis en plein réflexion pour le changement de mon poste x5 2004e53 ,
je viens de m'acheter un x5 qui les pixels du poste fatiguées et pas beau ,je procède un poste comme le votre Android que j'ai récupérer de ma e39 épave , je me rendre compte que le poste d'origine fait office de tableau de bord : température, heure ....
ma question est : avez vous garder les fonctions du véhicule ?

merci d'avance

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 28 Nov 2017, 22:18

Bonsoir,

non, juste pour mettre Ordinateur de bord a l'heure je connecte l'autoradio d'origine , les câbles sont placé juste derrière la console de clim.
Sinon , il y a un programme que l'on peut installer comme Torque, avec une prise OBD en Bluetooth, je 'obtiens , vitesse ,T° moteur, exterieur, P° turbo et admission, Voltage de l'alternateur , RPM moteur, débitmètre, code de panne , et effacement des codes.

Bonne soirée

Jotex *008

BESAC25 a écrit:bonjour,
je vous remercie pour le tutto car je suis en plein réflexion pour le changement de mon poste x5 2004e53 ,
je viens de m'acheter un x5 qui les pixels du poste fatiguées et pas beau ,je procède un poste comme le votre Android que j'ai récupérer de ma e39 épave , je me rendre compte que le poste d'origine fait office de tableau de bord : température, heure ....
ma question est : avez vous garder les fonctions du véhicule ?

merci d'avance

BESAC25
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 E53
Code VIN:

par BESAC25 » 29 Nov 2017, 01:00

merci jotex , si je comprend bien je branche ODB ELM a la prise de diag , et j'installe l'application torque sur l'autoradio c'est bien ça ? 46
ce que je pense si il existe un cable compatible avec les deux sortie du poste d'origine blanc et bleu , merci

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 29 Nov 2017, 09:28

Bonjour, oui c'est bien cela pour Torque, OBD Bluetooth par contre pour le cable , je ne pense pas qu'il y est un adaptateur avec les fiche bleu et blanc d'origine, il faut mettre une rallonge jusqu'à l'ampli.

Hasta pronto

Jotex

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
BESAC25 a écrit:merci jotex , si je comprend bien je branche ODB ELM a la prise de diag , et j'installe l'application torque sur l'autoradio c'est bien ça ? 46
ce que je pense si il existe un cable compatible avec les deux sortie du poste d'origine blanc et bleu , merci

7 messages   •   Page 1 sur 1