Apres deux semaines que mon roulement faisait du bruit, je me suis enfin décidé à le changer.
J'ai pris quelque photos et vous montre comment j'ai fait.
Alors on commence par mettre la voiture sur cric et on enlève la roue...
Trève de plaisanterie....
On procède d'abord de la même façon que pour changer les plaquettes.
Il faut enlever la plaque anti vibration.
On enlève ensuite les petits capuchons qui cache les vis de l'étrier.
Et on démonte les étriers.
Le mieux c'est de l'attacher avec une ficelle ou autre pour pas le laisser pendre.
On démonte le support étrier qui est attaché par derrière par deux vis de 18
Ensuite on enlève le disque de frein.
Mais bien-sur quand on veux dévisser la vis du disque, ben... le disque tourne et c'est galère.
J'ai trouvé une petite astuce pour bloquer la roue.
Voici le résultat une fois le disque enlevé.
C'est maintenant que la vrais galère va commencer.
Le roulement est attaché avec 4 vis de 18 qui sont très difficile d'accès.
Pour en dévisser deux on tourne le volant d'un coté, et pour les deux autres on tourne de l'autre coté.
Enfin il est sortie!!!
Vraiment pas sans mal!!
Le nouveau roulement avec ses 4 vis à coté de l'ancien
Tant le démontage est une galère que le remontage va tout seul.
C'est beau quand c'est neuf.
Le tout remonté avec le nouveau roulement
Ne pas oublier de remonter la roue bien-sur...