[BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PRO BT

47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
theripcurl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par theripcurl » 22 Sep 2013, 09:31

Alors B3-cabrio je vais te répondre a ce que je sais:

1/ est-il possible d'utiliser l'iPhone par exemple pour une application GPS (avec le son par le HP) tout en lisant sa musique via le Dension ?
Oui tous a fait, je le fait tous les jours, parce que perso le GPS de la voiture est franchement pas top, faut juste le laisse branché a l'allume cigares (la batterie de l'iphone descend a une vitesse ^^).

2/ Téléphone: est-il possible d'afficher le nom du contact de l'appel entrant ? Comment est ce que le menu téléphone apparaît-il sur l'écran 16:9 ?
La je peut pas t'aider, je ne m'en sert pas de cette fonctions.

3/ le Dension fonctionne t'il avec IOS 7 qui vient juste d'être disponible et que j'ai installé sur mon iPhone ?
Alors oui le dension fonctionne bien avec l'IOS 7, juste moi j'ai eu un soucis avec les commandes au volant qui ne fonctionnais plus, mais j'était en beta 6, donc je vais réinstalle la version final et te redire cela.

4/ Pour fixer le Dension derrière la boite à gant, pouvez-vous confirmer que ce câble est indispensable ?
Alors vue que tu a l’écran 16/9, cela signifie que tous tes branchements ce situe dans le coffre, donc oui ce câble te sera bien utile si tu veut ramené le dension dans la boite a gants.

5/ Y a t'il une limite de taille de clé USB ?
Je pense qu'il n'y a pas de limite, vue que tu peut y branché un disque dur dessus, après je ne pourrai t'affirmé cela.

Voila j’espère t'avoir aidé la dessus, A++

B3-cabrio
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

par B3-cabrio » 22 Sep 2013, 13:08

Super, Je te remercie d'avoir répondu si rapidement.

Je pense que je vais me décider pour ce modèle, même si l'ensemble commence à chiffrer: Dension GW Pro (190€° + Cable (42€) + Cable Iphone (30€) = environ 260€ ...

B3-cabrio
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par B3-cabrio » 21 Oct 2013, 20:57

J'ai fini par trouver un Dension GATEWAY PRO BT d'occasion, ainsi que la rallonge pour le placer dans la boite à gant, le tout pour 130€. Montage prévu cette semaine.
A suivre....

Will44
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 330cd Pack M2
Code VIN:

par Will44 » 25 Oct 2013, 16:43

B3-cabrio a écrit:J'ai fini par trouver un Dension GATEWAY PRO BT d'occasion, ainsi que la rallonge pour le placer dans la boite à gant, le tout pour 130€. Montage prévu cette semaine.
A suivre....

Tu as fait une magnifique affaire là !

B3-cabrio
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par B3-cabrio » 25 Oct 2013, 23:33

C'est installé. Pas de soucis particulier pour placer le boitier dans la boite à gants après avoir passé le cable rallonge de 4,5m du coffre à l'avant de la voiture.

Par contre, j'ai juste eu un problème à l'utilisation pour la navigation dans les menus, et en particulier pour remonter dans les menus. Après contact au support technique de Dension aux USA, il s'avère qu'il faut complètement déconnecter ou retirer le chargeur de CD de la voiture, sinon il y a un conflit avec le Dension. J'avais contacté CarNLink, qui m'ont envoyé boulé direct car c'était un matériel d'occasion.

Une fois fait, le système fonctionne maintenant parfaitement:
• Play music from an USB key
• Play music from an iPhone 4S running IOS7 (modes iPod UI & iPod GW)
• Play music from the iPhone and other phones using BT AD2P
• Use the phone (calling & receive calls)

La qualité du son est super, le menu du téléphone sur l'écran 16:9 est très sympa. Bref, je ne regrette pas le choix de ce matériel (comparé au GROM ou MediaBridge)

B3-cabrio
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par B3-cabrio » 07 Nov 2013, 16:26

Bonjour,

Je voudrais ajouter un point que je considère comme un point faible du produit: l'affichage du titre de la chanson (via l'id3 tag)

Par défaut, sur l'E39, l'affichage des menus et du titre du morceau se fait sur l'écran 16:9 de navigation, dans le menu CDC. Le menu du téléphone est dans son propre menu.

Le point faible est qu'il n'y a que 11 caractères pour afficher l'id3 (le titre de la chanson ) et ce texte n'est PAS défilant. De plus la taille de la police varie sans savoir pourquoi ni comment...

J'avais conscience que Dension pouvait permettre l'affichage sur l'instrument cluster (entre compteur et compte tour) sur les Gateway 100 et 300 en téléchargeant un fichier de config mettre à jour le firmware pour les voitures sans écran de Navigation.

J'ai donc pris contact avec le support de Dension aux USA pour voir s'il est possible de faire la même chose sur GW PRO. Ils m'ont dit que oui, mais que ça n'a pas été testé dans la config de ma voiture, mais que ça devrait marcher. Ils m'ont donc envoyé le fichier de config pour affichage sur l'instrument cluster.
Les menus et les id3 défilants apparaissent superbement bien sur l'instrument cluster *15* , mais plus rien sur l'écran de navigation incluant le menu du téléphone qui n'est plus opérationnel :evil:

[youtube]hJd7rwBAQbc[/youtube]

[youtube]KFlp74CXGww[/youtube]

PS: les morceaux choisis ne sont pas représentatifs de ma discothèque *59/

On a donc le choix entre avoir:
- un affichage sympa et efficace pour le conducteur sur l'instrument cluster, mais ... plus d'affichage sur l'écran de navigation (pour le passager) ni de menu de téléphone
- un affichage très limité des id3 sur l'écran de navigation avec menu téléphone mais moins efficace et pratique pour le conducteur

Ils m'expliquent que c'est actuellement une limitation matérielle "Unfortunately, it is not possible display the text in both display, because hardware limitations"

J'ai demandé à ce qu'ils améliorent ce point car l'interface c'est seule la partie visible de leur produit. La personne remonte le point à leur équipe de développeurs et au management pour voir s'il peuvent prendre en compte ma demande d'évolution. Je vous tiendrai au courant s'il y a une suite.

Mgs93
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

par Mgs93 » 09 Déc 2013, 13:07

Bonjour à tous , j'ai effectué l'installation du DENSION PRO BT , et bien je suis assez deçu , connection Bluetooth difficile , quand c'est connecté , impossible d'avoir le menu téléphone dans l'ecran de navigation ainsi que sur le volant , y a t il une manip ou config à faire ? Merci à vous.

theripcurl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

par theripcurl » 25 Avr 2014, 18:50

Hey les amis, alors je revient ici pour vous informer que j'ai revendu mon gateway..

Et ouii, celui-ci avait quelque petit soucis par moment, et pis cela ne me plaisait pas vraiment, et pis franchement je le trouve excessivement chère pour le peu qu'il fait..

Mais ne vous inquiéter pas j'ai trouver autre chose :): Un transmetteur FM pour iPhone !!

Bien entendu celui-ci fonctionne qu'avec des iPhone 5 et 5S, mais si vous avez un smartphone, un mp3, un ordi, ou même un lecteur de cassettes, il en existe en tous plein de déclinaisons :)

Son fonctionnement est très simple: vous le brancher sur votre sortie audio de n'importe quel appareil, vous choisissez un fréquence FM, vous mettez la même sur votre autoradio de voiture, et à vous les musique de votre iPhone, smartphone sur les haut-parleur de votre voiture ;)

De plus cela fonctionne aussi pour les applications que vous avez dans le téléphone et même les appel sont retransmis sur les haut-parleur ..

Voici un lien sur Ebay si cela vous interesse ou vous en trouverai de plusieurs sorte: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=transmetteur+fm+nokia&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtransmetteur+fm+iphone&_nkw=transmetteur+fm+iphone&_sacat=0

Voila voila

Le miens:
Image

snostar
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

par snostar » 03 Mai 2014, 08:27

Merci pour le Tuto ;)

Par contre est ce qu'il fonctionne bien en mode iPod et Deezer ? (iPhone 5S)
Quelle capacité Disque dur ?

Mon installation d'origine :

Poste GPS 16/9 mkIV
Chargeur 6CD
GPS pro DVD
ampli H/K 12 enceintes

Est ce compatible avec l'ampli H/K ? Je sais que je dois enlever le chargeur, mais ce n'est pas grave il reste le lecteur du poste GPS !

Merci de vos réponses. :wink:

Spoon57

par Spoon57 » 19 Juin 2014, 16:55

Je voudrais installer ce genre de boitier pour lire en USB ,voir en bluetooth ce qu'il y a sur mon android.
Une question:
j'ai déjà le kit main libre d'origine bmw integré,donc je ne veux pas rajouter le micro du boitier,du coup ça marchera toujours le Bt BMW?
Et si je suis connecté en Bt dension pour ecouter de la zic,je ne pourrais pas prendre d'appel ,c'est ça?(vu que je ne veux pas mettre le micro)

D'ailleurs on ne peut pas conserver le chargeur cd?

Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5