Bonjour a tous,
Hier j'ai fais l'acquisition (sur internet) d'un XPIPE EXHAUST SUPERSPRINT pour mon M5 E39 en voici la photo du revendeur:
Je me suis penché un peu sur la question du montage et y'a plusieurs choses que je trouve "bizarre".
Si ont regarde de plus pres la ligne d'origine avec les catas et le XPIPE les deux n'ont absolument rien a voir!
- Deux photos d'un XPIPE supersprint que j'ai trouvé sur LBC a vendre:
- Deux photos de la ligne d'origine avec cata:
La chose la plus marquante c'est que sur les catas d'origine du coté collecteur sur celui d'origine sa se termine en 2 tubes et sur le xpipe en 1 tube ???
Hier je me suis mis en dessous de la M5 aussi pour faire une vérification, j'ai des sondes lambda et un boulon soudé avec un genre de tuyaux, j'ai regarder sur internet pour essayé de choppé un max d'infos, et il se trouve que se tuyaux c'est une "sonde de température d’échappement" visible sur la photo ci dessous numéro 4 / 5 / 6, donc ma 2eme question est: J'en fait quoi? je les mets ou? je vais pas avoir de message d'erreur? la voiture ne vas pas brouté et démarrage difficile?
Voir photo OEM ici:
Bref, vous comprenez que sa ne peut que augmenté ma calvitie précoce
Dans l'attente de réponses de ceux qui ont déjà effectué cette installation.
Merci d'avance ;)