TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Aoû 2020, 10:42
Véhicule: e46 318 pack busines
Code VIN: FZ47601

TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par adrien.318i e46 2003 » 30 Juil 2024, 16:40

Bien le bonjour, j'ai du faire ma présentation il y a longtemps sur le forum mais je recommence !
je m'appelle adrien, j'ai fait programmer ma 318i pour éthanol a dijon et la reprog a environ 30000 kms, j'ai un sav, ça vas pas très bien depuis toujours.
Par contre elle a marché super bien un bon temps et j'ai eu des soucis de démarrage a chaud ou en fin de journée si elle a pas tourner de la journée, le matin elle a toujours très bien démarré.

J’ai fait une valise bmw car j'ai cherchez a nettoyez le débitmètre et comme un novice j'avais débranchez le papillon et oublier de la rebrancher au démarrage, du coup valise bm pour calibrage...
problème très bien régler mais avant ça j'ai eu une bobine allumage piston 3 et impeccable pendant 2 semaines.

Maintenants j'ai visiblement un gros soucis car 50kms plus loin après la valise bm, mon auto a planté comme jamais, comme si elle avait plus d'allumage mais l'essence arrive, parfois j'avais pas le choix que de poussé pour démarré, rapport au souci de démarrage a chaud ou fin de journée ( sav reprog je pense) et ne veut plus donc démarrer depuis, j'ai eu en code défaut avec la valise BMW: 02738 et 00272A qui correspond clairement a l'injecteur 4!
J’ai commandé une bobine pour commencer car vus qu'elle est reprog éthanol et qu'elle a quand même du mal a l'accepté et 180000 kms, je fais par étape.

Autrement j'aimerais avoir votre avis sur les défauts mentionné et un petit tuto pour changez l'injecteur qui ce trouve au fond coté pare-brise, je le sais et je ferais une valise ailleurs que chez bm si j'ai régler le soucis et mon sav a dijon auto racing qui a reprog ma bm !! Au passage oui il se peut que ce soit ma reprog mais après bien 30000 bornes, permettez moi d'avoir un doute.

Merci pour tous vos conseilles, je trouve aucune revus technique et j'ai pas envie de faire de conneries, je suis à pieds, cette auto elle et en super état donc j'ai pas envie de la mettre a la poubelle.
merci beaucoup a tous.
Modifié en dernier par Dcx le 30 Juil 2024, 16:49, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section .

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par Bimmer52 » 31 Juil 2024, 11:50

Quand tu parles de valise Bm, tu parles du logiciel ISTA, INPA 46*

Parce qu’en général ces codes sont des codes défauts liés au mélange carburant, ils indiquent que le mélange air-carburant est incorrect. Le plus souvent, cela est dû à une fuite d'air d'admission, à un système de ventilation du réservoir (soupape de ventilation du réservoir) défectueux ou bien à un capteur de débit d'air défectueux.

Avatar de l’utilisateur
adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Aoû 2020, 10:42
Véhicule: e46 318 pack busines
Code VIN: FZ47601

Re: TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par adrien.318i e46 2003 » 31 Juil 2024, 13:45

Bimmer52 a écrit:Quand tu parles de valise Bm, tu parles du logiciel ISTA, INPA 46*

Parce qu’en général ces codes sont des codes défauts liés au mélange carburant, ils indiquent que le mélange air-carburant est incorrect. Le plus souvent, cela est dû à une fuite d'air d'admission, à un système de ventilation du réservoir (soupape de ventilation du réservoir) défectueux ou bien à un capteur de débit d'air défectueux.


je sais pas il a pas prit la valise officielle bm en tous cas, et j'ai vérifier ici https://www.forumbmw.net/topic-76-la-li ... t-bmw.html
le mélange air admission, je pense que cet du a la reprog éthanol, qui a un sav je répète, avec mon mécano on est d'avis que c'est quand mémé l'injecteur aussi, car si il pisse trop, sa peut très faire ce qu'elle ma fait.
j'ai vus plusieurs poste disant équivalent mais jamais sur un 318i donc je sais pas vraiment, et il m'a rassuré, ma dit que je epu changez l'injecteur assez facilement et que j'aurais pas de valise.
mon admission elle est nickel, aucune fuite.
et le débitmètre a jamais été en défaut.

Avatar de l’utilisateur
adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Aoû 2020, 10:42
Véhicule: e46 318 pack busines
Code VIN: FZ47601

Re: TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par adrien.318i e46 2003 » 31 Juil 2024, 15:05

adrien.318i e46 2003 a écrit:
Bimmer52 a écrit:Quand tu parles de valise Bm, tu parles du logiciel ISTA, INPA 46*

Parce qu’en général ces codes sont des codes défauts liés au mélange carburant, ils indiquent que le mélange air-carburant est incorrect. Le plus souvent, cela est dû à une fuite d'air d'admission, à un système de ventilation du réservoir (soupape de ventilation du réservoir) défectueux ou bien à un capteur de débit d'air défectueux.


je sais pas il a pas prit la valise officielle bm en tous cas, et j'ai vérifier ici https://www.forumbmw.net/topic-76-la-li ... t-bmw.html
le mélange air admission, je pense que cet du a la reprog éthanol, qui a un sav je répète, avec mon mécano on est d'avis que c'est quand mémé l'injecteur aussi, car si il pisse trop, sa peut très faire ce qu'elle ma fait.
j'ai vus plusieurs poste disant équivalent mais jamais sur un 318i donc je sais pas vraiment, et il m'a rassuré, ma dit que je epu changez l'injecteur assez facilement et que j'aurais pas de valise.
mon admission elle est nickel, aucune fuite.
et le débitmètre a jamais été en défaut.


j'ai oublier de mentionner qua avant la valise chez bm uniquement pour le papillon, a 4500 tours elle voulait pas allez plus haut et provoquait une perte de puissance, en vrai soit s'est l'éthanol ou je sais pas. j'hésite vraiment a changé l'injecteur.
j'ai 14O km pour mon sav reprog et jusqu'a maintenant elle a toujours tourné même si le démarrage avait du mal et sauf a froid. y'a un truc qui a grillé, je vois que ça, la vanos des fois sa peut faire ça ? j'ai eu un capteur arbre à came donc on l'a changé.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par Bimmer52 » 31 Juil 2024, 18:25

Pour le vanos essaye avec INPA voir si tu arrives à actionner les deux électro-vannes des Vanos admission et échappement voir si ils fonctionnent… Mais bon si tu avais un problème de Vanos des défauts ressortiraient 46*

Tu as regardé si ton capteur (AAC ) de position de vilebrequin fonctionnait, car si hs tu ne peu plus démarrer !
Pour le reste j’avoue avoir du mal à comprendre ton récit difficile à interpréter. **2

Avatar de l’utilisateur
adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Aoû 2020, 10:42
Véhicule: e46 318 pack busines
Code VIN: FZ47601

Re: TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par adrien.318i e46 2003 » 01 Aoû 2024, 19:32

Bimmer52 a écrit:Pour le vanos essaye avec INPA voir si tu arrives à actionner les deux électro-vannes des Vanos admission et échappement voir si ils fonctionnent… Mais bon si tu avais un problème de Vanos des défauts ressortiraient 46*

Tu as regardé si ton capteur (AAC ) de position de vilebrequin fonctionnait, car si hs tu ne peu plus démarrer !
Pour le reste j’avoue avoir du mal à comprendre ton récit difficile à interpréter. **2



bonjour, merci pour la réponse en tous cas, je comprend que ce soit difficile a comprendre quand on est pas l'un en face de l'autre.
je vais en parlez a mon mécano et je veux plus l'amenez chez bm, ils abusent.
et donc elle reprog éthanol depuis un an et le premier démarrage de la journée, temps froid ou pas était nickel, puis ben si t’attendais une heure il fallait pousser car elle faisait exactement comme maintenant mais n'avait jamais coupé en roulant comme sa m'est arrivé.
en tous cas je vais donc dire a mon mécano votre conseille et je reviendrais ici.
sa sent quand même l'essence ( enfin éthanol ) donc l'essence arrive bien car je viens d'essayer encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
adrien.318i e46 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Aoû 2020, 10:42
Véhicule: e46 318 pack busines
Code VIN: FZ47601

Re: TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par adrien.318i e46 2003 » 06 Sep 2024, 13:52

je reviens pour annoncé que nous avons vidé le réservoir de l'éthanol et que l'auto a démarré, pour la reprog éthanol, on est certain que BMW me l'as supprimer car ils ont fait une mise à jours calculateur.
donc en faite elle revenue d'origine, et du coup ayant eu assez de soucis avec ma reprog éthanol, que me conseillez vous ?

je recommence en la laissant plus longtemps pour la reprog ou je lâche l'affaire ?
sa coute quand même moins chère l'éthanol et j'ai payé 800 euros pour une reprog et j'ai évidement rien a payé pour le sav !!
questions existentielle car elle marchait nettement mieux avec la reprog.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: TUTO remplacement injecteurs sur 318i (E46)

par TooShort » 06 Sep 2024, 15:51

Salut,

Donc si j’ai bien compris ton soucis venait d’une mise à jour BM qui a effacé ta cartographie éthanol !
Si avant cette mise a jour, ton auto fonctionnait très bien voir même mieux avec ta reprog éthanol, tu devrais y repasser surtout si tu ne paye rien !

Là c’est toi qui a les cartes en mains ! *11*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:32