Ouf, je viens de venir à bout d'une belle salloperie.
J'avais des alertes permanentes d'un "logiciel anti-virus"
En fait il s'agit de MS Removal Tools qui se trouve etre un trojan lui-même.
Il agit tel un anti-virus qui trouve des fichiers infectés alors qu'il n'y a rien.
Ca se traduit par des alertes permanentes, et l'accès a tous les programmes est littéralement bloqué et on se retrouve avec un fond d'écran de bureau complètement bleu.
Si vous rencontrez ce programme, j'en suis venu a bout grace a un programme (un vrai cette fois!) qui s'appelle Loaris Trojan Remover. Téléchargez le a partir d'un PC non infecté, installez le sur ce pc pour que le programme se mette a jour. Ensuite, Dans le disque C: sous Program Files, trouvez le dossier Loaris dans lequel se trouve un autre dossier nommé Trojan Remover. Copier ce dossier en entier sur une clé USB.
Collez celui-ci sur le bureau du PC infecté et ouvrez le dossier.
Il faut trouver l'application ltr12.exe et la renommer en iexplore.exe (une des seules extensions en .exe qui accepte de se lancer).
Le programme démarre et analyse le PC. Une fois ceci fait, appuyez sur Remove et le tour est joué.
J'ai galéré 2 heures pour trouver tout ça mais un PC a priori inutilisable, refonctionne parfaitement. (Je vous écrit de celui qui était infecté.)
Je précise que je suis au boulot et que j'ai la chance d'avoir un deuxième PC avec connexion Internet juste à coté de moi.
J'espère que ce topic "tuto" pourra servir a d'autres car j'ai galérer avec ça.