Bonjour , voici mon tuto
Preparation du materiel
Kit Acheté chez
- http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-co ... 00253.html
- Douille PN: 24347588725 celle qui assure l'etancheité sur le mecatronique.
J'ai fabriqué une pompe de transfert pour remplir la boite avec l'ancienne pompe de gavage , une rallonge, et des pinces pour me brancher sur les plots dans le compartiment moteur .
Cles dynamometrique digital de chez http://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapta ... O10665.htm
Une clefs torx de 25 pour le carter d'huile bva
Une clef allen de 5 pour la vidange
une clef allen de 17 pour le remplissage
du scoth blanc et un marqueur
Un thermometre Infrarouge
Chronologie des etapes;
Depose de la protection BVA
Vidange de la BVA
J'ai recuperer approximativement 3,5L et je m'attendais a 5 L selon une connaissance chez BMW.
Voici un apercu des huiles Vidangé / et neuve
Huile vidangé avait 60 000 kms, en utilisant une remorque de 1T, L'huile neuve est de de la ZF6, elle a une odeur "HORRIBLE"
Par la suite avant de deposé le carter -j'ai scotché un ruban tout le long des vis carter afin de les reperer et ainsi lors du remontage de les serrer au couple de 12 NM dans le sens preconisé et donc , on ne se perd pas!!!!!!! jolie photo
A l'ouverture j'ai pu constaté , tres peu de boue sur les aimants, un film de boue tres minimes sur le carter, essuyer en un passage de chiffon.
Magnifique
Apres essuyage des gouttes, j'ai remplacé les douilles car elles presenté un leger suintement.
Pour retirer cette douille, il faut basculer une languette et tirer vers le bas afin de degager la fourchette qui retient la douille.
Desvisser le connecteur en 1/4 de tour, il est possible de degrafer le cablage sur la BVA ( deux agrafes)
Position de la languette verrouiller
[/url
Position deverrouiller
[url=http://images.empreintesduweb.com/1448364685.jpg.html]
Puis on tire sur la douille, ne pas tourner, car il y a un ergot dedans
Pour remettre le nouveau, inserer le avec l'ergot interieur vers le bas, il doit rentrer et s'inserer dans le mecatronic, il faut bien l'enfoncer pour pouvoir reenclencher la fourchette qui se bloquera avec le languette. puis reconnecter la prise.
Par la suite installer la crepine, mettre le carter avec son joint neuf. Mettre les vis sans serrer.
Losque toutes les vis sont positionner, un couple de 12 NM dans l'ordre prescrit.suivre le scocth !!!!!
Ensuite on fait le remplissage moteur eteint avec la pompe jusqu'a debordement.
Demarrer le moteur et continue a remplir la BVA jusqu'a debordement.Puis fermer l'orifice de remplissage
Redemarrer le moteur et tout en appuyant sur le frein ,etant donner que le vehicule est en l'air sur le pont puis , enclencher le DSC ( voyant 4X4 allumé) puis passer les vitesses en auto P/R puis en manuel 1.2.3.4.5.6 en restant sur les positions 10 seconde .
Verifier la temperature avec le thermometre infrarouge , etre a 40 ° C environ ,Ouvrir le bouchon de remplissage, et verifier si il y a un ecoulement , remettre de d'huile jusqu' a ecoulement , puis remettre le bouchon de remplissage.
Puis remettre la protection BVA ,,C'est fini!!!!!!!
il n'y a pas photo, les vitesses sont hyper souple , passe a 1500 tr avant c'etait 1800 tr , qui est bon aussi!!!!!
Ce qui me trouble c'est d'avoir retirer 3.5L est mis 5L, tous les forum indique 5 L comme chez le magasinier BMW et je n'ai aucune fuite, je pense que la 1er vidange BVA effectué a 130 000 kms fut mal effectué, j'ai deja eu le probleme avec ce garagiste sur le liquide de refroidissement.
Oublier pas le resto au copain qui vous aidera!!!!!!
Hasta pronto
Jotex