Je vous remet ce tuto car beaucoup d'entre vous me contact par mail pour me demander si je peux le remettre.
Alors le voici et cette année je vous fais une mise à jour, car depuis l'ancien tuto, le detailing a bien évolué.
je ne suis pas là pour faire de la pub pour tel ou tel marque. (si le tuto dérange, supprimez le)
Je suis pro à mon compte, donc forcément j'ai une gamme complète et dans diverses marques.
C'est pour cela que dans chaque produits que j'utilise, je vous met un équivalent dans la mesure du possible.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Avant de commencer un bon detailing il convient de pré-laver correctement son véhicule.
Commencez par les jantes, les passages de roues et les bas de caisse.
Pré-rincez les zones à traiter puis pulvérisez le produit jantes. Brossez si nécessaire puis rincez.
Procéder jante par jante. Dégraissez ensuite les flancs des pneus et les passages de roues. Rincez.
Passez ensuite à la carrosserie. A l'ombre de préférence.
Rincez la, pulvérisez votre shampooing (Hard) avec ou sans additif par la méthode qui vous convient.
Selon, laissez agir la mousse (lavage sans contact).
Passez éventuellement avec un pinceau adapté aux endroits peu accessibles (Logos, contours de plaques, ...). Rincez.
Pas d'action mécanique.
Ce qui nous intéresse lors d'un pré-lavage avant préparation, c'est retirer l'ancienne protection, le film routier et décoller la crasse etc
Ainsi vous éviterez de créer des micro rayures et autres défauts lors du lavage car pas d'action mécanique.
Vous avez plusieurs types d'accessoires, soit :
- Un foam gun comme le superspray
- Un foam lance, c'est plus cher mais ça n'a rien à voir et ça se met sur un NHP
Utiliser de préférence un shampoing appelé hard.
Vous avez deux types de shampoing hard, ceux avec lesquels il vous faudra ajouter un additif moussant et ceux qui n'en ont pas besoin.
Shampoing Hard (avec ajout additif), il vous faudra acheter un additif
Chemical Guys Bug Bugger Strong Wash
Insta finish - bug away
Snow foam / Additif moussant
Valetpro - Ph neutral snow foam
Alchimy 7 - Prélavage SF
Shampoing Hard (sans ajout additif), aucun additif nécessaire
Alchimy 7 - M7
Alchimy 7 - EM7
Autosmart - mousse active
Autosmart - ultra mousse
Le superpray/Foam gun, ça se branche directement sur votre tuyau d'arrosage.
il vous suffit d'attendre entre 5 et 10 minutes, puis vous rincez avec un NHP.
Un foam lance, l'embout sera à choisir selon la marque de votre Nettoyeur Haute Pression.